Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Excellent Résumer sur RLD & l audit d Acaries

15 Déc 2004, 11:35

http://www.sport.fr/Football/foo/40311.shtm
:arrow: RLD sort Acariès de son chapeau
Il n'y a qu'à l'OM qu'on peut voir ça. Robert Louis-Dreyfus charge Louis Acariès, un ancien boxeur devenu entraîneur de Brahim Asloum, d'effectuer un "audit" sur la situation du club marseillais. Déroutant.

Est-ce que les dirigeants de Manchester United, de la Juventus Turin ou du Bayern Munich suivent avec attention le feuilleton Olympique de Marseille ? Sans doute que non, sinon ils seraient incrédules devant les rocambolesques histoires qui agitent le club marseillais en permanence. Ce membre du G14 a écrit une nouvelle page de sa légende avec les démissions successives de son public, de son entraîneur, José Anigo, et enfin de son président, Christophe Bouchet. Comme si la crédibilité du club n'était pas assez entamée, Robert Louis-Dreyfus, principal actionnaire d'Eric Soccer, la société qui contrôle l'OM, en rajoute en demandant à un ex-boxeur, dont on découvre la passion soudaine pour le football, de faire un "audit" sur son club.

Un audit, qu'est ce que veut dire ? Est-ce que la gestion de Christophe Bouchet cacherait quelques lièvres ? Ce n'est pas Louis Acariès qui nous le révèlera puisque l'entraîneur de Brahim Asloum ne s'occupera pas du financier. Il doit établir un état de lieu de la maison phocéenne pour déterminer quelle personne serait la plus apte à diriger ce club totalement ingérable. On dirait presque une mission impossible. Pourquoi avoir choisi Louis Acariès ? Comme d'habitude, Louis-Dreyfus prend tout le monde à contre-pied en sortant de son chapeau un nom que personne n'attendait. Le frère du promoteur de combats de boxe est un ami très proche de RLD. Cela suffit apparemment au milliardaire qui a "une totale confiance en lui" puisqu'il "est complètement désintéressé". Depuis sa prise de pouvoir à l'OM, en décembre 1996, Robert Louis-Dreyfus a toujours choisi de déléguer la gestion de son club. A chaque fois, il a sélectionné des personnes extérieures au football. Homme d'affaires, de marketing, ou magistrat, ils ont tous échoué.

Mais RLD n'abdique pas. "Je pense qu'il (l'Olympique de Marseille) est gouvernable, mais je n'ai pas encore trouvé la clé" dit-il. Courage, avec 60 millions de Français, il doit bien exister quelque part cet homme idoine
.http://www.sport.fr®
Répondre