Le petit monde du football connait une fin d'année particulièrement agitée en ce mois de décembre. Après l'attribution des droits TV du football à Canal+ pour la somme astronomique de 600 ME, les yeux se tournent vers le FC Nantes qui pourrait dit-on être vendu par son actionnaire principal la Socpresse. Serge Dassault, le nouveau propriétaire du groupe qui contrôle, entre autres, 'Le Figaro' a tenu cependant à calmer le jeu, tout en précisant dans une interview au 'Parisien' du jour "que les joueurs doivent commencer par gagner" !
Toujours dans le cadre de cette interview, Serge Dassault a précisé "adorer le foot", "mais quand j'achète quelque chose ce n'est pas pour perdre de l'argent... L'entreprise football est nouvelle pour moi. Je dois déjà regarder comment marche un club".
Pendant ce temps, sur le terrain les 'canaris' continuent de se morfondre dans les derniers rangs du classement de la L1. La pression sur le président Gripond pourrait rapidement devenir insoutenable alors que pour conclure l'interview du jour, Serge Dassault déclare que "si ce n'est pas un bon président, on en changera !"... De quoi relancer les rumeurs de l'arrivée d'un homme proche du nouveau propriétaire... comme Noël Couëdel dont le nom revient avec insistance.
Un autre club semble aussi dans la tourmente : l'Olympique de Marseille. Les rumeurs d'un départ précipité de Bixente Lizarazu ont redoublé ces dernières heures, alors que l'ancien défenseur de l'équipe de France est pressenti pour prendre la place de Jean-Michel Larqué sur TF1 aux côtés de Thierry Gilardi, après le départ de Thierry Roland. Quant au devenir du nouvel entraineur Philippe Troussier, il s'annoncerait 'bouché' aux dires de certains commentateurs locaux qui soulignent la dégradation rapide des relations du nouveau coach avec une partie de l'équipe. Enfin, Steve Marlet pourrait profiter de la trève pour quitter la Canebière et rejoindre le PSG... Encore une trahison ?
Source : Boursier.com
Ce très bon site d'informations boursières qui donnent toujours les dernières nouvelles et rumeurs de la Finance donne aujourd'hui des rumeurs du foot !!
Lors du parcours européen de l'OM l'an dernier ils avaient plus d'une fois montrer leur soutien au club marseillais.