Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Conflit Joueurs-entraîneur à la une de la provence

16 Déc 2004, 01:40

Joueurs-entraîneur :Tensions à l’OM

Prévu pour être confidentiel,l’entraînement, hier à la Commanderie,a rapidement dépassé les limites du seul cadre sportif.

La raison ? La méthode Troussier.

En arrivant à Marseille, l’entraîneur avait averti qu’étant dans une logique de performance,avec lui, il y aurait des conflits.

Et il semble que cela ait été le cas. Des réflexions auraient
émaillé la séance, vexant certains joueurs qualifiés "d’enfants de 12 ans".

De son côté, l’entraîneur serait reparti avant la fin de
la séance
Si la méthode Troussier fonctionne, un miracle est attendu à Lyon Dans le cas contraire...

La une de La Provence de ce Jeudi.
http://www.laprovence-presse.fr/une.pdf
Modifié en dernier par mistral gagnant le 16 Déc 2004, 01:57, modifié 1 fois.

16 Déc 2004, 01:53

j'en ai marre de tout ce bordel..

16 Déc 2004, 02:25

:shock: sa en devient ridicule , chaque jour ya un truc qui va pas et maintenant il manqué plus que ca un clash avec le coach et les joueurs :|

16 Déc 2004, 02:32

Les joueurs ils ont du redescendre sur terre depuis l'arrivée de Troussier , c'est fini " Poto Anigo " , c'est plus lui qui est aux commandes lui qui les protégés a chaque fois , faut qui se mettent tous bien sa dans la tete les joueurs :| , Troussier c'est tout le contraire de Anigo il doit faire souvent des remarques et je pense qu'il a bien raison mais maintenant si les joueurs sont des chochottes et qui prennent tout mal .... que dire ..... notre club devient désastreux

16 Déc 2004, 02:38

Quand je pense qu'ici tout le monde insultait vahid en le traitant de dictateur !!! :roll:

16 Déc 2004, 03:44

Je pense exactement comme l'année derniere mi decembre
" vivement la prochaine saison "
J'espere que l'année prochaine a la meme periode mi decembre ... :?
On dirai pas qu'on fait du surplace ??? :-k

16 Déc 2004, 03:56

paradoxe, c'est peut etre meme pire que l'année derniere...
tout va dependre de ce mercato: faudra pas lacher des mecs comme Battles et Pedretti et recruter un mec capable d'amener un peu de folie (ds le jeu je precise... pcq pour la folie tout court y en a assez en ce moment donc pas besoin d'un Anelka en plus :) )

ce qui est certain c'est que si on galere en championnat, on aura pas l'Europe pour se consoler et cacher l'echec des dirigeants

16 Déc 2004, 06:59

La une de L'Equipe:
TOUT LES OPPOSE
avec Le Guen et Troussier :?

Est-ce que c'est vraiment Troussier qui pose problème ou alors les joueurs qui manquent soit de maturité pour certains, soit qui se sont trop relachés avec Anigo ?

16 Déc 2004, 07:22

a marseille c un gas comme le guen enfin bon on verra le travail troussier pour le moment (en tout cas faut pas ecouté tous se que disent la presse)

16 Déc 2004, 08:06

C'est pas de la folie qu'il faut a l'OM mais c'est du plaisir de jouer.

On voit bien que les joueurs ne prennent pas de plaisir, comment le pourraient il d'ailleurs en se faisant conspuer sans cesse et en etant la cible de toute les moqueries.

c'est un cercle vicieux et ils n'ont pas l'air d'avoir le caractere necessaire pour s'en sortir.

16 Déc 2004, 08:09

Les gars, c'est même pire que ce que vous pensez d'apres ce que j'en sais.

Mais bon, tout va bien depuis qu'on a réussi a virer Bouchet ... =D>

16 Déc 2004, 08:13

Le Parisien confirme :

Ça chauffe à l'OM

A LA VEILLE d'un périlleux déplacement à Lyon, l'ambiance est loin d'être sereine à Marseille. Selon nos informations, les rapports entre Philippe Troussier et ses joueurs se sont dégradés depuis quelques jours. « On se rapproche du point de rupture », confie, sous couvert d'anonymat, un observateur.
On en veut pour preuve un incident survenu hier, lors d'un entraînement à huis clos à la Commanderie. A vingt minutes du terme de la séance, le nouvel entraîneur olympien, visiblement très énervé, a quitté ses joueurs pour aller prendre sa douche en leur lançant, au préalable, un « Débrouillez-vous et faites des frappes » lourd de sens. Habitué à fonctionner dans le conflit, Troussier a du mal à imprimer sa méthode à l'OM. « Certains joueurs ont même été tentés d'en venir aux mains avec lui avant de se raviser », précise-t-on dans l'entourage du club olympien. Si le mode opératoire musclé de Troussier ne surprend guère ses proches, rien ne dit, en revanche, qu'il n'aboutira pas à une impasse dans le contexte atypique de Marseille.

Moi, je demande le départ de Troussier. Sans déconner, comment envisager un redressement si y'a un blocage joueurs/entraîneur au bout de 3 semaines?
Entre le lot Pedretti-Peggy-Liza-Batlles et le seul Troussier, j'ai vite choisi. Même si les joueurs ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, quand ils veulent, je le concède. Mais il faut un minimum de complicité.

16 Déc 2004, 08:17

cantoman, pour ce que tu demandes, attend la trêve ... :mrgreen:

16 Déc 2004, 08:18

bah quand tu voies les reactions de certains joueurs a des mises au vert ou a leur maniere de leur parler ...

A croire qu'ils sont aux 35h et qu'ils ont un syndicat

16 Déc 2004, 08:36

gob, C'est clair ! Rien que pour ça, j'en suis à souhaiter une tôle demain à Lyon, c'est grave...
Autant y'en a ras le cul que les joueurs se prennent pour des sénateurs. Autant ça m'étonnerait que Troussier puisse nous amener le bonheur dont on rêve...

16 Déc 2004, 08:54

et donc l'itw de beye la semaine derniere "troussier c'est perrin en mieux..."

je vois que ya pas que les dirigeants qui maitrisent la langue de bois... :?

16 Déc 2004, 09:06

c'est dans ces cas là que je suis content d'avoir mon FM avec ma partie où tout va bien :oops:

16 Déc 2004, 09:25

ça me fait rire que les joueurs n'aiment pas troussier car même si Le coach les fait craché et leurs dits que ce sont des ânes pour le moment il les défends devant la presse et devant le public. Ils veulent quoi ? une prime pour avoir perdu qe 1 à 0 contre l'AJA ? faut pas rire non plus. on va pas avir 3 entraineur dans l'année #-o

16 Déc 2004, 09:35

testa mora, ben quand ca va pas faut avoir les c... d'agir vite.
ca me rappelle quand beckenbauer est venu entrainer l'OM et a perdu 1 a 0 contre cannes.

Il a pas fait long feu et on a quand meme ete champion a la fin de l'année.

Bon ca a rien a voir ok mais faut pas hesiter pour le bien d'un groupe

16 Déc 2004, 09:40

testa mora a écrit:. on va pas avir 3 entraineur dans l'année #-o
Ca c'est deja vu à l om 8)
Répondre