article sur nasri

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar LeRat-Luciano » 24 Déc 2004, 09:28

Fan_de_Coach Vahid, on va pas remettre sa sur le tapis :mrgreen: je voulais simplement dire que je disé pas ca par méchanceté et par facisme , peut etre que j'aurais pas du employé se mot et j'auré du me contenté de dire " beur " par exemple :wink:
LeRat-Luciano

Messagepar Beno » 24 Déc 2004, 09:44

beenie, je dis pas que Yahaoui doit partir à Chelsea non plus :shock: Mais ca m'enerve que tout le monde croit qu'on sait former des joueurs qu'en France.
Et je suis tout a fait d'accord avec toi quant au manque de maturité des joueurs, européen occidentaux surtout. :roll:
Mais bon c'est normal, a 17 ans, si t'as déjà le salaire d'un PDG de 40 ans, ca aide pas à te structurer...

Juste un ptit article au passage
http://www.eurosport.co.uk/home/pages/v4/l2/s22/e6903/sport_lng2_spo22_evt6903_sto656675.shtml a écrit:WENGER'S YOUTH CLUB

At the end of their 3-1 win over Everton the average age of Arsène Wenger's triumphant and sprightly side was a tender 20 years and 6 months. If it wasn't for 27-year-old Spanish goalkeeper - and comparative grandpa - Manuel Almunia, the oldest player on the pitch was English winger Jermaine Pennant, 21.

Image
Beno
En formation
En formation

Messagepar Invité » 24 Déc 2004, 09:57

la plupart des techniciens avouent que la fr est a la pointe de ce qui se fait en formation. Si les centres francais sont pilles, c'est pas un hasard.
La prochaine etape, deja en marche, est le recrutement de techniciens fr

ps: wenger est francais. Il a sorti de bons joueurs de l'asm (club FR ayant sorti de nbreux joueurs)
Invité

Messagepar Beno » 24 Déc 2004, 10:56

beenie,
Almunia, Hoyte, Djourou, Senderos, Karbassiyoon, Pennant, Edu (Larsson 65), Flamini, Smith (Owusu-Abeyie 20), Lupoli (Cregg 89), Van Persie.
Subs Not Used: Fowler, Jordan.

Il sont ou les joueurs de l'asm dans cette équipe dont la moyenne d'age est 20 ans et 6 mois et qui gagne 3-1 contre Everton ? A part DMC je vois pas....

Je dis pas qu'on est moins bon qu'en Angleterre niveau formation, je dis juste qu'ils savent eux aussi former des joueurs. Même si Wenger est français, il est dans le championnat anglais non ? Il était même préssenti à un moment pour être le selectionneur national !
Je suis d'accord qu'un espagnol a moins de chance de réussir sa formation en Italie, pareil pour un italien en Allemagne, pour un allemand en Angleterre ou pour un anglais en France... Mais par contre un brésilien serat formé aussi bien dans n'importe lequel de ces championnats pour peu qu'il tombe sur la bonne équipe avec le bon coach.
Tu va peut être me dire qu'il y a plus d'équipe qui forment en france, je te répondrais que je préfère quand même la formation de Chelsea à celle de l'OM, donc si yahaoui a une volonté de réussir égal à celle d'un brésilien pourquoi ce serait forcement con qu'il aille se former à Chelsea ???
C'était juste ça que je voulais que tu comprenne...
Image
Beno
En formation
En formation

Messagepar Invité » 24 Déc 2004, 11:15

t'as vraiment du mal a me comprendre

Je t'ai jamais dit qu'il avait fait jouer des joueurs de l'asm. Prendre l'ex d'un entraineur fr pour illustrer la formation anglaise, tu trouves pas que c'est limite?

Si guy roux part en patagonie, tu vas dire "ouais, la formation patagone est bonne"?

Apres j'ai pas compris ton truc sur les joueurs bresiliens
Pour ta derniere question, je vais me citer
beenie a écrit:A l'om, il est un peu dans un cocon (famille, amis, etc...). A chelsea, il sera juste un joueur de plus dans un environnement etranger.
On va pas faire un entrainement special yahaoui. Ca seul chance est de s'entrainer avec les jeunes du club. Tu entraines pas des pros comme tu entraines des mecs qui n'a pas fait sa formation. Encore flamini est parti a 20 ans mais yahaoui, il a un truc comme 17 ans
Invité

Messagepar Beno » 24 Déc 2004, 11:33

beenie, oui si guy roux part en patagonie, je dirais que la formation en patagonie est bonne, et tu pourras pas dire le contraire, parce que je sinon je te dirais, et alors tu trouve que guy roux et mauvais ? :mrgreen:
Et puis je voulais recentrer le débats, pas sur la formation Anglaise, mais sur le cas Yahaoui/Chelsea !

si t'as pas compris mon truc sur les joueurs bresiliens, faut que tu te souvienne de ce que j'ai dit 4 posts avant celui là :
C'est dans la tête du joueur que ca se passe après... Les français sont plus "gaté" et veulent une place de titulaire alors que les jeunes brésiliens bossent avant tout pour y arriver.

A partir de là je dis qu'un brésilien à autant de chance de réussir dans n'importe lequel des championnats. Parce qu'un brésilien il part dans l'idée qu'il sera pas "dans un cocon (famille, amis, etc...). " et ce que j'essaie de dire depuis le début, c'est que si yahaoui part avec ce mental là, il peut réussir à Chelsea pareil qu'à l'OM mais avec le salaire en plus. J'ai jamais dis que c'était plus facile :roll: j'ai juste dit que la formation ca existe dans ces deux pays et que les joueurs qui en veulent, peu importe leur nationalité, c'est le talent qui fait qu'ils seront un jours récompensé. Et exemple a l'appuit avec David Bellion et Sebastien Frey. Les joueurs qui n'ont pas réussi sont ceux qui sont partit la tête dans le mur en se disant que ca serait facile, ou alors ce sont ceux qui n'avait pas le talent nécessaire.
Après si tu pense que Yahaoui ne pourra jamais être titulaire à Chelsea même à son meilleur niveau, c'est que t'as des compétences que j'ai pas...
Image
Beno
En formation
En formation

Messagepar flashylami » 24 Déc 2004, 11:36

. Et exemple a l'appuit avec David Bellion et Sebastien Frey. Les joueurs qui n'ont pas réussi sont ceux qui sont partit la tête dans le mur en se disant que ca serait facile, ou alors ce sont ceux qui n'avait pas le talent nécessaire.

A partir de là je dis qu'un brésilien à autant de chance de réussir dans n'importe lequel des championnats. Parce qu'un brésilien il part dans l'idée qu'il sera pas "dans un cocon (famille, amis, etc...). "

Attends pour un bresilien qui reussit combien echouent lamentablement.
Les bresiliens qui quittent tot le bresil ca court pas les rues
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar warziso » 24 Déc 2004, 11:39

flashylami, si justement, ca court les rues mais ils reviennent 2-3ans aprés.
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Beno » 24 Déc 2004, 11:47

flashylami, pfffff, mais ca c'est le football...
Vous arrivez pas à comprendre là ou je veux en venir...
Un brésilien, un africain, un coréen qui vient dans un championnat européen à envie de réussir et force est de constater que c'est seulement sont talent qui va l'empecher de réussir, pas le club qui l'a recruté ! la preuve ? Combien d'équipe à haut niveau ne sont composer uniquement de joueur de la nationalité de leur championnat ? aucune...
Bref, les chèvres elles réussissent nulle part, peu importe leur nationalité. Je sais que c'est plus dure pour
moi 3 ou 4 posts plus haut a écrit:un espagnol (...) de réussir sa formation en Italie, pareil pour un italien en Allemagne, pour un allemand en Angleterre ou pour un anglais en France
Mais je sais aussi que c'est pas impossible, d'ou le fait que Yahaoui s'il a les couilles et le talent il peut réussir à chelsea. Mais encore une fois je répète que c'est pas facile.
Image
Beno
En formation
En formation

Messagepar testa mora » 24 Déc 2004, 12:06

Beno, en gros yahaoui à 1 chance sur 100 de réussir à Chelsea mais il va toucher beaucoup de tune donc il y va.
Tu penses vraiment que s'il veut partir c'est pour la qualité de la formation de chelsea ? si oui ok mais moi je pense pas du tout après chacun son avis on peut pas savoir à sa place
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar Beno » 24 Déc 2004, 12:39

testa mora, ouais, mais c'est sur que nous ne connaissons pas grand choses a la vraie valeur de ce jeune qu'on a jamais vu jouer sous le maillot marseillais... Donc 1 chance sur 100 c'est peut être la moyenne pour les joueurs français qui vont achever leur formation en angleterre. Ca veut pas dire que Yahaoui a une chance sur 100.
Ce qui me fait dire ça, c'est que c'est pas houiller le coach de chelsea, mais c'est Mourihno, et je pense que c'est le meilleur entraineur du moment.
Image
Beno
En formation
En formation

Messagepar testa mora » 24 Déc 2004, 12:51

c'est kler que niveau coach il apprendre de truc avec mourihno
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 24 Déc 2004, 13:22

j'ai vu joue yahaoui

pour les entrainements de mourhino, il faut encore qu'il s'entraine avec la une. Et pour lui, je pense pas que ce soit la meilleure des choses. On entraine pas un mec de 17 ans qui n'a pas fini sa formation et des pros.

C'est pas mourhino qui le veut puisqu'il affirme que chelsea le suit depuis 24 mois.

Bref, yahaoui n'en a rien a faire de la formation de chelsea, seul le fric l'interesse.
Invité

Messagepar warziso » 24 Déc 2004, 13:27

beenie, Yahiaoui s'entraine avec la 1 de l'OM je crois bien
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Beno » 24 Déc 2004, 13:32

beenie, j'avais pas réfléchis au fait que ca faisait 24 mois :? Ya donc effectivement de fortes chances pour que ce soit une connerie pour lui d'aller à Chelsea :(
Image
Beno
En formation
En formation

Messagepar Invité » 24 Déc 2004, 14:14

ah ouais, t'avais cru que mourhino a dit "je veux yahaoui?"
Invité

Messagepar Pancho11 » 24 Déc 2004, 16:00

Il a qu'a y aller en vacances avec sa fiancée :roll:

17ans...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar reyna » 24 Déc 2004, 16:08

Même si ce n'est pas Mourhino qui a eu l'idée de le recruter,s'il accepte qu'il vienne,cela veut donc dire qu'il est d'accord sur la valeur du joueur,non?
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 24 Déc 2004, 18:36

LeRat-Luciano a écrit:Fan_de_Coach Vahid, on va pas remettre sa sur le tapis :mrgreen: je voulais simplement dire que je disé pas ca par méchanceté et par facisme , peut etre que j'aurais pas du employé se mot et j'auré du me contenté de dire " beur " par exemple :wink:

Lol t'inquiète pas j'avais compris vu ta signature que tu pouvais pas être raciste :) mais juste évite ce mot dorénavant ^^
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Pancho11 » 27 Déc 2004, 20:48

Troussier : «Nasri, un futur Gallardo» 27/12/2004

A propos de l’éventualité de recruter un créateur offensif au mercato, le nom de Marcello Gallardo est évidemment revenu sur le tapis. Interrogé sur le sujet ce lundi, Philippe Troussier a maintenu sa position visant à se reposer sur le groupe déjà en place. «Pourquoi irions nous recruter Gallardo ? Le jeune Samir Nasri peut potentiellement devenir un futur Gallardo. A quoi bon se causer de nouveaux problèmes d’adaptation ? Je préfère miser sur la valeur des relations que j’entretiens avec mes joueurs. Cela représente une grande partie des résultats à venir» a annoncé l’entraîneur olympien.

site off
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin