Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

29 Déc 2004, 18:45

il manque une seule chose à Lyon: un grand exploit car niveau public, stade c'est pas ça...

29 Déc 2004, 18:58

CedricLeZen, tu as eu de la chance de ne pas tomber du coté obscur de la force :mrgreen:

29 Déc 2004, 19:24

CedricLeZen a écrit:Je pense que certains d'entre vous prennent trop à la légère ce que disent peewee et vahid. Perso, pk j'aime l'OM alors que je suis de région parisienne? parce que quand j'ai commencé à m'interesser au foot, mon père avait beau être fan du PSG, moi j'voyais l'om jouer comme des dieux avec des waddle, pelé, papin, boli, mozer & co aussi bien en france qu'en europe. Certes, le coté foot religion, ambiance et tout ça le fait grave, mais avant tout, on aime les vainqueurs.
Si l'OL enchaine des titres et fait de beaux trucs en C1... ceux qui n'ont pas connu 89-93 (pour les jeunes comme moi) vont finir par réver de l'OL!
Qui, en France connaissait arsenal avant Wenger et ses titres?
Idem de Chelsea avant la mutation Chelsky?

T'as pas tort...Mais pk Monaco n'a-t-il pas autant de supporters que Marseille ou Paris?Il me semble qu'au début des années 90, Monaco tournait pas mal et trustait les 1ère places, et a même eu une finale européenne en C2 en 92 il me semble, perdue contre le Werder.

29 Déc 2004, 22:52

Quand Pedretti est arrivé à l'OM et que l'Equipe dans un interview cet été lui ont demandé pourquoi l'OM alors que Lyon lui assurait plus de sécurité, il a répondu que à Lyon il ont gagné 3 titres d'affilé et se sont calés dans les meilleures places européennes et pourtant,malgré ça, il ne se passe rien, alors que il suffirait que l'OM gagne un titre et les supporters retournent le Vélodrôme...
Il n'y qu'un Olympique et ce que Aulas n'a pas compris c'est qu'un grand club à quelquechose derrière, une ville, des millions de supporters qui batissent une légende toujours intacte même quand tout rame depuis 10 ans. il n'y en a pas plus de deux en France, et encore...

29 Déc 2004, 22:57

T'as pas tort...Mais pk Monaco n'a-t-il pas autant de supporters que Marseille ou Paris?Il me semble qu'au début des années 90, Monaco tournait pas mal et trustait les 1ère places, et a même eu une finale européenne en C2 en 92 il me semble, perdue contre le Werder.

pasque debut 90 c'est en plein dans la PU-TAIN de période de l'OM, forcément on va pas te parler du monac meme pas champion qui fait une finale de "petite" coupe d'europe, alors que a coté tu as le double champion sortant qui s'amuse en c1 tt les ans...

29 Déc 2004, 23:00

Axe a écrit:

pasque debut 90 c'est en plein dans la PU-TAIN de période de l'OM, forcément on va pas te parler du monac meme pas champion qui fait une finale de "petite" coupe d'europe, alors que a coté tu as le double champion sortant qui s'amuse en c1 tt les ans...

:10:

29 Déc 2004, 23:25

Axe, wé ok mé dans ce cas-là pk on ne parle pas de Lyon? :mrgreen:

29 Déc 2004, 23:27

Anh Thom, pasque qd on est arrivé nous c'etai presque le desert et pi on déchirai en C1 8) (ce que lyon est peut etre entrain de faire cette année :oops: )

29 Déc 2004, 23:37

Et pis, ils savent qu'ils auront les résumés des ambiances des tribunes de Louis II dans Paris Match le lendemain avec Stéphanie en gros plan, alors quel intéret d'aller au stade...? :mrgreen:

30 Déc 2004, 03:10

Lyon? tres bien géré, solide et tourné vers l'avenir, un effectif renouvelé, un bon mélange recrue/jeunes de cfa, une invincibilité de plusieurs mois...
si on cherche on peut ajouter des caisses de compliments.

Néanmoins, Lyon manque de charme niveau packaging: un stade ouvert de petit gabarit, un public plat et formaté, un historique européen négligeable, un président anthipatique (mais ultracompétent), un maillot banal ...

Bref en gros Lyon compense par de bon résultats... en fait je les rapprocheré de Arsenal (me sautez pas dessus):
-un club sans reel supporter, il a bonne cote en france pra rapport aux frenchies, mais c'est rien face à Manchester, Liverpool, ou meme Newcastle (sans parler du fait que le public Londonien est soporifique)
-un stade (pour le moment) vieillot et petit.
-un parcours européen somme toute léger.

Mais Arsenal gagne (et jouit logiquement de plus de prestige que Lyon vu les joueurs qui y evoluent).

D'ou ce rapprochement.

(ps: pour ma part je ne suis pas Bordelais, loin de la, je deteste cette ville ses habitants et son club, en meme temps mais tout le monde s'en fout :D )

30 Déc 2004, 10:10

J'répondrais pas sur Monaco... personne peut supporter un club ou le stade est vide! et puis comme dit précédemment OM 89-93 et l'ASM des 90's ça a quand rien avoir, j'espère qu'on est au moins d'accord sur ça :wink:

Sinon, c'est clair que l'ambience, le style, le différence... appelons ça comme on veut, de l'OM fait que c'est et ce sera toujours un club pas comme les autres, donc même une équipe comme celle d'OL n'aura jamais cette "aura".

Sinon :
CedricLeZen, tu as eu de la chance de ne pas tomber du coté obscur de la force

T'inquiète pas pour ça... :mrgreen:

30 Déc 2004, 14:46

CedricLeZen a écrit:Je pense que certains d'entre vous prennent trop à la légère ce que disent peewee et vahid. Perso, pk j'aime l'OM alors que je suis de région parisienne? parce que quand j'ai commencé à m'interesser au foot, mon père avait beau être fan du PSG, moi j'voyais l'om jouer comme des dieux avec des waddle, pelé, papin, boli, mozer & co aussi bien en france qu'en europe. Certes, le coté foot religion, ambiance et tout ça le fait grave, mais avant tout, on aime les vainqueurs.
Si l'OL enchaine des titres et fait de beaux trucs en C1... ceux qui n'ont pas connu 89-93 (pour les jeunes comme moi) vont finir par réver de l'OL!
Qui, en France connaissait arsenal avant Wenger et ses titres?
Idem de Chelsea avant la mutation Chelsky?
si arsenal est connu en fr c'est uniquement a cause du matraquage de telefoot notamment et des multiples reportages sur les frenchies. Ok, ils ont remporte des champ anglais mais au niveau europeen, ils sont aussi "bons" que l'ol
la popularite ne va pas forcement de pair avec les resultats sportifs. Il suffit de voir les audimats. TF1 avait fait une retransmission C1 de l'ol. Ce soir la, ils se sont faits battre par Fr2 tellement l'ol seduit les foules

30 Déc 2004, 15:14

beenie, le match OL-MAnchester a fait le meilleur audimat de Canal + en LDC ...

Quant au match sur TF1, ces derniers ont diffusés les 2 matchs contre Fenerbaçe, qui a quand meme moins d aura que Chelsea et Liverpool. Pourtant, les scores sont a peu pres proches de ceux qu on enregistrer Monac' et Paris lors de confrontations avec de GROS clubs.

30 Déc 2004, 15:20

lol l'audimat de C+

faut pas regarder les scores mais les parts de marche. Tf1 avec du foot qui se fait depasser par Fr2 c'est amha tres rare

30 Déc 2004, 20:20

lol l'audimat de C+

faut pas regarder les scores mais les parts de marche. Tf1 avec du foot qui se fait depasser par Fr2 c'est amha tres rare

ouais mais le public français, dans sa majorité, n'est pas vraiment amateur de foot, au sens où je l'entends, c'est-à-dire de foot en général, pas seulement des clubs français en C1.
si arsenal est connu en fr c'est uniquement a cause du matraquage de telefoot notamment et des multiples reportages sur les frenchies. Ok, ils ont remporte des champ anglais mais au niveau europeen, ils sont aussi "bons" que l'ol
la popularite ne va pas forcement de pair avec les resultats sportifs. Il suffit de voir les audimats. TF1 avait fait une retransmission C1 de l'ol. Ce soir la, ils se sont faits battre par Fr2 tellement l'ol seduit les foules

Je ne pense aps que ce soit le matraquage de Téléfoot, mais juste le fait que c'est un club entraîné par un français et où évolue de nombreux joueurs français qui réussissent.
Et entre parenthèses, le match aller de l'OL face à Fenerbahçe était franchement un superbe match. C'était du très beau football.
Répondre