Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Déc 2004, 12:09
Le ministre de la Justice hausse le ton. Dans une interview à L'Equipe publiée mercredi, Dominique Perben a dressé le constat que « nous sommes dans une période où il faut être sévère car il y a trop de dérives » en ce qui concerne la violence ou les actes racistes dans les stades.
Après avoir présidé mardi une réunion avec des procureurs de la République et les responsables de club de plusieurs grandes villes (Lyon, Paris et Marseille entre autres), le garde des Sceaux a souligné dans le quotidien sporitf que « les parquets et les procureurs sont très mobilisés ».
« En mars, j'ai fait aggraver les peines contre les actes racistes », a précisé M.Perben. Il a aussi présenté « un guide méthodologique » à destination des parquets pour mieux poursuivre les auteurs de violence. Ce guide « d'action publique permettra, selon le ministre, de réagir de façon plus simple et plus rapide (...) même immédiate. ».
Pour « faciliter le travail des différents acteurs sur les stades », deux décrets devraient également être publiés « avant la fin de l'année, d'après M.Perben, l'un autorisant les stadiers, après formation, à procéder à la palpation des spectateurs, l'autre pour permettre la communication aux clubs et aux fédérations du nom des personnes interdites de stade. »
« La plupart du temps, il ne s'agit pas d'infractions colossales mais il faut réagir vite pour éviter l'extension des problèmes. Dans les stades où il y eu des réactions rapides, on a bien amélioré les choses. », a constaté le ministre. (AFP)
sources
http://www.lequipe.fr
22 Déc 2004, 12:27
la guerre est lancé entre les ultra de france et la justice
22 Déc 2004, 12:29
argentina vous avez tout a y perdre
jusqu ici les groupes de supp etaient assez libres , maintenant avec VOS CONNERIES vous vous exposez a la machine judiciaire
22 Déc 2004, 12:30
faut rien lacher
22 Déc 2004, 12:30
Quelque me chose me dit que ce combat est inégal !
C'est une bonne chose de lutter contre la violence dans les stades, si d'autres pays européens pouvaient faire de même...
22 Déc 2004, 12:30
C'est dingue ça, il veut interdire de se taper dessus, de faire des bruits de singes et même d'attaquer les bus de joueurs. Un malade ce mec...
22 Déc 2004, 12:31
seul chose que je partage avec perben ces lutter contre les fachiste
22 Déc 2004, 12:31
Moonwalker, non non , tu te trompe , au fur et a mesur on nous a enlevé des droits
22 Déc 2004, 12:32
Zorglub, nan , ca part de la mais il veut interdire plus de chose , bien sur que d'interdir les fachistes c'est normal , c'est plus que normal
22 Déc 2004, 12:32
Comme souvent,en France,on passe notre temps à enfoncer des portes ouvertes;j'ai entendu,hier,sur RMC ou RTL,je ne sais plus,un supporter du PSG qui a affirmé que des fouilles il y en a depuis longtemps au Parc,mais que cela n'empêche pas des fumigènes et autres choses,de passer;les supporters voulant contourner les fouilles font rentrer tout le matériel illicite dans la journée,avant le match,et cela,paraît-il,tout le monde le sait.
22 Déc 2004, 12:33
reyna, mais bien sur que on le sait , les stadier aussi savent comment on fait rentrer les fumis , mais ils veulent pas procéder a des touchers rectaux
22 Déc 2004, 12:35
Obi1, il pourra pas vous interdire de chanter et je crois que c'est le plus important !
22 Déc 2004, 12:36
Kobhal, ca quoiqu'il arrive il pourra pas , mais faut les fumis
on va en arriver au point de madrid que les mégas vont etre interdit
22 Déc 2004, 12:42
Obi1, A force de chercher à tester la limite, il fallait bien une réponse lourde.
N'oublie pas l'amalgame fréquent entre ces malades et les ultras, se débarasser des extrêmes ne sera un mal pour personne.
22 Déc 2004, 12:46
Zorglub, tututu tu as entendu Deschamps dans téléfoutre dimanche ? il nous a comparer a des voyoux , jdis pas qu'il faut pas interdire les fachos bien au contraire , mais ca commence la et après quand les ultra vont oser crier "direction demission" on va prendre des interdictions de stade...
22 Déc 2004, 12:55
La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de porter plainte contre X après les incidents qui ont caractérisé Paris-SG - Metz, samedi soir (3-0). C'est une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui avec constitution de partie civile. Cette entreprise a été menée «indépendamment des procédures disciplinaires qui seront engagées dès demain (lundi)», indique le communiqué publié par la Ligue.
«Les tirs de fusée en direction de la pelouse où évoluent les joueurs et la volonté de précipiter une buvette du haut des tribunes représentent des menaces graves pour l'intégrité physique des joueurs et des spectateurs. Le fait d'exposer autrui à un risque de mort ou de blessures constitue une infraction prévue aux article 223-1 du Code pénal et 48-8 et suivants de la Loi sur le sport du 16 juillet 1984, qui prévoient des peines allant de un à trois ans de prison et 15 000 euros d'amende», poursuit le texte.
Selon le président de la Ligue Frédéric Thiriez, «ces incidents démontrent que les instances du football, appuyées par le gouvernement, ont raison dans leur politique de sécurité vis-à-vis des voyous qui n'ont rien à faire dans nos stades». Francis Graille avait lui aussi développé cet argument samedi soir. «Ils nous donnent raison, c'est une preuve par l'absurde. On se demande où va s'arrêter la bêtise. Quand je suis arrivé au club, on m'a dit que c'était le règne de la terreur. C'est sans doute ça. Mais ce n'est pas la cause du PSG. C'est une cause nationale. Avec les mesures prises vendredi (au ministère de l'Intérieur), on va se serrer les coudes.»
22 Déc 2004, 13:00
--------------------------------------------------------------------------------
Les supporters du PSG maintiennent la pression
Montpellier (Hérault) DE L'UN DE NOS ENVOYÉS SPÉCIAUX
Pas de fumigènes hier soir à Montpellier comme samedi pour la réception de Metz (3-0) mais des gaz lacrymogènes. Une nouvelle fois, les supporters parisiens se sont fait remarquer à l'occasion du dernier match de l'année de leur équipe. Pour disperser des ultras parisiens, situés dans les tribunes latérales du stade de la Mosson et réticents à rejoindre leurs camarades regroupés dans une tribune visiteurs grillagée, les forces de police ont été obligées d'employer cette parade.
La grève des encouragements
Les quelque 200 ultras du PSG, qui ont fait le déplacement dans l'Hérault, ont finalement pris place dans leur espace après une vingtaine de minutes de jeu. Hier, les fans parisiens auraient été autorisés par les renseignements généraux à entrer en tribune sans présenter une pièce d'identité, contrairement aux dernières dispositions en vigueur pour les matchs à l'extérieur de Paris. Ces derniers ont continué de faire la grève des encouragements. En revanche, ils n'ont pas oublié, de demander la démission de Francis Graille, le président. Deux d'entre eux auraient été interpellés avant le match. Dans le même temps, en région parisienne, les policiers ont procédé à l'interpellation d'une douzaine de supporters parisiens suite aux graves incidents qui ont émaillé le match PSG - Metz (3-0) avec de nombreux fumigènes et la menace de faire dégringoler une buvette sur une tribune basse. Selon nos informations, ce sont les auteurs de ce dernier acte qui ont été arrêtés, hier, car ayant agi à visage découvert contrairement aux allumeurs de fumigènes. Déjà, à l'issue du match, certains fauteurs de trouble avaient été appréhendés par la poli
22 Déc 2004, 13:00
les tirs de fusé sur les joueurs jdis pas , mais sérieux les fumis
22 Déc 2004, 13:10
Obi1, ba les fumis ces comme les fusée rapel toi San Siero et le con qui a Balancer un fumi sur le gardien de l'Inter
22 Déc 2004, 13:33
y a un mec a paris qui a ete brule au 3e degre - source: europe 1
Il faut des mesures ENERGIQUES et une veritable repression pour eviter un drame comme l'on connu les anglais. Evitons d'attendre un drame pour reagir
obi1, si tu t'es senti vise par les propos de DD a telefoot, c'est que t'as un serieux pb
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.