Le rapport de CB aux "supporters"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Baioko » 29 Déc 2004, 21:39

burton, tu part avec qule groupe de suporter (de paris je supose )?
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar o30 » 29 Déc 2004, 21:42

gob a écrit:
o30 a écrit:
Anh Thom a écrit:o30, wé en gros, t un footix koi :mrgreen:

Continuez a regarder canal +, nous on va au stade, on chante et c'est très bien comme ca

Dans quel stade vous allez ?

Pas au vel sans doute parce qu'ici, ca insulte, ca siffle, ca fait greve, ca rale, ca manifeste mais ca ne chante plus, et ce, depuis bien longtemps.

Tu ne t'es jamais demandé :
1) -pourquoi tous les supp adverses qui viennent ici disent a leur retour qu'il y a une ambiance de merde ?
2) -Pourquoi pas mal supp presents dans les virages en ont marre des magouilles et du racket dont ils sont victimes ?
3) - pourquoi les dirigeants, les joueurs et une bonne partie des supporters en ont marre de ces groupes qui ne pensent qu'a leur interet personnel au détriment du club ?

Alors c'est bien beau de parler d'identité marseillaise, de footix et d'insulter ceux qui ne pensent pas comme vous mais il faudrait peut être se poser les vraies questions...
Mais ca , est ce que les "petits chefs" des groupes qui gerent autant d'argent avec les abos, les deplacements, les places revendues au black sue le dos d'autres supporters, le merchandising ( tu sais le truc que vous reprochez a bouchet ...), etc... sont prêts a l'abandonner au profit du club de leur coeur, c'est a dire l'OM ?....

Il serait temps que vous ouvriez les yeux et que vous redescendiez sur terre.
Bientot, il sera trop tard...

1 )Il me semble que tu as longtemps arboré une signature ou les fans de newcastle disaient que l'ambiance au vél était fantastique :roll:

2)ouais, ben moi, j'en connais pas beaucoup, car j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre

3) rien a foutre de ce qui se passe a la tete des clubs de supp. s'ils ont envie de se faire des voyages, tant mieux pour eux. jpaye 120 euro, ca me convient ! et si yavait un minimum de spectacle sur le terrain, l'ambiance serait encore meilleure

sur ce, bonne soirée
o30
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 29 Déc 2004, 21:51

o30 a écrit:
1 )Il me semble que tu as longtemps arboré une signature ou les fans de newcastle disaient que l'ambiance au vél était fantastique :roll:

2)ouais, ben moi, j'en connais pas beaucoup, car j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre

3) et si yavait un minimum de spectacle sur le terrain, l'ambiance serait encore meilleure

1_ un match sur combien ?

2_ Moi, quasiment tous ceux que je connais etant abonnés en virage se plaignent.

3_et pourquoi pas l'inverse ?

Je n'ai rien contre les virages ( au cas ou tu en douterais), y étant été moi-même "élevé" ...
Je ne les reconnais plus, c'est tout et j'en veux surtout aux responsables de cette dérive.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Infamous » 29 Déc 2004, 22:13

Salut à tous

je débarque sur omlive même si ça fait déjà un petit bout de temps que je suis les débats

en tout cas je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour 2005 :boire: :fete:

Revenons à notre Bouchet.

Il est dommage de constater qu'une fois de plus la discussion dérive vers un procès des groupes de supporters.

Or ceux-ci ne reprochaient pas à Bouchet de vouloir faire de l'argent (qui serait assez stupide pour ignorer cette nécessité économique d'un grand club ?), mais plutôt d'en avoir fait une priorité au détriment du terrain, comme l'a illustrée la vente de Drogba.

C'est cette impression de privilégier l'aspect financier au sportif qui lui a été fatale.D'ailleurs Perrin dans une itw récente ne dit pas autre chose, et à ma connaissance ce n'est pas un leader de groupe ultra marseillais :roll: .

Ajoutez à cela une série de maladresses et de fausses promesses-en vrac la nomination de sa femme à la tête d'OMTV, les déclarations non suivies d'effet, les volte-faces...-et vous obtenez le coktail explosif qui aboutit à son départ.

Mais le vrai responsable de ces échecs successifs est évidemment RLD.

Car si l' on fait un bilan de l’ère RLD, on constate que le tableau n’est guère reluisant :

--aucun titre remporté et seulement 3 campagnes européennes (UEFA 98-99, C1 99-00 puis C1/UEFA 03-04) en dépit de moyens importants, au moins équivalents à ceux des autres clubs français ; pendant ce temps Lyon s’est dépucelé et s’est hissé au rang de meilleur club français avec 3 championnats d’affilée, 5 qualifications de rang en C1 et une coupe de la ligue ; Monaco a gagné 2 titres, 1 coupe de la ligue et a atteint une finale de C1 ; Bordeaux, Nantes, Paris, mais aussi des clubs au potentiel bien moins important comme Sochaux ou Lens, tous ont enrichi leur palmarès au cours du règne RLD à Marseille

--plus inquiétant encore, l’OM ne figure plus, si l’on fait un classement moyen des 8 dernières années, parmi les gros du championnat, avec une modeste 7e place

--on ne peut passer sous silence le jeu soporifique et indigent proposé, à de rares exceptions près, au public du Vél, friand de buts et de spectacles

--une succession sans précédent d’humiliations et de défaites ridicules, en particulier face à nos rivaux sportifs et nos « ennemis » ; pour mémoire : 8-0 à Gerland en 97, 4-1 à Bordeaux en 99, le fameux 5-1 à Geoffroy-Guichard en décembre de la même année, 8 défaites consécutives face à Paris par toutes les manières possibles et imaginables…j’en oublie sûrement.Le bilan des confrontations directes contre ces adversaires, autrefois très largement en faveur de l’OM, prend une tournure très défavorable, pour ne pas dire catastrophique, sous l’ère Dreyfus.

Conséquences de cet état des lieux désastreux : le club s’est engouffré dans un chaos chronique, ballotté entre le mécontentement légitime des supporters qui vont de désillusions en désillusions, l’incompétence des dirigeants successifs nommés par RLD, les bouleversements d’effectifs incessants…bref c’est le bordel. :pleure:

Bouchet a été le dernier à en faire les frais.

Des moyens financiers au service d’une ambition sportive, voilà ce qu’on réclame pour l’OM.
Or voilà ce que dit Bouchet dans le très bon reportage « Allez l’OM » diffusé en mai dernier sur Arte : « Toute l’astuce financière, c’est de prendre des joueurs de catégorie 2 et de faire qu’à Marseille, qui a beaucoup d’exposition, ils rentrent dans la catégorie 1.Puis de les vendre à la Juve, à Manchester, au Real… ».En gros juste l'Om n'est pour lui qu'une vitrine bonne à faire du fric :nawak:

Quant aux abos, ils ne sont pas "anormalement bas" :shock: comme j'ai pu le lire, car l'OM doit rester accessible à tous et ne pas devenir un privilège réservé à une élite fortunée comme en Angleterre.

D'ailleurs pourquoi prendre exemple sur ce qui se fait outre-Manche, ou la culture, la mentalité et le contexte sont très différents.
A San Siro ou à l'Olimpico les tarifs sont restés abordables, pour un spectacle et des conditions d'acceuil et de comfort bien supérieures à celles de Marseille.

La passion, la pression et les excès y sont sensiblement identiques, voire même plus grands qu'à Marseille, et ça n'empêche pas le Milan, l'Inter ou la Roma d'obtenir des résultats et de maintenir une politique tarifaire populaire.

On parle souvent de prendre exemple sur Lyon avec Aulas, et bien je ne demande pas mieux.Car contrairement à ce que l'on pourrait supposer, Aulas est loin d'être frileux en matière de dépenses.

Il a lourdement investi en mettant le prix fort pour attirer Anderson, Juninho, Dhorasoo, Carrière et cie, pour les résultats que l’on sait.
L’OL n’a pratiquement pas réalisé de plus-value financière DIRECTE avec ces joueurs, mais les retombées indirectes des bons résultats sportifs prouvent que ce risque calculé a été payant.:bravo:

Je pense que ceux qui représentent les supporters marseillais sur ce forum sont un petit peu maladroit pour bien faire comprendre la mentalité et la position des groupes.
Il faut dire à leur décharge qu'ils se heurtent parfois à un mur d'incompréhension et de clichés, voire de contre-vérités.Je pense que chacun devrait mettre de l'eau dans son vin et tenter d'expliquer calmement et clairement sa position, le débat y gagnerait en intérêt.

Malgré tous nos déboires récents, je garde l'espoir de voir l'OM réaliser une excellente 2e partie de saison, mais pour cela l'équipe aura besoin de notre soutien, donc j'espère qu'à la reprise tout le monde aura laissé ses rancoeurs de côté pour pousser l'OM.

Désolé pour la longueur du post. :volatilize:

:up: Allez l'OM

A JAMAIS LES PREMIERS

Raymond pour toujours dans nos coeurs
Infamous
En formation
En formation

Messagepar Anh Thom » 29 Déc 2004, 22:25

aucun titre remporté et seulement 3 campagnes européennes (UEFA 98-99, C1 99-00 puis C1/UEFA 03-04)

Monaco a gagné 2 titres, 1 coupe de la ligue et a atteint une finale de C1

pk tu ne parles de nos 2 finales de c3? :cry:
Le bilan des confrontations directes contre ces adversaires, autrefois très largement en faveur de l’OM,

ca fait un bail kon n'a pas gagné contre Bordeaux à Bordeaux...
Sinon bienvenue sur le forum :wink:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 29 Déc 2004, 22:44

1000 km aussi :?

Ryo Saeba, on pourrait faire un deplacement :P
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 29 Déc 2004, 22:45

Axe a écrit:1000 km aussi :?

Ryo Saeba, on pourrait faire un deplacement :P

1000km c'est juste l'aller :wink:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 29 Déc 2004, 22:47

Axe, bah moi vais essayer d y aller au mois d aout :mrgreen:

avec mon voisin, ca divisera les couts par deux 8) en meme tps j ai un pote qui habite clermont, on dormira la bas 8)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Axe » 29 Déc 2004, 22:48

Ryo Saeba, aout c'est loin, moi jparle d'un vrai déplacement en car avec un groupe !!! (spice de footix :mrgreen: )
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Infamous » 29 Déc 2004, 22:51

Gob, depuis le temps que je lis ce forum, je t'ai toujours trouvé particulièrement dur avec les ultras marseillais, même si tu as le mérite de respecter une ligne de conduite en la matière et d'argumenter ton propos. :bravo2:

Pas au vel sans doute parce qu'ici, ca insulte, ca siffle, ca fait greve, ca rale, ca manifeste mais ca ne chante plus, et ce, depuis bien longtemps.

Depuis 5 ans de spectacle minable, d'humiliations, 11 ans sans le moindre trophée, je trouve au contraire que le Vél a fait preuve d'une grande patience, et quelques débordements sporadiques (qui se comptent sur les doigts d'une main ces dernières années), ne peuvent contre-balancer le soutien du public marseillais dasn la grande majorité des cas, que ce soit à domicile ou à l'extérieur.

-pourquoi tous les supp adverses qui viennent ici disent a leur retour qu'il y a une ambiance de merde ?

En même temps ce que pensent les Stéfs, Parisiens, Lyonnais, Niçois ou autres on s'en fout complètement, si je peux me permettre, et je sais par expérience que leur avis est loin d'être objectif.

En effet la mauvaise foi l'emporte allègrement quand il s'agit parler de l'ambiance du Vélodrome.Sache que les mêmes qui disent aujourd'hui que l'ambiance du Vél ne vaut plus rien par rapport à la "grande époque", n'hésitaient pas dans Supp'mag (mensuel sur le monde ultra du début des années 90) à critiquer l'ambiance de l'ancien stade en la qualifiant de surcôtée ! :roll:

De plus, il faut savoir que le microcosme ultra français a une constante depuis 15 ans, c'est de ne jamais reconnaître ce que font les supps marseillais à sa juste valeur, et de systématiquement s'extasier sur ce que font les Stéfs ou les Parisiens.Pourquoi ?Difficile à expliquer, mais je peux te dire que le Vél est bien plus reconnu à l'étranger qu'en France, c'est comme ça :-k .

Ce qui ne veut pas dire que l'ambiance en championnat ces dernières années soit satisfaisante, loin de là.Mais tu en connais les raisons aussi bien que moi : pas de fond de jeu, pas de résultats face aux gros, spectacle inexistant, désillusion face à tant de gâchis.

Comme nous avons un stade à l'acoustique plus qu'étrange, sans toit et sans résonnance, il est évident que les chants des noyaux durs des groupes sont noyés dans la masse, et ça donne cette ambiance pourrie.

Donne-nous un Parc ou un Geffroy-Guichard, et tu verras que même avec une minorité qui chante ça fait suffisament de bruit pour créer un fond d'ambiance satisfaisant.

Ceux qui étaient à San Siro savent ce que peuvent faire comme bruit près de 6000 Marseillais dans un stade qui résonne.

-Pourquoi pas mal supp presents dans les virages en ont marre des magouilles et du racket dont ils sont victimes ?

Tu as tort de généraliser un comportement marginal.Et si ces supps en ont marre du virage ou de leur groupe, il me semble que le Vél est suffisament grand pour qu'ils aillent ailleurs s'ils ne cautionnent pas le comportement de leur groupe.

Si le parti ou le syndicat auquel je verse mes cottisations me plaît plus, ben je m'en vais et j'en cherche un autre :roll: .

- pourquoi les dirigeants, les joueurs et une bonne partie des supporters en ont marre de ces groupes qui ne pensent qu'a leur interet personnel au détriment du club ?

Accusation facile mais qui demande à être confirmée par des faits, car à part les ragots de la presse et des forums...
D'autre part on demande pas leur avis aux joueurs et aux dirigeants, qui en signant affirment savoir à quoi s'attendre quand on leur parle du contexte marseillais, et qui au moindre coup de pression se mettent à pleurer et à se caguer dessus.
Ils ne peuvent pas avoir que les avantages sans les inconvénients.
On attend d'eux qu'ils justifient leurs salaires, les uns en se donnant à fond sur le terrain, les autres en faisant preuve d'un minimum de compétence et d'ambition.

Ici ils sont à l'OM, le club français le plus titré et le plus prestigieux, celui qui génère le plus de passion, le plus d'argent, le plus de couverture médiatique.
Les moyens nous les avons, le potentiel est là, maintenant il nous faut une politique sportive ambitieuse au service de la gagne, car la première place est la seule qui sied à l'OM.

Si le public sent qu'on se fout pas de lui et que le club va dans le bon sens, il est près à être derrière son équipe, et là tu verras que l'ambiance elle sera au rendez-vous, et je te parle pas de victoires ou de défaites, moi personellement je suis à 100% derrière les joueurs si je vois qu'ils se défoncent, que les dirigeants ont un projet sérieux et ambitieux.

Si sur le terrain ça se passe plus ou moins bien, tant pis, au moins je sais que tout le monde a fait le maximum.C'est ce que j'attends de l'OM, et je pense que beaucoup partagent mon sentiment. 8)

Amitiés à toi et allez l'OM.
Infamous
En formation
En formation

Messagepar Willow » 29 Déc 2004, 22:54

Citation:

aucun titre remporté et seulement 3 campagnes européennes (UEFA 98-99, C1 99-00 puis C1/UEFA 03-04)

Citation:

pk tu ne parles de nos 2 finales de c3?

Parce qu'on fait dire aux chiffres ce qu'on veut et qu'on oublie ceux qui ne nous conviennent pas

Sans les défaites volontaires de Toulouse et Paris contre Bordeaux, on aurait du avoir un autre titre

Les venues de Ravanelli, Pires, Dugarry, Blanc, Makelele, Leboeuf, Drogba, Luccin, Dalmat, Barthez, Pedretti, Costa et d'autres sont-elles des erreurs de recrutement et des manques d'ambition ?
Modifié en dernier par Willow le 29 Déc 2004, 22:59, modifié 1 fois.
J'ai envie de vomir à chaque fois que je vois les écharpes des parisiens
Cissé on le prendra quand y aura eu une reforme du hors jeu parce qu'il a pas encore compris la regle@02mars
Willow
Newbie

Messagepar Infamous » 29 Déc 2004, 22:58

Anh Thom a écrit:

pk tu ne parles de nos 2 finales de c3? :cry:
Le bilan des confrontations directes contre ces adversaires, autrefois très largement en faveur de l’OM,

ca fait un bail kon n'a pas gagné contre Bordeaux à Bordeaux...
Sinon bienvenue sur le forum :wink:

Merci à toi :wink:

Si j'ai cité la finale de Monaco, c'est parce qu'atteindre une finale de C1 c'est malgré tout mon chauvinisme bien plus dur et plus presigieux qu'une finale de C3.

Mais évidemment que c'est positif pour l'OM d'avoir fait 2 finales UEFA, cce sont d'ailleurs parmi les rares moment ou l'on a pu vibrer depuis que RLD est là. :?
Infamous
En formation
En formation

Messagepar Ryo Saeba » 29 Déc 2004, 23:00

Axe a écrit:Ryo Saeba, aout c'est loin, moi jparle d'un vrai déplacement en car avec un groupe !!! (spice de footix :mrgreen: )

moi si j'y vais c'est en meme tps pour passer + qu'un jour à marseille 8)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Anh Thom » 29 Déc 2004, 23:05

Willow a écrit:
Citation:

Citation:

pk tu ne parles de nos 2 finales de c3?

Parce qu'on fait dire aux chiffres ce qu'on veut et qu'on oublie ceux qui ne nous conviennent pas

Sans les défaites volontaires de Toulouse et Paris contre Bordeaux, on aurait du avoir un autre titre

Les venues de Ravanelli, Pires, Dugarry, Blanc, Makelele, Leboeuf, Drogba, Luccin, Dalmat, Barthez, Pedretti, Costa et d'autres sont-elles des erreurs de recrutement et des manques d'ambition ?

Makélélé, j'ai pas trop compris pk il c barré :?
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar burton » 29 Déc 2004, 23:14

Baioko, je pars pas avec des groupes de supporters, je pars avec des potes tt simplement, d'ailleur la haine quand t'arrive avec un mi temps de retard ;)
Image
Image
le temps qu'il (gimenez) frappe quand il a la balle t'as le temps de regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux@JRK
burton
Assidu
Assidu

Messagepar Baioko » 29 Déc 2004, 23:15

burton a écrit:Baioko, je pars pas avec des groupes de supporters, je pars avec des potes tt simplement, d'ailleur la haine quand t'arrive avec un mi temps de retard ;)

D'ou l'utilité des groupes de suporters :mrgreen:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manel » 29 Déc 2004, 23:17

Moi j'aimerai bien rencontrer un ou deux oultra pour voir a quoi ça ressemble , un vrai . Les inviter ensuite au restaurant et les laisser parelr de leur passion :)
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar knopfler » 29 Déc 2004, 23:18

je comprends que ca fait très loin, que c'est quasiment impossible de venir sur marseille pour pleins de supporters. mais, c'est pas mieux de cracher qur les supporters qui vont en virages. on n'habite pas tous a marseille, on est pas tous des décérébrés, on a un minimum d'intelligence, autant que vous.
j'ai la chance d'habiter "qu'a" 150 bornes. alors, j'estime que je m'investis assez pour l'OM.
Vous etes qui pour traiter les viragistes de pseudo-supp ou de cons?
nous, on vous traite pas de merde. vous pouvez pas venir au stade, soit. Pensez 2 minutes a ceux qui y vont et qui se régalent pas tout le temps et qui paient leurs places, avalent des km pas toujours sous le soleil.
ca m'énerve qu'on soit assimilé a des gars qui n'oeuvrent pas pour le bien de l'OM. je me demande qui est le con : celui qui va supporter en son équipe au stade, ou celui qui traite tous les supp de cons avec pour seule source les médias

arrétez de parler sur des choses que vous ne connaissez pas. Venez au stade avan de vous faire une opinion

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

gob tu exagère, OM-Toulouse a été un match pourrie, l'ambiance était pas celle de Newcastle l'année dernière et pourtant j'ai entendu à la radio le soir même un supporters toulousain qui s'était déplacé qu'il avait été impresionné par l'ambiance et qu'il réverait de la même chose à Toulouse... Cite nous au moins un exemple!
ImageImage
knopfler
Newbie

Messagepar mistral gagnant » 30 Déc 2004, 00:13

Globalement d accord avec les propos de Gob
Un simple abonné :oops:
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Guillaume Warmuz » 30 Déc 2004, 00:18

manel a écrit:Moi j'aimerai bien rencontrer un ou deux oultra pour voir a quoi ça ressemble , un vrai . Les inviter ensuite au restaurant et les laisser parelr de leur passion :)

VAS Y MANEL NIQUE LES TOUS !!
j’ai envie d’aller au bout de mes 4 ans et de gagner au moins un titre de champion de France, une coupe de France et pourquoi pas la Champions League.@ zubar
Guillaume Warmuz
Assidu
Assidu

Localisation: J'appelle de St-Denis et j'ai TROP une voix d'lascard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin