Excellent Résumer sur RLD & l audit d Acaries

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Excellent Résumer sur RLD & l audit d Acaries

Messagepar mistral gagnant » 15 Déc 2004, 11:36

http://www.sport.fr/Football/foo/40311.shtm
:arrow: RLD sort Acariès de son chapeau
Il n'y a qu'à l'OM qu'on peut voir ça. Robert Louis-Dreyfus charge Louis Acariès, un ancien boxeur devenu entraîneur de Brahim Asloum, d'effectuer un "audit" sur la situation du club marseillais. Déroutant.

Est-ce que les dirigeants de Manchester United, de la Juventus Turin ou du Bayern Munich suivent avec attention le feuilleton Olympique de Marseille ? Sans doute que non, sinon ils seraient incrédules devant les rocambolesques histoires qui agitent le club marseillais en permanence. Ce membre du G14 a écrit une nouvelle page de sa légende avec les démissions successives de son public, de son entraîneur, José Anigo, et enfin de son président, Christophe Bouchet. Comme si la crédibilité du club n'était pas assez entamée, Robert Louis-Dreyfus, principal actionnaire d'Eric Soccer, la société qui contrôle l'OM, en rajoute en demandant à un ex-boxeur, dont on découvre la passion soudaine pour le football, de faire un "audit" sur son club.

Un audit, qu'est ce que veut dire ? Est-ce que la gestion de Christophe Bouchet cacherait quelques lièvres ? Ce n'est pas Louis Acariès qui nous le révèlera puisque l'entraîneur de Brahim Asloum ne s'occupera pas du financier. Il doit établir un état de lieu de la maison phocéenne pour déterminer quelle personne serait la plus apte à diriger ce club totalement ingérable. On dirait presque une mission impossible. Pourquoi avoir choisi Louis Acariès ? Comme d'habitude, Louis-Dreyfus prend tout le monde à contre-pied en sortant de son chapeau un nom que personne n'attendait. Le frère du promoteur de combats de boxe est un ami très proche de RLD. Cela suffit apparemment au milliardaire qui a "une totale confiance en lui" puisqu'il "est complètement désintéressé". Depuis sa prise de pouvoir à l'OM, en décembre 1996, Robert Louis-Dreyfus a toujours choisi de déléguer la gestion de son club. A chaque fois, il a sélectionné des personnes extérieures au football. Homme d'affaires, de marketing, ou magistrat, ils ont tous échoué.

Mais RLD n'abdique pas. "Je pense qu'il (l'Olympique de Marseille) est gouvernable, mais je n'ai pas encore trouvé la clé" dit-il. Courage, avec 60 millions de Français, il doit bien exister quelque part cet homme idoine
.http://www.sport.fr®
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 15 Déc 2004, 11:42

et bein, le monde commence enfin a se rendre compte..... ! il etait temps !! et j'espere que les mentalité vont evoluer !
avant je le défendais avec les arguments de base des 150 m€ et des 2 relégations sauvé , mais je me suis rendu compte (ou re rendu compte) que le probléme vien de lui ! il voudrait tuer le club qu'il arriverait pas à faire mieu !
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 15 Déc 2004, 11:47

Vous pensez RLD laisserais faire à Acaries un audit chez LD com ou chez Adidas ? :roll:
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 15 Déc 2004, 12:45

mistral gagnant a écrit:Vous pensez RLD laisserais faire à Acaries un audit chez LD com ou chez Adidas ? :roll:

très bonne question. Je crois qu'on connaît tous la réponse. En fait cette nomination d'Acariès prouve bien en quelle "haute considération" RLD tient le club OM. Need I say more?

En tous cas article pertinent, en effet ça commence à se bien se voir que l'OM c'est un gigantesque bord.l piloté à vue par des branquignoles.

On a changé les entraîneurs (combien de fois!), les joueurs, les présidents, mm les supps se "retirent"... et ça marche toujours pas. Depuis 11 ans maintenant.

Je suis bluffé de constater que RLD n'a pas l'air de se demander s'il est la bonne personne pour le job... Vraiment admirable ce gars! :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar kikoot » 15 Déc 2004, 14:19

les freres acaries sont justement dans l'emission 93 faubourg St Honoré qui passe cette semaine sur paris premiere, j'ai loupé le debut de la premiere diffusion d'hier soir juste au moment ils devaient parler de RLD et de l'om
kikoot
Newbie

Messagepar peezee » 15 Déc 2004, 15:16

Ah bon, merci kikoot pour l'info, j'essaierai de mater/capper ça, ça repasse... Vendredi soir tard (je crois), donc après le match à Lyon quoi... :lol:

J'espère qu'Ardisson aura posé les "bonnes questions" aux Acariens, ça devrait valoir son pesant de disque dur... :mrgreen: #-o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Axe » 15 Déc 2004, 15:28

peezee, si tu pouvai vraiment faire ça tu serai un patron !
Ardisson quiff l'OM et n'a pas sa langue dans sa poche, ça risque d'etre vraiment interessant ! :P
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar reyna » 15 Déc 2004, 15:48

Nous sommes quelques uns à penser que RLD est la source de tous les maux de l'OM,c'est incontestable;ce n'est pas parcequ'il y a mis de l'argent,sans contrôle et sans discernement,qu'il a tous les droits,y compris de couler le club et l'équipe!
Qu'il vende,c'est la meilleure et unique solution.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 15 Déc 2004, 17:37

Excellent article destiné à destabiliser le club :evil:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mistral gagnant » 15 Déc 2004, 17:53

Confetize a écrit:Excellent article destiné à destabiliser le club :evil:
Comme si un article pouvais déstabiliser un club. :roll:

Ras le cul de voir: c'est la faute : des supporters , des entraîneurs , du président délégués , des joueurs etc...
Il serais temps de s interroger sur les compétences du suisses
Le patron de l Om , c'est RLD qu il assume aussi ses conneries :P comme Acaries auditeur c'est pas la presse qui a inventé ça
Diouf appris ça ds la presse comme nous !
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar reyna » 15 Déc 2004, 18:00

Confetize a écrit:Excellent article destiné à destabiliser le club :evil:

Tout est pourtant vrai,rien d'inventé,hélas.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 15 Déc 2004, 18:39

un article qui montre bien que le principal responsable de ce qui arrive a l'OM est RLD et sa maniere de gerer le club comme un amateur...

je lui confierais meme pas 5 minutes ma partie de FM2005 :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 16 Déc 2004, 00:58

En y réflechissant un peu j'me demande comment j'ai pas pu réaliser avant que RLD était à la racine du mal de l'OM... #-o

J'en suis presque désolé! :oops:

RLD, laisse-moi te montrer la direction... :arrow: :arrow:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fukusan » 16 Déc 2004, 01:11

Dans le marseille foot de ce moi ci, il dévoile un plan-Tapie pour que notre cher présiden voudrait revenir au affaire...
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 16 Déc 2004, 01:17

j'me demande comment j'ai pas pu réaliser avant que RLD était à la racine du mal de l'OM...

tout simplement pcq RLD a tjs mis des boucliers pour se proteger (sauf une fois et il a vite passé la main a Tapie pour se sauver...)
les supp et les medias sont trop concentrés sur les mecs qui dirigent a sa place pour s'en prendre directement a RLD... qui en plus passe pour une victime qui a perdu du fric ds le club...

moi j'ai du mal a croire que ca fait bientot 8 ans qu'il est la pour un bilan aussi mediocre
et le spectacle est pas pres de s'arreter...
je vois bien l'ere RLD se terminer par une relegation finale en L2 apres une dizaine d'année de destruction de l'image de notre club
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar mistral gagnant » 16 Déc 2004, 01:53

peezee a écrit:En y réflechissant un peu j'me demande comment j'ai pas pu réaliser avant que RLD était à la racine du mal de l'OM... #-o

J'en suis presque désolé! :oops:
Comme tout le monde;) l audit d Acaries sans informer le club Diouf était au courant de rien ont dévoilé le personnage
& son interview on aurais put avoir Koller & Eto'o du con avec quel frics? sûrement pas le tiens
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar knopfler » 16 Déc 2004, 11:09

Il s'est tellement pas impliquer ces derniers temps que j'ai du mal à voir là où est le mal avec lui! Tout du moins où quand Bouchet et Diouf nous pourissaient les structures du clib. Qu'est ce qu'on lui reproche finalement a RLD? #-o
ImageImage
knopfler
Newbie

Messagepar mistral gagnant » 16 Déc 2004, 11:34

The Thing a écrit:Quoi dire ?

Tout part de l'incompétence de Louis Dreyfus, ça fait 10 ans qu'on le supporte :evil:
Tant que ce Monsieur sera à la tête du club, on pourra changer de président, de manager, d'entraineur, de joueurs, le résultat sera exactement le même :evil:

Le club navigue totalement à vue, il est géré de façon guignolesque.
A chaque fois on pense avoir touché le fond, mais non, Dreyfus en rajoute une couche.

Dans ce contexte, le travail de l'entraineur, quelqu'il soit, des joueurs, quelqu'ils soient, est IMPOSSIBLE !

Et quand j'entends le maire de Marseille, supplier lui-même Louis Dreyfus de rester à l'OM ça me donne envie de vomir.
Tout simplement parce que Gaudin sait que Louis Dreyfus injecte du pognon dans le tissu économique marseillais.

Louis Dreyfus n'en a rien à foutre de l'OM, tout ce qui l'intéresse aujourdhui c'est de gagner des marchés dans la région. On sait par exemple qu'il est très intéressé dans le projet de rénovation du vélodrome qui peut lui permettre de faire des affaires immobiliaires autour du stade.
S'il lache l'OM, tout un tas de marchés lui échappent :?

Bref, l'argent qu'il a mis dans l'OM, il l'a déjà récupéré largement dans les industries qu'il a implanté dans le région. :shock:
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar psycho » 16 Déc 2004, 11:51

knopfler a écrit:Il s'est tellement pas impliquer ces derniers temps que j'ai du mal à voir là où est le mal avec lui! Tout du moins où quand Bouchet et Diouf nous pourissaient les structures du clib. Qu'est ce qu'on lui reproche finalement a RLD? #-o

euh, t es sur que ca va?
En 10 ans, si il y a un president qui a le mieux strucuturer le club c est bien Bouchet

RLD, sa derniere interview est demago au possible, il a bien cracher sur Bouchet qui a fait un travail plus qu honnete, a deja montre qu il ne se souciait pas vraiment du club
Le jour ou il avait avoué avoir place Dubiton et Tapie volontairement au club pour mieux les en ecarter (se debarasser de Dubition a l assoc. om et de la legende Tapie aux yeux des supp), ou il se trouver malin, le tout en se servant de l om, en sacrifiant une annee du club....même plus puisque apres il a du appele Bouchet qui a du remettre le club sur les rails
Son pseudo plan il l a fait sur le dos du club des supp, il ne se soucie guere de l om, pour lui il ne s agit que d une vitrine, ou un joujou au choix
Le club durant les 2 ans de Bouchet s est auto finance, et a même rembourse ses dettes à eric socer (à RLD!!!!!)...preuve qu il n est pas indispensable, le club etait pratiquement autonome....p-e que c est ce qui a fait peur à notre cher actionnaire suisse, Bouchet prenant le controle...........on connait la suite.
Qd à l histoire Acaries, ca me fait honte à un point..... :oops:
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 16 Déc 2004, 12:09

RLD, sa derniere interview est demago au possible, il a bien cracher sur Bouchet qui a fait un travail plus qu honnete, a deja montre qu il ne se souciait pas vraiment du club

ah ouais, j'avais oublié ça... Le gars y fait venir Bouchet pour lui sauver la mise, Bouchet bosse pendant 2 ans et remet l'OM dans le vert (avec qq fautes ici et là, mais bon surtout dans sa comm. très spéchole faut dire :roll:) avec une place de 3è, une LDC finie en finale UEFA, et une vente à 37M€ au passage, et comment il le récompense RLD?

En appuyant pour son départ, et en disant "pour moi Bouchet n'est déjà plus au club" alors que CB expliquait au public qu'il allait participer à la transition vers un nouveau Président; et là-dessus, ss informer personne (ni mm Diouf, le gars qui tient l'OM à bout de bras en ce moment) y nomme un mec qu'à rien à voir avec le foot pour faire un "audit sportif" et nommer le nouveau président à la place de Bouchet...

Au titre de quoi ce choix d'Acarien? "Bah c'est le frère d'un de mes meilleurs amis, je peux lui faire confiance"... :shock:

Et le mot COMPETENCE, tu sais ce qu'il veut dire, RLD...? :evil:

<le genre de question qui contiennent la réponse...>

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Suivante

Retourner vers Foot masculin