Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

11 Juin 2005, 19:08

gob, y avait pas trop de monde, score 9 à 8, ambaince moyenne avec des applauses juste quand y'avait des buts et des cris quand drogba toutchait le ballon, des sifflets quand simone l'avait, et quelques sifflets pour Lama

Drogba Cissé et Zidane ont été ovationnés, mais c'est quand même Didier qui l'a été le plus

Les tribunes ont chanté quelquefois "Drogba lalalalala"

Sinon le fait majeur du match a été l'entrée de Mouss Diouf :)

11 Juin 2005, 19:13

a mo navis y avait quoi 20 25000 ?? pov weah c dommage pouyr lui mais bon 6 mois a l OM on va pas non plus renemener tt le monde ...tant mieu si drogba a été ovationné

11 Juin 2005, 19:29

franchement
moi je croit que c du bidon l'affaire du stade

je croit que c Weah qui en veut toujours au fachistes du PSèG pour son dernier match au parc :twisted:

après le milan il pouvait pas car il était au pays des fashistes :evil: :twisted:

reste qui: marseille ! =D> =D> =D> =D>

ps
je parle meme pas de monaco car on aurais eu 2000 personnes au stade c po génial! :? :?

11 Juin 2005, 19:35

11/06/2005
Foot - Jubilé : Festival de buts pour Weah

George Weah, l'ancien attaquant libérien de Monaco, du Paris SG, de Marseille et du Milan AC, a passé la main à son fils George Weah Jr à la 71e minute de son match d'adieu opposant une sélection de joueurs internationaux aux amis du Ballon d'or 1995, samedi au stade Vélodrome de Marseille.

L'équipe des amis de George Weah, entraînée par Arsène Wenger, qui comptait l'attaquant ivoirien de Chelsea et ancien marseillais Didier Drogba, ou l'ancien footballeur David Ginola, a battu... 9 à 8 une sélection internationale entraînée par Claude Leroy et Rolland Courbis, au sein de laquelle figuraient Zinédine Zidane (Real Madrid) et Djibril Cissé (Liverpool).

La première mi-temps a vu Weah, candidat à l'élection présidentielle organisée au Liberia le 11 octobre 2005, marquer trois buts (12, 15, 38), les deux derniers de la tête, sous les ovations des quelque 20.000 spectateurs rassemblés au stade Vélodrome pour l'occasion.

Un plateau relevé
Il avait réuni autour de lui de nombreux joueurs en activité ou retraités, dont le Ballon d'or 2004 Andrei Shevchenko (Milan AC), Shabani Nonda (Monaco), Ibrahima Bakayoko, l'Italien Marco Simone, David Ginola, et l'ancien gardien de l'équipe de France et du PSG Bernard Lama.

L'international de rugby du Stade Toulousain Frédéric Michalak et l'humoriste Mouss Diouf sont venus renforcer la sélection internationale en fin de seconde mi-temps, s'offrant chacun une belle occasion très applaudie.

George Weah, qui a joué la première mi-temps sous le maillot rouge de ses amis, et le début de la seconde sous le maillot blanc de la sélection internationale, a quitté la pelouse à la 71e minute, après avoir fait un tour d'honneur.

Il a été remplacé par son fils George Weah Jr, 17 ans, qui évolue dans l'équipe junior du Milan AC, et qui a marqué deux buts dès son entrée sur le terrain.

«Je quitte le terrain, j'ai envie de pleurer mais la France reste dans mon coeur», a déclaré à l'issue du match George Weah, 38 ans, qui a arrêté le football après 21 ans d'une carrière qui a débuté en 1988 à Monaco, continué au Paris SG, culminé au Milan AC, et fini à Al-Jazirah (Emirats Arabes Unis) en 2003 après un passage à Chelsea et à Marseille.

Buts:
Amis de George Weah (entraînés par Arsène Wenger): Weah (12, 15, 25), Shevchenko (21), Ginola (30), Sebwé (32, 36), Boban (49), Simone (55)
Sélection mondiale (entraînée par Claude Leroy): Nonda (22), Kallon (23), Eto'o (25), Bakayoko (29), Cissé (56, 68), George Weah Jr (74, 78)

SOURCE : LEQUIPE.FR

11 Juin 2005, 20:02

je trouve dommage que pour un joueur de sa classe, d'avoir seulement le tiers d'un stade rempli :|

11 Juin 2005, 20:05

gbesoindetoi a écrit:franchement
moi je croit que c du bidon l'affaire du stade

je croit que c Weah qui en veut toujours au fachistes du PSèG pour son dernier match au parc :twisted:

après le milan il pouvait pas car il était au pays des fashistes :evil: :twisted:

reste qui: marseille ! =D> =D> =D> =D>

ps
je parle meme pas de monaco car on aurais eu 2000 personnes au stade c po génial! :? :?

Et Chelsea.

11 Juin 2005, 20:15

Ryo Saeba a écrit:je trouve dommage que pour un joueur de sa classe, d'avoir seulement le tiers d'un stade rempli :|

c'est clair mais logique

les clubs ou il a le plus montré sa class ont refusé d'organiser son jubilé

meme si c'est un gars respectable, les marseillais peuvent pas etre des eternels pigeons
1 million pour voir un OM qui galere et se fait humilier depuis 10 ans, c'est suffisant... on va pas en plus se forcer a aller applaudir mr George ds un jubilé en toc :)

11 Juin 2005, 20:24

gigi, ouai mais au moins dans une saison, tu vois des vrais joueurs sur la pelouse, de + je doute que les places soient cher et je ne vois pas le rapport avec l'OM pour ce jubilé, faut pas tout assimiler :o

11 Juin 2005, 20:31

Ryo Saeba, quels vrais joueurs? des retraités, Baka et Mouss Diouf qui se donnent a fond et 3 stars qui rentrent 10 min pour marcher? :ptdr:

qd un jubilé represente un truc pour les sup, style le pure jubilé Papin qu'il y avait eu au Vel', alors ouais: on est content, on revoit les mecs qui nous ont fait kiffer en portant nos couleurs
mais ce truc de Weah c'est fade

heureusement qu'il y avait Drogba pour animer un peu les Vel'

11 Juin 2005, 20:33

bah en tt cas, mouss diouf y ferait du bien à l'OM, il peserait sur les défense au moins lui :!: :mrgreen:

11 Juin 2005, 20:35

Image

:mrgreen:

11 Juin 2005, 20:42

Ryo Saeba a écrit:bah en tt cas, mouss diouf y ferait du bien à l'OM, il peserait sur les défense au moins lui :!: :mrgreen:

Avec Carasso au goal,la put1 d'equipe qu'on aura l'année prochaine 8)

11 Juin 2005, 20:46

zoyman, t'as du louper un épisode

11 Juin 2005, 21:10

Ryo Saeba a écrit:gigide + je doute que les places soient cher

10 € la place en virage
(dont 3 € pour les groupes de supporters les ayant vendues, mais c'est un autre débat :wink: )

11 Juin 2005, 21:29

En ce moment les joueurs sont à l'hypodrome (boite marseillaise), Maradonna va passer un instant dans la soirée également...

J'attends le coup de fil de mon cousin qui y travail pour y aller...

A ce qui parait a l'entrée, y en a qui sont venus avec des banderolles et tout...
Le Gign est intervenu, enfin un truc de fou...

11 Juin 2005, 21:34

goku, le GIGN :shock:

11 Juin 2005, 21:36

des banderoles de quoi ?

11 Juin 2005, 21:39

bon, est ce que l'ambiance a pu donner envie à didier de fouler à nouveau la pelouse du vél :?:

11 Juin 2005, 21:43

crikken, t'as vu la declaration sur son site off ?

goku, c'est quoi ce delire ?

11 Juin 2005, 21:47

gob, non je vais voir :wink:
Répondre