Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Déc 2004, 13:01
djul13 a écrit:320cds, merci de bien vouloir éditer ton post et noter ta source.
springsteen, désolé pour l'impair.
boeuf mode, salut vieillle branche
salut ami jules !
28 Déc 2004, 13:04
djul13 a écrit:320cds, merci de bien vouloir éditer ton post et noter ta source.
springsteen, désolé pour l'impair.
boeuf mode, salut vieillle branche
Bah voilà
Kikoo djul tu pourras pitetre regler mon probleme de pseudo toi je te Mpise disouite
28 Déc 2004, 13:13
Comment pourrir un topic pour une histoire de sources quand même, un simple mp aurait suffit...
28 Déc 2004, 13:26
Ok sorry
, c'est noté, on ne m'y reprendra plus.
Sinon Troussier n'a pas l'air de connaitre très bien l'historique récent du championnat ( Gallardo aurait un problème de langue et d'adaptation ... je ne suis pas sur qu'il connaisse très bien ce joueur et son passé en L1), ce qui est compréhensible vu l'exotisme de ses états de service depuis 10 ans.
Et les dribbleurs / percuteurs, vous allez directement en prison, vous ne passez pas par la case départ, vous ne touchez pas 20 000 €.
28 Déc 2004, 14:00
Imaginons un exemple concret que vous allez comprendre . On a le gardien, il prend le ballon et à partir de là il va créer. Alors qu’est ce qu’il va créer ? Alors qu’est ce que je vais créer ? Là je regarde, bon alors aujourd’hui je suis un créateur alors je vais créer, je vais le mettre à l’arrière gauche. Bon voilà lui il a créé, il l’a mis à l’arrière gauche. Pourquoi pas ? Es ce que la meilleure créativité c’est le moment où le gardien, il va prendre le ballon et qu’au même moment le latéral gauche a vu que le gardien allait prendre ce ballon et qu’à partir de là il va déjà enclencher un déplacement de 15 mètres. Au moment où le gardien va se retourner qu’il aura vu que le joueur aura fait un appel de 20 mètres et qu’il lui aura mis le ballon et qu’on aura fait 45 mètres en une seconde vous de la tribune, vous allez dire : quel créateur ce gardien ?
Non. C’est un automatisme d’une situation que l’arrière gauche aura compris qui fait qu’il aura fait cet effort.
énorme, Anigo parlait mieux... Enfin c'est difficile d'imaginer qu'Anigo puisse inventer une phrase de plus de dix mots aussi
28 Déc 2004, 14:05
JPP REVIENS, vandammien parce que c'est le journaliste qui a rien compris et qui retranscrit mot pour mot en y comprennant toujours rien
Faut dire quand meme que son passage sur la difference entre le creatif et celui qui est technique est un grand moment
28 Déc 2004, 14:07
Clair, même si troussier s'y connait, y a des passages difficilement compréhensibles
28 Déc 2004, 14:40
Moi j'ai tout compris
Il faut dire aussi que je suis particulièrement intelligent
Bon ça change des discours formatés qu'on entends en permanence du genre...
On va jouer pour gagner... On va jouer match après match...Il développe une vision très collective du football en expliquant l'importance des déplacements, des appels de balles, de la communication
28 Déc 2004, 14:53
au moins quand troussier explique quelquechose, il le fait en profondeur
28 Déc 2004, 15:13
enfin il a embarqué tout le monde au stage a cap breton
lizza barthes etc
donc tout le monde est rentré dans le rang et pas de tête qui depasse
bravo
28 Déc 2004, 15:15
Tres bon article ( et n'oubliez pas de toujours citer vos sources, c'est une reconnaissance du travail effectué et un gage de serieux ).
28 Déc 2004, 18:18
excellent article.
Il insiste sur la notion d'equipe et de bloc en mouvement.
Tiens, ...c'est ce qu'il leur fait bosser a l'entrainement d'ailleurs.
Et s'il avait raison ?
PS: Si le posteur cite sa source, ca pose toujours probleme ou non ?
28 Déc 2004, 18:21
PS: Si le posteur cite sa source, ca pose toujours probleme ou non ?
Ben oui parce qu'il ment ..... c'est évident , non?
28 Déc 2004, 18:27
pas compris ...
28 Déc 2004, 18:33
pas compris ...
Mode Troussier ON
Bon si un gars cite pas sa source mais qu'il est certain de dire la vérité alors il la dit. OK?
Maintenant s'il cite sa source c'est qu'il n'est pas certain de dire la vérité alors il se réfugie derrière les dires d'une autres personne.
Compris?
NON?
ALors si tu cites une source c'est que c'est une connerie parce que seule la vérité est en toi.
CQFD
MODE TROUSSIER OFF
28 Déc 2004, 18:35
Euh, ...
non, rien
28 Déc 2004, 18:37
Euh, ...
non, rien
bon ben cites tes sources alors
28 Déc 2004, 21:53
La notion de bloc en mouvement m'intéresse beaucoup.
Parce que depuis... je ne sais plus combien d'années... j'ai l'impression qu'ils jouent à se chercher. Alors ils posent le pied sur le ballon, lèvent la tête et c'est foutu. Les adversaires sont replacés et tu as deux mecs sur le dos, assoiffés de mettre une raclée à l'OM.
Les derniers souvenirs que j'ai de combinaisons rapides et surtout nombreuses, fréquentes, sans trous entre les lignes, c'est du temps de Courbis 99 (on finit 2èmes).
Depuis... jamais plus de 5 passes réussies d'affilée vers l'avant. Peu de solutions à chaque fois. Et comme il n'y a personne pour faire la différence individuellement, soit ça repart vers l'arrière, soit c'est ballon perdu.
Et ça gamberge: ballon perdu tout à l'heure, maintenant j'ai la trouille, je fais quoi? personne ne veut le ballon? qu'est-ce qu'il a dit l'entraineur? ah zut, je l'ai encore perdu...
La notion de bloc en mouvement permettrait de redonner au foot ce côté collectif et engagé qui permet de compenser les faiblosses individuelles.
Ca suppose des automatismes.
Ca serait comme la Hollande des années 70? Tous devants, tous derrières, toujours groupés?
Gob, peux-tu en dire plus sur "bloc en mouvement"? Le "Melon Japonais" pourrait commencer à m'intéresser...
28 Déc 2004, 21:59
http://www.mediterranee.france3.fr/info/7037368-fr.php
En bas de la page il y a un lien pour voir l'interview en vidéo
28 Déc 2004, 22:11
Merci pour le lien, Pancho 11.
On voit que Troussier est bien aux ordres. Il dit des choses logiques, dans la stricte limite autorisée par RLD: tu fais avec ce que tu as.
Le seul miracle serait cette histoire de "bloc en mouvement": une disposition tactique efficace pour des joueurs finalement moyens, mais systématiquement pris à la gorges par leurs adversaires. N'oublions pas que Troussier a toujours entrainé des équipes faiblardes, où le collectif devait compenser toutes les faiblesses individuelles.
Et si ça marchait?
Verdict à fin mai...