article sur nasri

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Axe » 23 Déc 2004, 12:23

Asuko, en meme temps qd tu voie la source.... :|
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Asuko » 23 Déc 2004, 12:45

oui mais j'ai deja plus confiance quand c'est des propos rapportés entre guillemets que des "de source proche du club" :wink:
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar testa mora » 23 Déc 2004, 14:27

le question pour yahaoui c'est que comment un mec qui joue même pas en L1 va faire carrière en premier league en plus à Chelsea ?
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 23 Déc 2004, 14:42

c'est simple, il y va pas pour faire carriere
Invité

Messagepar Moundir33 » 23 Déc 2004, 14:49

beenie a écrit:c'est simple, il y va pas pour faire carriere

si dans la finance de court terme
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Beno » 23 Déc 2004, 15:45

testa mora a écrit:le question pour yahaoui c'est que comment un mec qui joue même pas en L1 va faire carrière en premier league en plus à Chelsea ?

Ben tu crois qu'il n'y a qu'en France que la formation existe ?
Les cas où les jeunes qui s'expatrie très tôt perdent leurs repères sont peut être plus nombreux mais il y en a qui réussissent, Frey en est un exemple.
Donc c'est sur que c'est un risque supplémentaire, mais ca dépend beaucoup du caractère du gamin... Alors entre une formation avec la reserve de l'OM et une formation avec la reserve de Chelsea avec en prime un gros chèque en fin de mois. :? Ca ce discute non ?
Image
Beno
En formation
En formation

Messagepar testa mora » 23 Déc 2004, 15:47

Beno, peut être mais es ce que Chelsea compte finir sa formation ? le cas comme frey sont rare et en plus il s'agit d'un gardien et donc c'est un cas particulier.
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar Beno » 23 Déc 2004, 15:55

testa mora, c'est vrai, mais ca empeche pas qu'un jeune peu tout a fait assumer d'être formé à l'étranger, surtout aux côté de grand joueurs, regarde par exemple avec David Bellion, il part en Angleterre avant ses 20 ans, il se retrouve aujourd'hui a Manchester et déjà 27 matchs et 6 buts en équipe première. Sa formation n'est pas encore achevé, mais je ne sais pas quel niveau il aurait actuellement s'il était resté à Cannes...

Et si chelsea veut yahaoui c'est pas pour le former à moitié...
Image
Beno
En formation
En formation

Messagepar Beno » 23 Déc 2004, 15:59

Au passage, j'ai plus l'impression que Yahaoui dit qu'il veut aller à Chelsea pour que les dirigeants lui fassent signer un contrat pro et pour qu'il rejoine son pote Samir.
Si l'om titularise Nasri et qu'a coté Yahaoui n'est pas pro c'est qu'il doit y avoir une différence de niveau je pense. A moins que Diouf est du caca dans les yeux ou que Mourinho soit medium. :shock:
Image
Beno
En formation
En formation

Messagepar Invité » 23 Déc 2004, 16:12

si yahaoui n'avait pas de contrat, il serait deja a chelsea

et puis, chelsea ne va pas prendre yahaoui pour le former. Qd tu vas a l'etranger, il faut etre meilleur que ceux qui sont en place et aussi bon que yahaoui soit, je doute.
Yahaoui a encore moins de chance que flamini de jouer a chelsea. Tu veux qu'on te file les noms a son poste?
Invité

Messagepar Beno » 23 Déc 2004, 17:25

beenie a écrit:si yahaoui n'avait pas de contrat, il serait deja a chelsea

et puis, chelsea ne va pas prendre yahaoui pour le former. Qd tu vas a l'etranger, il faut etre meilleur que ceux qui sont en place, et aussi bon que yahaoui soit, je doute.
Yahaoui a encore moins de chance que flamini de jouer a chelsea. Tu veux qu'on te file les noms a son poste?

Par contre c'est vrai que quand tu va en france il faut être bien plus mauvais que les autres joueurs en place :roll:

Et a ton avis, Flamini il est partit en Angleterre pour être titulaire ou pour être formé ?
Je crois pas que les clubs anglais soient assez idiot pour recruter un jeune de 17 ans et le foutre direct dans la concurrence, il n'y a pas qu'en france qu'on sait former des joueurs :roll:,

Le principe de formation en angleterre est le même que partout ailleurs, que le joueur soit sud-américain, africain ou français, ca ne change rien.
C'est dans la tête du joueur que ca se passe après... Les français sont plus "gaté" et veulent une place de titulaire alors que les jeunes brésiliens bossent avant tout pour y arriver.
Image
Beno
En formation
En formation

Messagepar Beno » 23 Déc 2004, 17:26

au temps pour moi, yahaoui est déjà pro à l'om :roll:
Image
Beno
En formation
En formation

Messagepar flashylami » 23 Déc 2004, 17:44

Beno, ce qu'a voulu dire beenie c'est que à niveau de jeu equivalent un entraineur en angleterre favorisera un joueur anglais qu'un joueur etranger :wink:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Beno » 23 Déc 2004, 18:02

flashylami, si c'est ce beenie a voulu dire et ben ca veut dire qu'il s'exprime pas très bien :o lol
Mais sinon c'est vrai que c'est pas faux dans certains clubs.
Je pense que Mourihno n'est pas spécialement pro-Anglais, vu qu'il est lui même étranger, de même pour Wenger qui ramène tous les français à Arsenal, de même pour Houiller, Van Gaal sauf que ce sont pas des modèles de formation et de performances :lol: ... Et pis mourinho est au courant que s'il recrute un jeune français de 17 ans qui n'a jamais joué en ligue 1, il aurat pas un niveau de jeu équivalent aux autres joueurs déjà en place...
Donc soit c'est du gros mytho cette histoire, soit mourinho le veut pour le former.
D'ailleurs mourinho il a l'air de kiffer l'OM, je sais plus qui a comme signature une citation de lui comparant le vel et Old trafford au niveau de l'ambiance. Et puis il nous a pris drogba et maintenant il veut yahaoui.
Image
Beno
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 23 Déc 2004, 18:17

Si Anigo est vraiment l'adjoint de diouf il le laissera pas partir
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar reyna » 23 Déc 2004, 18:31

Il y a,tout de même,une différence entre les Anlais et les Français,c'est que les premiers n'hésitent pas à faire jouer de jeunes joueurs,alors qu'en France c'est beaucoup plus difficile et plus rare,même si certains clubs commencent à le faire un peu plus.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 23 Déc 2004, 22:30

Beno a écrit:Par contre c'est vrai que quand tu va en france il faut être bien plus mauvais que les autres joueurs en place :roll:

Et a ton avis, Flamini il est partit en Angleterre pour être titulaire ou pour être formé ?
Je crois pas que les clubs anglais soient assez idiot pour recruter un jeune de 17 ans et le foutre direct dans la concurrence, il n'y a pas qu'en france qu'on sait former des joueurs :roll:,

Le principe de formation en angleterre est le même que partout ailleurs, que le joueur soit sud-américain, africain ou français, ca ne change rien.
C'est dans la tête du joueur que ca se passe après... Les français sont plus "gaté" et veulent une place de titulaire alors que les jeunes brésiliens bossent avant tout pour y arriver.
flashy a compris ce que je voulais dire.
La plupart des mecs partis a l'etranger, explique bien, meme pour les plus jeunes, qu'il faut en faire plus que les autres. Et puis, il faut une certaine maturite. Et de ce cote, on peut pas dire qu'il ait ete gate par la nature. "je veux habiter londres avec ma fiancee" mais :ptdr: de :ptdr:

Il sera pas en concurrence, ca c'est sur. Ou alors parmi les porteurs d'eau.
A l'om, il est un peu dans un cocon (famille, amis, etc...). A chelsea, il sera juste un joueur de plus dans un environnement etranger.
On va pas faire un entrainement special yahaoui. Ca seul chance est de s'entrainer avec les jeunes du club. Tu entraines pas des pros comme tu entraines des mecs qui n'a pas fait sa formation. Encore flamini est parti a 20 ans mais yahaoui, il a un truc comme 17 ans

Puis la formation anglaise, t'en as deja entendu parler? C'est vrai qu'en jeunes, en equipe nationale, les anglais cartonnent... :roll:
Invité

Messagepar Pancho11 » 23 Déc 2004, 22:40

ça serait n'importe quoi de la part de L'OM de l'avoir signé pro et de le laisser partir apres.

Si le gros guy avait écouté Cissé a l'époque, il l'aurait vendu a Fulham
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Invité » 24 Déc 2004, 00:46

a 37m€, il faut le vendre
Invité

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 24 Déc 2004, 04:07

LeRat-Luciano a écrit:warziso, bah wé et si on m'appelerai comme ca je le prendrai pas mal mais bon a ce qui parait c un mot employé par les fachos g t pas au courant :roll:

Fais gaffe quand même, parce qu'employer de tels mots sans les comprendre c'est grave quand même, même si apparemment telle n'était pas ton intention...

Bicot, ça renvoie aux fachos pour l'algérie française, citation de l'époque trouvée sur internet : "les bicots, chaque fois qu'y a un sale coup ben y faut qu'y z'en soient"

Donc un mot à oublier...
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin