Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Des joueurs qui vous ont fait rêver?...

15 Déc 2004, 16:53

Quels sont les joueurs (de tous clubs, pays et générations!) qui vous ont fait rêver quand ils jouaient? et pourquoi?
Et est-ce que c'est d'admirer ces joueurs-là qui vous a fait mettre un jour les pieds dans un stade?

15 Déc 2004, 16:56

Waddle... pas un joueur mais un phénomène. Le seul joueur qui faisait autant de pitreries et de blagues sur un terrain, en y ajoutant un talent incroyable et un énorme respect pour les supporters, bref le joueur parfait comme on en voit plus.

Papin evidemment, comment ne pas le citer, 6 ans à l'OM et je peux vous dire que les marseillais ont beaucoup plus de respect pour lui le nordiste que pour Zidane...

Olmeta, pas le meilleur des gardiens, mais le plus aimé et de loin. D'ailleurs la preuve en est son jubilé au Vel... le seul mec capable de se coller aux grilles et de chanter avec le CU en plein match ! Le seul mec capable de partir en dribble (remember Cannes 91/92, le titre au bout du match, il part et dribble 4 cannois jusqu'au milieu de terrain) à chaque fois en match officiel juste pour enflammer le stade... un type avec une grinta incroyable, il lachait rien. Goethals en a eut des attaques à cause de ce type !

Cascarino et Libbra, le premier parcequ'on lui doit la remontée en d1 et parcequ'il etait vraiment sympa. Le deuxieme n'aura fait que 2 bonnes saisons dans sa carriere, nos 2 saisons de d2 94-96... difficile de trouver un type aussi fier de porter le maillot olympien, avec une telle envie sur le terrain et surtout un respect enorme pour les supporters, en témoigne les nombreuses fois qu'il portait un tshirt du Commando, meme alors qu'il ne jouait plus à l'OM !

15 Déc 2004, 17:13

je vais te donner 2 joueurs encore en activite

Davids car il a trop de powa

Image

Rudd car il a trop de powa

Image

D'ailleurs, j'appelle tout de suite diouf pour lui dire que c'est eux qu'il faut au mercato!!

15 Déc 2004, 17:14

Papin, tout comme toi.

Waddle aussi, c'était un extra terrestre. :lol:

Olmeta ne m'a jamais trop fait vibrer , même si il était quand même phénomenal avec son micro dans ses cages, ses tenues bariolées....

J'ai découvert le vel' en 1990, à mon arrivée à Marseille. J'avais 14 ans.
C'est vrai qu'à cette époque, la folie sur l'équipe en place était incroyable. Cela venait du fait que les joueurs eux mêmes étaient incroyables.
Putain quand j'y pense cela me semble remonter à il y a un siècle tellement on est loin de tout çà.....

15 Déc 2004, 17:18

ha oui c'est vrai on parle pas que des joueurs de l'OM.
Alors je te cites aussi à l'époque Marco Van Basten, Ruud Gullit. Je mettrais aussi ce bon vieux Klinsman qui m'a toujours impressioné avec ses frappes.

En actuel Ronaldinho quand même , et Zidane pour son toucher de ballon.

15 Déc 2004, 17:23

olmeta pour moi meme si il a le coeur a marseille :D

15 Déc 2004, 17:34

Christianval trop fort ce gars :mrgreen:
Bakari, vraiment impressionant :mrgreen:

Non franchement, Waddle, pour tout ce qu'il faisaitt sur le terrain =D>
Et puis Cantona, lorsqu'il jouait à MU, c'était du lourd, The King....off the kung fuuuu :lol:

15 Déc 2004, 18:10

même pas besoin de répondre 8)

15 Déc 2004, 18:16

waddle

ronaldo

15 Déc 2004, 18:17

Bakagoal a écrit:même pas besoin de répondre 8)

8)

15 Déc 2004, 18:22

waddle 8)

que je trouve plus fort que zidane et ronaldhino 8)

15 Déc 2004, 18:34

Stojkovic : s'il n'avait pas eu des genoux en guimauve, il aurait été le plus grand.
Francescoli, Waddle, JPP, Zico, Bruno Conti, Socrates, Maradona, Bravo (à 18 ans quand il était à Nice, c'était mon idole - je sais #-o mais j'assume).

Et puis, ai-je besoin de répondre aussi? Canto, évidemment, le maestro, le plus charismatique, le génie à l'état pur. Hors concours, pour moi.

15 Déc 2004, 18:34

Si je devais en citer un seul: Romario

J'aimais bien aussi Waddle(comme tt le monde jpense)et Canto.

Ds les joueurs encore en activité :Rooney.

15 Déc 2004, 19:00

Evidement, un seul...M.V.Foe, à jamais dans mon coeur.

15 Déc 2004, 19:01

Van Basten!

15 Déc 2004, 19:09

Drogba l'annee passé apres son but a madrid

Ravanelli l'annee ou nous avons ete en finale de l'uefa

15 Déc 2004, 19:14

Gennaro Gattuso, =D>
le seul capable de fair un sprint de 100m pour aller contrer Buffon en prolongation.
Un mental de fou, la grinta en personne

15 Déc 2004, 19:19

Papin parque c'est le plus grand
Waddle parceque c'est le plus fantasque et le plus doue (et pour son but a demi conscient lors du OM Mlian qui reste a mes yeux le match olympien le + charge en emmotions => j'y etais!!!!)
Francescoli parcequ'il dansait avec le ballon
Marco Vanbasten le genie
Eric The King pour tout ce qu'il est
...
J'en ai des centaines d'autres qui m'ont fait vibrer

15 Déc 2004, 19:51

Olive et Marc Landers car c est eux qui m ont fait kiffer le foot en 1er!! :mrgreen: :mrgreen:
Mais aussi biensur Platini pour son arrogance
Papin pour ses papinades et son sens du but
Cantona pour son charisme (lui au moins avait le droit de ne pas faire de reaction de joie lorsqu il marquait un but)
Waddle pour ses passements de jambe qui ridiculisaient ses adversaires .
Koeman pour ses grosses frappes de bourrin
Blanc pour sa simplicite
Ronaldo du Barça inarretable!!!!
Zidane pour le football !!!!!!!!
Roberto Baggio !!!
Rivaldo !!!!
Mijhalovic le defenseur qui te met un triple avec 3 coup francs de dingue !!

............................. et j en oublie beaucoup d autres!!!

15 Déc 2004, 19:56

Comme beaucoup ici, Waddle, et pas besoin de me justifier j'ai l'impression :)

J'aimerais citer quand même Tigana, avec une classe sans pareille, et surtout FRANCK SAUZEEEEEEE et sa frappe inimaginable. J'adore.

PAr ailleurs l'effet "je ne veux pas être un mouton" fait que Zizou et PLatoche et Ronaldinho ne sont pas beaucoup cités. Mais ce sont 3 génies avec de sacrés souvenirs. Notamment Ronnie, quand il a marqué son doublé au vel, (je ne veux pas provoquer lol) imaginez ma réaction, c'était jouissif, comme son but versus guingamp où il remonte tout le monde.

Et Raï bien sûr !!!
Répondre