Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Déc 2004, 17:40
De source proche du club, l’Olympique de Marseille pourrait recruter au mercato Danijel Ljuboja (PSG). Steve Marlet ferait le chemin inverse.
Dans l’air depuis quelque temps, l’arrivée de Steve Marlet au PSG se matérialise petit à petit. De source proche de l’OM, l’ex-joueur de Fulham devrait rejoindre Paris au mercato. Il serait remplacé numériquement au club par Danijel Ljuboja
ouf enfin......................salut steeve
16 Déc 2004, 17:43
Marseille, les paris sont ouverts. Je ne surprendrais personne si je précise qu’ils portent sur le nombre de mois pendant lesquels Philippe Troussier restera entraîneur de l’OM. Entendons nous bien : personne dans la cité phocéenne prétend qu’il a quelque chose à apprendre à Philippe Troussier au niveau du football. Au Sénégal, au Burkina Faso, au Qatar, au Japon ou en Afrique du Sud, les règles de ce sport universel sont les mêmes. Mais, nous sommes nombreux qui pourrions éclairer sa lanterne sur des spécificités méditerranéennes en général et marseillaises en particulier. Un exemple au hasard : lorsqu’au soir de la défaite des olympiens au vélodrome devant Auxerre il a donné 15 sur 20 à ses joueurs, c’était sans doute pour leur passer un message qui se voulait fédérateur du genre : les gars nous avons perdu une bataille mais nous n’avons pas perdu la guerre, n’ayez pas peur de prendre froid je vous couvre. Le problème c’est qu’à Marseille, cette appréciation a été reprise et amplifiée à défaut d’être déformée : huit colonnes dans les quotidiens locaux, quelques chroniques ici et là et divers commentaires chez les supporters. Voilà de quoi on parle lorsqu’on dit qu’à Marseille, rien ne se fait comme ailleurs. C’est une constante que les entraîneurs du vieux club phocéen devraient prendre en compte si toutefois ils entendent faire une longue carrière à la tête du club
16 Déc 2004, 17:45
C'est Manu dos Santos qui doit se marrer maintenant!!!! bandes de cons Bouchet et cie!!!!!!
je suis pas certain que Dos Santos se marre de notre situation
de son coté il est pas mieux classé que nous ds le tres dure championnat du Portugal et son car s'est fait attaqué par ses propres supp apres une defaite a domicile...
16 Déc 2004, 17:45
Le milieu de terrain marseillais Benoît Pedretti est sur le départ du côté de Marseille. Il pourrait être prêté à Bordeaux jusqu’à la fin de la saison.
Benoît Pedretti est en instance de départ du côté de Marseille. Le milieu de terrain international pourrait rejoindre les Girondins de Bordeaux lors du mercato, sous la forme d’un prêt. De source proche du club marseillais, Pedretti pourrait remplacer Rio Mavuba qui plairait fortement au Real Madrid… A suivre
Salut Benoit!!!!!!!!!!!!!!
A+ quand tu nous marqueras un but lors du match retour Bordeaux-Om
16 Déc 2004, 17:47
c'est clair que si Dos Santos vit la même chose alors il doit pas rigoler tous les jours mais bon il doit se dire quand même qu'il serait bien resté à Marseille encore un peu!
16 Déc 2004, 17:49
Pedretti a donné son point de vue sur le site off et dit qu'il veut rester
ce qui est marrant c'est qu'il dit exactement ce que je sortais hier: c'est aux dirigeants de clarifier la situation
mais evidemment Diouf est trop content de toutes ces rumeurs avec sa philosophie d'aucun joueur intransferable
16 Déc 2004, 18:05
Les rumeurs de départs...
Le 16/12/2004 à 17:37
Alors que l'ouverture du marché des transferts de mi-saison, appelé mercato d'hiver, n'est prévue que le Lundi 20 décembre, des quantités de rumeurs ont déja ébranlé une bonne partie de l'effectif olympien !. Sachant que des départs seront, selon les dirigeants olympiens, nécessaires à toute arrivée, ces rumeurs prennent ainsi un tout autre relief. Petit récapitulatif.
Lizarazu :
Ecarté par Troussier, il pourrait rompre son contrat de 2 ans avec l'OM et mettre un terme prématuré à sa carrière professionelle. Sa reconversation serait déjà toute tracée vu que TF1 lui aurait proposé une place de consultant pour remplacer Jean Michel Larqué dont le contrat avec la première chaine arrive a échéance en Juin prochain. Il travaillerait de paire avec Thierry Gillardi qui remplace, lui, Thierry Rolland. A moins que le basque trouve un dernier challenge dans un club moins prestigieux que l'OM et sans pression...
Pedretti :
Pas au niveau depuis son arrivée cet été, l'ancien sochalien pourrait être prété au mercato. Bordeaux serait interressé. Des rumeurs l'envoient également au Real Madrid la saison prochaine. Il a affirmé qu'il souhaité rester à Marseille et ne pas partir au bout de 6 moins... à moins qu'on ne lui oblige !
Battles :
Pas souvent titulaire cette saison, mais pourtant souvent décisif (il a notamment 3 buts à son compteur), Lolo Battles, en contact avec son club formateur Toulouse depuis cet été, pourrait rejoindre la ville rose au mercato, s'assurant ainsi une place de titulaire qu'il n'arrive pas à trouver à l'OM malgré ses belles performances.
Marlet :
Seulement 2 buts et surtout de nombreuses occasions gachées lorsqu'il avait la confiance de son entraineur, il ne faut pas moins pour que Marlet soit devenu la tête de turc de nombreux supporters. Des rumeurs font état d'un transfert au PSG qui recherche un attaquant supplémentaire. Prété par Fulham, Marlet pourrait faire l'objet d'un échange avec Ljuboja, en désaccord avec Vahid à Paris.
16 Déc 2004, 18:06
après dehu, puis fiorèse, on va prendre lyuboja
16 Déc 2004, 18:06
RandyOrton a écrit:Le milieu de terrain marseillais Benoît Pedretti est sur le départ du côté de Marseille. Il pourrait être prêté à Bordeaux jusqu’à la fin de la saison.
Benoît Pedretti est en instance de départ du côté de Marseille. Le milieu de terrain international pourrait rejoindre les Girondins de Bordeaux lors du mercato, sous la forme d’un prêt. De source proche du club marseillais, Pedretti pourrait remplacer Rio Mavuba qui plairait fortement au Real Madrid… A suivre
Salut Benoit!!!!!!!!!!!!!!
A+ quand tu nous marqueras un but lors du match retour Bordeaux-Om
t'es en retard mon grand je l'ai déjà dit en page précédente et ça se trouve quelqu'un l'a déjà dit avant moi dans le forum mercato, un qudruplé de posts + une info déjà dite ça fais 5 message sur 6 postés bonne moyenne
16 Déc 2004, 18:07
Pedretti :
Pas au niveau depuis son arrivée cet été, l'ancien sochalien pourrait être prété au mercato. Bordeaux serait interressé. Des rumeurs l'envoient également au Real Madrid la saison prochaine. Il a affirmé qu'il souhaité rester à Marseille et ne pas partir au bout de 6 moins... à moins qu'on ne lui oblige !
ca me rappelle qqchose...
16 Déc 2004, 18:12
J'avias lu ça sur le site off donc quand tu as Mis Pedretti sur le départ je croyais que c'étais le m^me post désolé Randy
Pedretti sur le départ ? 16/12/2004
Ces derniers jours, la presse fait état du départ de Benoît Pedretti durant le mercato d’hiver. Interrogé au point presse de jeudi, l’ancien Sochalien a éclairci la situation. «Ce n’est qu’une rumeur et je ne sais pas d’où elle vient puisque ni moi, ni mon agent, Jean-Pierre Bernès, n’avons rien dit de tel. Je souhaite rester ici, je ne suis pas venu pour six mois… Le groupe est bon et nous avons les moyens d’effectuer une meilleure seconde moitié de championnat. Maintenant, si l’on ne veut plus de moi à l’OM, il faut me le dire. Il faut en parler avec les bonnes personnes.»
16 Déc 2004, 18:14
Barthez passera Noël à la Commanderie 16/12/2004
Alors que ses petits camarades seront en famille pour les fêtes de Noël, Fabien Barthez s'entraînera à la Commanderie afin de retrouver son niveau de forme.
Opéré d'un grain de beauté au dos avant le déplacement à Caen, Fabien Barthez est, depuis, absent des terrains. C'est pour cela qu'il a décidé de suivre une préparation spécifique durant la semaine de Noël afin d'être au meilleur de sa forme pour le départ en stage le 27 décembre.
Sébastien Lopez Juia le suivra durant les fêtes. Ce préparateur physique s'occupe du Celtic Beaumont de Marseille et c'est lui qui avait accompagné Mido lors de son stage à Merano.
F.R.
http://www.om.net © 2004
16 Déc 2004, 18:15
Courageux ou pas de famille ? pour Barthez ?
16 Déc 2004, 18:18
Foot - L1 : Pedretti souhaite rester à l'OM
Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Benoît Pedretti, a démenti jeudi les rumeurs de départ qui circulent à son sujet depuis plusieurs jours. L'ancien Sochalien souhaite poursuivre son aventure sur la Canebière.
«Je souhaite rester ici, je ne suis pas venu pour six mois», a affirmé Pedretti lors d'un point presse à l'issue de l'entraînement à la Commanderie.
Interrogé sur les rumeurs de son départ, l'international a précisé : «Ce n'est qu'une rumeur et je ne sais pas d'où elle vient puisque ni moi, ni mon agent, Jean-Pierre Bernès, n'avons rien dit de tel».
«Le groupe est bon et nous avons les moyens d'effectuer une meilleure seconde moitié de championnat. Maintenant, si l'on ne veut plus de moi à l'OM, il faut me le dire. Il faut en parler avec les bonnes personnes», a ajouté Pedretti. Ecarté par Philippe Troussier lors du déplacement de l'OM à Caen (victoire 3-2), Benoît Pedretti avait retrouvé le terrain face à Auxerre (défaite 1-0).
RUMEUR D2MANTIE , A PROPOS cOURBIS CONTINUE AVEC SA FILI7RE aM2RIQUE DU SUD après André Luiz etc c'est au tour de Leandro
16 Déc 2004, 18:21
fulleur, les gens travaillent le 27 decembre
alors pourquoi pas Barthez?
16 Déc 2004, 18:24
Moi je pense que la presse est véxé de la barrière qu'à mis troussiers entre les joueurs et les journalistes.
De plus je pense qu'ils exagèrent le conflit entre troussier et Liza, en prenant comme référence la non venue de Liza dans les tribunes face à Caen. Il a du être véxé et n'est pas venu et au vu de son passé je comprends. Mais Troussier à remis toute l'équipe à plat pour voir les gars motivé et ceux qui ne le sont pas.
Maintenant je pense que Liza a envie de prouver qu'il n'est pas fini car c'est un basque donc un hargneux , un battant (dans son jeu) donc je le vois pas laisser tomber mais bon l'avenir nous le dira.
Enfin il est vrai que les reproches ne sont jamais agréables et il y a une manière de les dire et cela s'appelle le Management, c'est à dire obtenir ce que tu veux des personnes que tu as en dessous toi en faisant passer un message adapté à chaqque perdonnes en fonction de son caractère et de sa personnalité.
Peut être que Troussier n'est pas très fort en management et que ça créé des conflits mais ça a le mérite de remettre tous les joueurs au même niveau.
Moi en tout cas je pense que les joeurs qui ne sont pas guerriers, qui n'ont pas la GRINTA se cassent car ce n'est pas un club comme l'OM qu'ils leur faut pour s'épanouir.
Virer Troussier va rassurrer les joueurs qui se la coulent douce et vont se croire les rois du monde. A ce propos même si Marlet n'est pas une foudre de guerre il en veux car par deux fois il a marqué alors qu'il était rentré sous des sifflets donc je trouve pas tres sport de le siffler sans cesse et je comprends s'il se barre car même s'il est pas de nieau il se bat.
Pour terminer cette longue argumentation je dirais que la presse profite à la veille d'un des matchs les plus importants de l'Om pour déstabiliser une nouvelle fois ce club qui a déjà du mal à s'en sortir tout seul et qu'il né pas besoin de ça ; et pour moi le but de ces articles n'a qu'un but : Vendre du papier car c'était quand même un entraînement à huis clos donc sans journalistes et en + comme d'habitude c'est un joueurs sous couvert de l'anonymat donc ce joueurs ce n'est ni plus ni moins que le rédacteur de cet article.
Je demandais des réactions à ça , Magneto tu as raison mais les joueurs à cette période sont plutôt dans les bermudes qu'à la commanderie !!!
16 Déc 2004, 18:55
Barthez est un vrai PRO
16 Déc 2004, 19:05
Troussier pas craintif
Le 16/12/2004 à 18:43
Avant le déplacement à Gerland, Philippe Troussier est revenu au micro d’OMTV sur les points qu’il allait falloir corriger. Même s’il a tenu à insister à nouveau sur le fait que les joueurs étaient sur la bonne voie au niveau de "l’engagement collectif pour s’associer à un projet de jeu", Troussier pense notamment que certains manquent "de cette générosité qui doit appartenir à chaque joueur, c’est-à-dire sortir du cadre collectif et essayer d’apporter un peu plus de risques".
Pour l’entraîneur phocéen, "Lyon aura l’avantage de terminer sa saison à domicile en essayant d’être invaincu, qui plus est en recevant l’Olympique de Marseille". Il pense donc que les joueurs lyonnais seront très motivés et qu’au contraire, ses joueurs, doivent se sentir complètement libérés. "Soit on est dans la statistique qu’effectivement Lyon est vraiment une grosse équipe, soit on y déroge et on sera la première équipe qui viendra battre l’Olympique de Lyon à domicile". Il conclut en précisant "que c’est un challenge qui est largement à notre portée".