Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Déc 2004, 14:49
hier les joueurs ont fait un gros match, ce qui devrait faire taire les rumeurs de transfert de Pedretti et Luyindula. mais il manque encore 2 joueurs pour finir la saison très fort : un 10 (meriem) et un pivot (morientes). pour Meriem c'est possible, le club a les moyens de mettre 10M€ pour que Bordeaux le lache mais pour Morientes (que j'aimerai voir jouer à l'OM) j'y crois pas trop (il est annoncé à Liverpool entre 15 et 20 M€). ces 2 changements sont suffisants pour finir la saison. et pour la saison prochaine, il faut GARDER les joueurs en remplacant seulement les latéraux
18 Déc 2004, 15:21
euh, quand est-ce que vous allez comprendre qu'on a pas les moyens de payer le salaire de morientes et que meriem ne reviendra jamais à l'om?
18 Déc 2004, 15:29
cela dit, sur le fond, il n'a pas tout a fait tort..;
je dis bien sur le fond ( MO + AC et ARG et ARD l'année prochaine)
18 Déc 2004, 15:50
c'est bizarre :
Arg : on avait lizarazu : il était prévu qu'il fasse qu'une pige?
ard: le petit Léo ça en est où? et à l'époque perrin pensais à maicon mais on a rien pris
.
Mo : on a pris fiorèse et cheyrou qui sont pas au niveau et on avait meriem qu'on a pas gardé.
AC : on avait drogba et mido qui ont été remplacés numériquement par peg et bamogo.
18 Déc 2004, 16:09
meriem c'est possible! le club a assez de thunes et morientes j'y crois pas (le real veut pas le préter). vous voyez ki en pivot??
18 Déc 2004, 16:10
Il manque encore bcp de choses.
- Dans une logique économique, il serait déjà super que Liza retrouve un niveau correct. Car Olembé fait un bon match sur 10 !
- Si on garde une défense à 5, il manque aussi un mec dans le couloir droit, un 10 de ouf et 2 bombes devant.
- Si on repasse à 4 derrière, il manque déjà moins de monde.
Pour moi, en 352 :
Barthez
Beye Dehu Meité
X Pedretti Costa Liza
X
Luyindula X
Les 3 X : Emana (désolé, dans ce rôle bizarre, j'ai pas trouvé 50 solutions), Rosicky et Koller (vu les finances de Dortmund, y'a ptet moyen de faire une affaire).
Pour moi, la défense à 5 est un handicap énorme pour produire du jeu, à moins d'avoir Cafu et Roberto Carlos dans les couloirs !
En 442 :
Barthez
Beye Dehu Meité Liza
Fiorèse (Nasri) Pedretti Costa Robert
Koller Luyindula
Pour moi, ce serait une abérration de ne pas prendre Robert si on a Koller. Robert va gaver Koller de centres, est capable de marquer sur coup franc, tire les corners super bien. Ce serait 2 joueurs super complémentaires.
Joueurs à virer : Brahim, Christanval, Ecker, Sakho.
18 Déc 2004, 16:11
cantoman, y'a de l'idée
18 Déc 2004, 16:17
gob, Merci. Mais c'est du bricolage. J'ai respecté la base de l'effectif que nous avons. Mais pour moi y'a que très peu de joueurs sur lesquels on peut construire sur 2-3 ans pour viser un 1/4 de LDC (Barthez, Dehu, Pedretti, Costa, Luyindula). Le reste, c'est pas indiscutable. Ce serait donc pas con de prendre 2-3 joueurs dès ce mercato hivernal qui s'inscriraient dans ce projet à moyen termer. Mais pas prendre des minots. Prendre des jeunes qui sont déjà au niveau, genre Mathieu.
Je pense que notre mercato va hélas se résumer à l'arrivée de 2 joueurs : Oruma et Koller. Et qu'on va donc trembler toute la saison car la défense reste
18 Déc 2004, 17:32
Si il y avait un super attaquant un tueur ca serait super, mais qui pourrions nous prendre qui soit dans nos prix ???
18 Déc 2004, 17:32
cantoman, pourquoi viré Hemdani ?
Si Déhu se blaisse...
18 Déc 2004, 17:37
Obi1 a écrit:Si Déhu se blaisse...
Ben on fait une charniére Beye/Méïté ou on le remplace par Christianval
18 Déc 2004, 18:00
Je ne comprends pas pourquoi Troussier changerait de système,celui qu'il préconise commençant à donner des résultats!
18 Déc 2004, 18:04
gob a écrit:cela dit, sur le fond, il n'a pas tout a fait tort..;
je dis bien sur le fond ( MO + AC et ARG et ARD l'année prochaine)
le seul truc qu'il manque ds l'immediat c'est un killer devant
ou du moins un complement ideal a PL meilleur que Marlet qui de toute facon nous quittera en juin (sauf blague de Diouf) ou plus tot d'ailleurs...
si Liza se barre a noel faudra aussi un ArG
point barre pour nous
et je pense qu'on vraiment interet a recruter cet attaquant sinon on risque de souffir face aux concurrent
par exemple, Bdx pourrait nous poser plus de pb avec le retour de Darcheville
18 Déc 2004, 18:05
cantoman, pour le voir jouer très souvent , emana n'est pas forcément une bonne solution: ce gars esy capable de bonnes choses certes, mais la plupart du temps il se fait quitter son short lui-même avec ces "dribbles plus que renversants"... et puis franchement il joue quand il a en envie.
18 Déc 2004, 18:07
Pour Moi il manque juste un numero 10, et on l'a bien vu hier soir, nos attaquands sont bon mais n'ont pas de ballon, et c'est pas nascri a 17ans qui peut tous faire.
18 Déc 2004, 18:18
Confetize, comment tu fais si t'a viré Christenval ?
18 Déc 2004, 18:24
user_154 a écrit:euh, quand est-ce que vous allez comprendre qu'on a pas les moyens de payer le salaire de morientes et que meriem ne reviendra jamais à l'om?