par cantoman » 16 Déc 2004, 08:13
Le Parisien confirme :
Ça chauffe à l'OM
A LA VEILLE d'un périlleux déplacement à Lyon, l'ambiance est loin d'être sereine à Marseille. Selon nos informations, les rapports entre Philippe Troussier et ses joueurs se sont dégradés depuis quelques jours. « On se rapproche du point de rupture », confie, sous couvert d'anonymat, un observateur.
On en veut pour preuve un incident survenu hier, lors d'un entraînement à huis clos à la Commanderie. A vingt minutes du terme de la séance, le nouvel entraîneur olympien, visiblement très énervé, a quitté ses joueurs pour aller prendre sa douche en leur lançant, au préalable, un « Débrouillez-vous et faites des frappes » lourd de sens. Habitué à fonctionner dans le conflit, Troussier a du mal à imprimer sa méthode à l'OM. « Certains joueurs ont même été tentés d'en venir aux mains avec lui avant de se raviser », précise-t-on dans l'entourage du club olympien. Si le mode opératoire musclé de Troussier ne surprend guère ses proches, rien ne dit, en revanche, qu'il n'aboutira pas à une impasse dans le contexte atypique de Marseille.
Moi, je demande le départ de Troussier. Sans déconner, comment envisager un redressement si y'a un blocage joueurs/entraîneur au bout de 3 semaines?
Entre le lot Pedretti-Peggy-Liza-Batlles et le seul Troussier, j'ai vite choisi. Même si les joueurs ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, quand ils veulent, je le concède. Mais il faut un minimum de complicité.
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.