Entre deux matches de qualification pour la Coupe du Monde 2006 avec la Côte d’Ivoire, petit détour par Marseille samedi, où j’ai l’honneur et le privilège de participer au jubilé de George Weah. L’occasion aussi de retrouver une pelouse qui m’est chère
Comme un rêve de gosse ! Samedi je vais avoir l’énorme privilège de participer au jubilé d’une de mes grandes idoles : George Weah, ou « Mister George » comme il est convenu de l’appeler. Pendant des années, ce joueur à été l’un de mes modèles, que ce soit sous les couleurs de Monaco du PSG ou du Milan AC. Etre invité par ce joueur d’exception et pouvoir jouer à ses côtés une fois dans ma vie est un vrai cadeau que je ne voudrais rater pour rien au monde. Rien que pour ça, je me donnerais à 100% afin de lui rendre hommage de la plus belle des manières, en faisant une prestation de qualité… et pourquoi pas inscrire quelques buts !
Mais ce match de gala aura aussi pour moi une signification toute particulière. Pour la première fois depuis mon départ de l’OM, je vais enfin refouler la pelouse du Vélodrome, un an après mon dernier match face à Guingamp, autre club cher à mon cœur. L’émotion sera sans aucun doute au rendez-vous. J’ai vraiment hâte de retrouver cette pelouse et ce public qui m’a tant apporté. Je n’ai pas oublié la super saison que j’ai passé à Marseille et pour moi ça sera l’occasion de retrouver des sensations.
Mais je n’aurai pas le temps de vraiment profiter de ce retour puisque j’ai encore une rencontre à jouer. Après le jubilé, direction Abidjan en Côte d’Ivoire, où je dispute un match capital face à l’Egypte le 17 juin pour la qualification pour le Mondial 2006 en Allemagne.
A bientôt, mon crikken
ton Didier
je vais lui demander de signer