Est si DIOUF était le vrai problème ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar wismer21 » 15 Déc 2004, 13:26

Excuse moi mais cette liste comporte des hommmes ayant fait leurs preuves !!! Il est vrai que Lacombe en directeur sportif n'a fais que des mauvais choix entre le recrutement d'entraineur ou encore de joueur. De plus son palmares de joeur est pas trop mal je ne m'abuses !!!!!!

Je dis seulement que la clé d'un grand club aujourd'hui c'est tout d'abord un bon manager "sportif" .... Et pas un agent de joueur .......

Quand je vois les resultats de Lyon, le jeu déployé je ne les trouve pas si loin que ça de Manchester, arsenal ..... Donc mettre leur encadrement en comparaison des grand d'europe n'est pas si ridicule ...

C'est vrai que si on fait une comparaison avec nous :
TROUSSIER --> LE GUEN : L'un a été un trés bon joueur de L1, trés respecté dans le milieu et qui des résultats dnas tous les clubs ou il passe (Rennes, Lyon...) l'autre jamais entrainé une D1, inconnu du milieu français ???

DIOUF -- > LACOMBE : Je n'ose même pas en parlé , un pauvre agent de joueur d'un coté, de l'autre un mec reconnu dans le milieu, international .....

AULAS --> Ah on a plus de president. Perso je déteste Aulas mais alors quel sens des affaires laissé partir des giuly, des maurices, des anderson et trouvé le moyen d'améliorer d'année en année son équipe chapeau quand même ... nous à part des financiers

Donc gros coup de gueule mettons un encadrement digne de ce nom et après nous verrons si le problème viens des joueurs !!!!!!!!!
wismer21
Newbie

Messagepar mistral gagnant » 15 Déc 2004, 13:41

wismer21 a écrit:Donc gros coup de gueule mettons un encadrement digne de ce nom et après nous verrons si le problème viens des joueurs !!!!!!!!!
Comme si RLD mettais des gens compétents au postes clefs :?
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=8122
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Raoul » 15 Déc 2004, 14:05

J'hallucine tout le mal qu'on peut dire d'un mec qui a l'air de faire son boulot le plus consciencieusement possible, qui assume ses responsabilités et celles des autres.
Il n'était plus l'agent de Drogba quand celui-ci est parti. Il n'était pas l'agent de Pedretti c'est Bernes. Diouf était l'agent de Frau qui n'est pas venu malgrés le désir de le faire venir.
Tout les autres joueurs arrivés cet été n'ont jamais été conseillés par Diouf.

Toutes ces elucubrations sont malsaines, gratuites et basées sur des faits totalement faux!!!
Je trouve ca carrement misérable de diffamer un homme qui assume totalement ses choix et ses actions. Il vous faut toujours quelqu'un à lyncher hein? Ya plus de président, l'entraineur vient à peine d'arriver alors qui reste t'il?
Diouf un ancien agent de joueur.

Pour etre agent de joueur il faut avoir les qualités de repérer les qualités d'un joueur avant qu'il n'aie des résultats, de mettre en confiance un joueur car plus ses performance sont bonnes plus il peut se faire de pognon. Il doit savoir négocier.

Ce ne sont pas les qualités d'un manager sportif?

Allez c'est de la folie que l'on persiste encore dans le ridicule... On démolit et on se plaint du chantier, puis on démolit et on se plaint du chantier, puis on démolit et... merde
Raoul
En formation
En formation

Messagepar Raoul » 15 Déc 2004, 14:24

Plus je vous lis plus c'est ridicule. Tu compare Diouf avec Lacombe. Tu veux un vrai manager sportif!!!! Quoi ya un diplome de manager sportif?
Quand on a été un bon joueur on est un bon manager sportif? pense à Marcel Dib.
Pour etre un bon joueur il faut savoir jouer avec ses pieds. Les qualité d'un agent de joueur sont plus proche de manager sportif que de joueur de foot.

Mais la différence, c'est que Lacombe, ca fait 11 ans qu'on le laisse bosser tranquille. 11 ans qu'il apprend de ses erreurs et succes. Et ya 11 ans Lyon n'etait pas premier du championnat!

Je vous en prie, réflechissez un peu plus avant de vous acharner sur quelqu'un. C'est tellement facile de reverser toutes les responsabilité sur une personne, ca devient plus clair dans la tete quand le mal est délimité, quand le mal a un nom. Mais c'est souvent bien plus compliqué que ca.

Pour moi le mal c'est qu'on ne laisse à personne le temps d'apprendre de ses erreurs. A Marseille on veut des resultats tout de suite!!! et bien puisqu'on ne se laisse pas le temps, et bien on a aucun resultat.
Modifié en dernier par Raoul le 15 Déc 2004, 14:52, modifié 1 fois.
Raoul
En formation
En formation

Messagepar El Grande Fio » 15 Déc 2004, 14:25

Faites gaffe a Acaries
Il est capable de vous choisir Jean-Pierre Fouucault comme president. :mrgreen:
Dieu a dit.
Toi ,El Grande Fio
Va porter la bonne parole au peuple marseillais.
Et met le PSG dans leur coeur.
El Grande Fio
En formation
En formation

Messagepar wismer21 » 15 Déc 2004, 14:46

Excusez moi mais je vous trouve un peu naif tout de même; vous pensez vraiment que Diouf est venu à Marseille en lachant complètement sa société ???
Je pense que c'est quelqu'un d'intelligent et comme vous le disez qui a le sens des affaires.

Pour moi savoir savoir négocier des contrats, et négocier le prix des joueurs n'est pas le boulot du directeur "sportif" qui lui doit définir le profil et une liste de nom en adéquation avec les besoins de l'équipe ainsi qu'un environnement propre au travail "sportif" !!! après c'est à la direction suivant un budget bien précis de négocier !!!!!!!!

DIOUF un mec qui prend ses responsabiltés et qui est courageux ???? laisse moi rire ses copains démissionne et lui profite du foutoir pour essayer de se placer à la présidence ????? :mrgreen:

En plus c'est son boulot de répondre sur l'aspect sportif non ???? Et sinon à part ces déclrations courageuses :mrgreen: qu'as t il fait sur le paln sportif notre directeur sportif à part engager un de ses copains en tant que coach ?????
wismer21
Newbie

Messagepar ultra06 » 15 Déc 2004, 15:30

El Grande Fio a écrit:Faites gaffe a Acaries
:mrd: mdrr :10:
ImageImageImage
ultra06
Newbie

Messagepar pintagone » 15 Déc 2004, 15:34

wismer21,
Parce qu'en plus Môssieur croit que Lacombe a fait l'OL ces dernières saison? :mrgreen: :mrgreen:
"Souvenez-vous, nous ne donnerons à l'équipe qui reçoit que ce qu'elle mérite: rien de plus. Et nous ne donnerons à celle qui est en déplacement que ce qu'elle mérite: rien de moins."
Anders Frisk.
pintagone
Newbie

Messagepar reyna » 15 Déc 2004, 15:42

N'en avez-vous pas assez,toujours,de taper sans cesse sur l'OM?Quand ce n'est pas sur les joueurs,c'est sur les dirigeants!!!
Vous faites des comparaisons ridicules,entre ceuxde Lyon,ceux de l'OM!
Ne pensez-vous pas que les supporters de Lyon,on ne les entend pas,sauf pour supporter leur équipe et leurs joueurs?
Et si nous décidions de faire comme eux,de les copier,comme vous souhaitez que nos dirigeants copient les leurs?
Laissons les nôtres travailler et nous les jugerons en fin de saison.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Raoul » 15 Déc 2004, 15:53

wismer tu traite Drogba d'empafé coquin! Si Diouf n'es plus l'agent de Drogba, ce dernier ne lui aura pas filer une tune pour son transfert à chelsea.
Le plus triste c'est que tu persiste dans le mensonge car encore une fois seul Drogba avait Diouf comme agent dans les joueurs qui ont bougé cet été.

Si un manager sportif ne negocie pas tu va m'expliquer comment tu achete un joueur sans negocier. Si c'est que le president qui negocie, dis moi sur quelle bases sportives il se base !!!

Tu oublie volontairement l'autre qualité en commun qui est de savoir reconnaitre les qualités d'un joueur independemment de ses resultats.

Diouf n'essaie pas de se placer à la presidence, il fait son boulot et plus car les autres ont laché leur responsabilité.

Toi tu te base simplement sur le fait qu'il etait agent de joueur. Apres tu avance des suspicions sans fondement et meme plus grave sur des idées fausses.

encore un exemple de mensonge : Troussier n'etait pas un ami de Diouf mais de RLD!!!

Le manager sportif comme Lacombe ou Ferguson ne sont pas libres donc il faut que le notre se forme sur le tas comme les autres. Mais si des allumés comme toi s'excitent sur rien pour virer tout le monde et bien on aura toujours un debutant!
Raoul
En formation
En formation

Messagepar wismer21 » 15 Déc 2004, 15:54

Petit rappel, ce n'est pas lacombe qu as fait l'OL je suis tout a fait d'accord mais c'est un élément important de la chaine non ????

C'est vrai arrétons de comparer l'OL et l'OM, continuons à faire notre sauce comme depuis 10 ans ça donne des résultats !!! Est ce à ce point honteux de s'inspirer de club qui marche ???? J'en ai marre d'entendre que l'on ne peut pas faire ce qu'on fait à Lyon à Marseille ????

Est-ce si trop demandé que d'avoir un encadrement compétent , reconnu , expérimenté, et structuré .... tout en gardant l'indentité Marseillaise ?????

Alors mettons de vrai dirigeant !!!!!!
wismer21
Newbie

Messagepar wismer21 » 15 Déc 2004, 16:00

réponse à Raoul :

Je savais pas que Marseille était là pour former les directeurs sportifs ?????

Concernant les liens sur les transferts et Diouf c'est vrai aucune preuve ... mais j'essaye de comprendre certaines coincidence dans notre recrutement et le prix de certains joueurs ?????

Concernant l'amitié qui lie Diuof et Troussier , je te rappelle que c'est DIOUF qui a furnit une liste de 4 entraineurs à Dreyfus pour validation et comme par hasard dans cette liste un certain Metsu (Peut un copain de Dreyfus aussi)
wismer21
Newbie

Messagepar Raoul » 15 Déc 2004, 16:01

wismer, tu veux t'inspirer de Lyon? tu veux de vrai dirigeants?

Alors allons-y :
Quand Aulas est arrivé à Lyon c'était un vrai dirigeant? non, il pitait rien au foot.
Maintenant c'est un vrai dirigeant. (apres 14ans)
Quand Lacombe est arrivé à Lyon c'était un vrai dirigeant? non un ancien joueur de foot.
Maintenant c'est un vrai dirigeant. (apres 11ans)
Raoul
En formation
En formation

Messagepar Magneto » 15 Déc 2004, 16:04

El Grande Fio a écrit:Faites gaffe a Acaries

ouais à défaut d'être compétent en tant que président, lui il aime l'OM au moins
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Raoul » 15 Déc 2004, 16:07

wismer21 a écrit:réponse à Raoul :

Je savais pas que Marseille était là pour former les directeurs sportifs ?????

Concernant les liens sur les transferts et Diouf c'est vrai aucune preuve ... mais j'essaye de comprendre certaines coincidence dans notre recrutement et le prix de certains joueurs ?????

Concernant l'amitié qui lie Diuof et Troussier , je te rappelle que c'est DIOUF qui a furnit une liste de 4 entraineurs à Dreyfus pour validation et comme par hasard dans cette liste un certain Metsu (Peut un copain de Dreyfus aussi)

C'est ca on lui demande de trouver un entraineur et il faut absolument qu'il founissent une liste d'entraineur qu'il ne connait pas sinon tu vas le soupsonner de qulque malversation.

Que tu aies envie de dirigeant compétent je comprend et je partage cette idée; mais ce n'est pas une raison pour diffamer sur les dirigeants en place etv les vierer au bout de 4 mois. On peut les garder au moins trois ans sans qu'on devienne un centre de formation de manager.
Maintenant si Deschamps veut venir, je suis d'accord mais ne viront pas Diouf pour faire venir un Marchand!
Raoul
En formation
En formation

Messagepar reyna » 15 Déc 2004, 16:10

Wismer21,nous pouvons,bien sûr,copier ce qui se fait à Lyon,mais dans ce cas il faut tout copier,y compris le comportement calme,digne et respectueux des supporters.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar wismer21 » 15 Déc 2004, 16:21

Je suis d'accord avec vous que la stabilté est le meilleur gage !!!!! Il est vrai que Marseille c'est pas les dirigeants qui décident aussi, se sont soit les joueurs (Eviction de Perrin) ou les supporters (Eviction de Anigo et Bouchet).

Par contre ou je ne suis pas d'accord avec vous c'est qu'à Marseille on se permette de mettre des mecs comme Diouf (Débutant), ANigo(Débutant), Troussier(Débutant jamais entrainé un club de L1) à des postes primordiales aux bons fonctionnement.

C'est vrai que Lacombe est un un débutant (20 ans de L1, carrière international, diplome d'entraineur, manager ...) et que DIOUF est parfaitement adapté ?????

je pense juste que pour pouvoir travaillé dans la continuité à Marseille (Ou ailleurs) il faut d'abord avoir des compétences, un charisme ... Tout le monde à critiqué le faites que Laurent Blanc (Ce n'est qu'un exemple) n'avait aucune expérience pour ce poste (Alors qu'il est pourvu de toutes les qualités necessaire et en plus il imposé le respect aussi bien aux joueurs qu'aux supporters) et on va chercher DIOUF ????

Et quand j'entends dire qu'il faut qu'il se forme sur le tas ????? o uvas t on ????
wismer21
Newbie

Messagepar wismer21 » 15 Déc 2004, 16:21

Je suis d'accord avec vous que la stabilté est le meilleur gage !!!!! Il est vrai que Marseille c'est pas les dirigeants qui décident aussi, se sont soit les joueurs (Eviction de Perrin) ou les supporters (Eviction de Anigo et Bouchet).

Par contre ou je ne suis pas d'accord avec vous c'est qu'à Marseille on se permette de mettre des mecs comme Diouf (Débutant), ANigo(Débutant), Troussier(Débutant jamais entrainé un club de L1) à des postes primordiales aux bons fonctionnement.

C'est vrai que Lacombe est un un débutant (20 ans de L1, carrière international, diplome d'entraineur, manager ...) et que DIOUF est parfaitement adapté ?????

je pense juste que pour pouvoir travaillé dans la continuité à Marseille (Ou ailleurs) il faut d'abord avoir des compétences, un charisme ... Tout le monde à critiqué le faites que Laurent Blanc (Ce n'est qu'un exemple) n'avait aucune expérience pour ce poste (Alors qu'il est pourvu de toutes les qualités necessaire et en plus il imposé le respect aussi bien aux joueurs qu'aux supporters) et on va chercher DIOUF ????

Et quand j'entends dire qu'il faut qu'il se forme sur le tas ????? o uvas t on ????
wismer21
Newbie

Messagepar Pancho11 » 15 Déc 2004, 20:02

J'ai bien aimé la gestion de la crise par Diouf, mais si le mercato se passe comme dise les rumeurs (chamboulement et arrivée d'inconnu) je l'aimerais bcp moins.

Laisson le bosser on verra en fin de saison
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Confetize » 15 Déc 2004, 20:04

Pancho on a dit ça pour CB déjà :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin