2 clubs d'une meme ville...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Invité » 18 Déc 2004, 15:01

j'ai pas compris ta derniere phrase
Invité

Messagepar Lo Provençau » 18 Déc 2004, 15:30

Je voulais juste dire qu'à mon avis, il se produira la même chose qu'au niveau amateur quand l'OM rencontre d'autres clubs marseillais. Je doute que si Consolat monte en D1, ils bénéficient des mêmes moyens que l'OM (donc simplification bête et méchante, l'OM = club riche = club de bourgeois opposé au petit club de quartier).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 18 Déc 2004, 16:47

ouais vraiment "bete et mechante" et je rajouterais TRES tire par les cheveux
Invité

Messagepar Lo Provençau » 18 Déc 2004, 17:18

beenie a écrit:ouais vraiment "bete et mechante" et je rajouterais TRES tire par les cheveux

J'ai pas dit que je l'approuvais. Quand à tirée par les cheveux, je n'en sais pas plus que toi, mais le sujet est initialement basé sur une supposition qui laisse libre cours à ce genre de tirage par les cheveux vu qu'on imagine à partir de "on-disait-que".
Donc bon...
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 18 Déc 2004, 18:27

considerer l'OM comme un club riche par rapport a des petits clubs c'est deja le cas

maintenant l'OM, malgré ses gros moyens a une image de club populaire et represente toute la region marseillaise depuis 100 ans
c'est pas l'arrivée d'un club "pauvre" des quartiers nord en L1 qui changerait ca
c'est pas non plus pcque le club est situé en plein quartiers sud qu'on pourrait le traiter de club de bourgeois des beaux quartiers... le Vel' est un monde a part
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Moundir33 » 18 Déc 2004, 19:18

nate fisher a écrit:
Moundir33 a écrit:ouais la c'est un peu la crise du coté su stade Michel Hidalgo, et la piste Djorkaeff a été délaissé..
Mais c'est clair qu'un club de banlieue remenerait des supp qui ne sentent pas concerner par l'image du PSG (le club des bourgeois de la région...)

tu crois que les mecs qui viennent au Parc sont plus des bourgeois que les supporters des autres clubs ? :roll:

exactement.Je sais pas si tu as été dans d'autres stades de la RP mais le Parc c'est particuliers, et rempli de goueres
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 18 Déc 2004, 19:20

Peli a écrit:Le Psg est un club qui represente que paris intra muros qui est une ville assez bourgeoise et d ailleurs c est pas pour rien que ca s appelle Paris st germain en réference à st germain en laye ville qui elle non plus n a pas trop de souci financier ( sans parler du créateur Daniel Hechter). De plus il a fallu qu il se prenne la carotte anelka pour kil se décide à faire jouer les jeunes de la banlieue parisienne. Alors comme base populaire, moi je dit y a mieux

Je suis tout à fait d'accord, si je suis pour l'OM et non pas pour le PSG alors que j'ai toujours grandi en RP c'est que je ne me suis jamais senti représenté par ce club à l'image (et fondateurs) bourgeoise (et bourgeois).
Voila tout
Moundir33
Habituel
Habituel

Précédente

Retourner vers Foot masculin