Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

12 Déc 2004, 19:53

reyna, c'est quoi tes criteres pour dire que Liza n'est plus cap de jouer en L1?

certains pensait ca de Blanc a 33 ans et il a duré jusqu'a 36 ans au plus haut niveau
ya aussi l'autre de Valence (champion d'Espagne et vainqueur de l'UEFA) qui a joué la saison passé avec un mec de 36 ans qui a prolongé jusqu'a 38 ans

Liza n'a pas eu l'air grillé sur les terrain, mais simplement pas a son niveau comme un PL ou un Pedretti
donc il peut revenir

12 Déc 2004, 20:02

Gigi ton argument est paradoxale;tu penses qu'il n'est pas à son niveau,mais tu ne dis pas pourquoi et moi je le dis : il est fini.
Mais ce n'est pas une insulte pour Liza,c'est juste un point de vue,compte-tenu de son âge et des efforts qu'il a fournis depuis qu'il est professionnel.

12 Déc 2004, 20:09

reyna, ca arrive a un joueur de pas etre a son niveau

et sur la page precedente je le dis en le comparant a Leboeuf: faut qu'il se readapte a la L1, qu'il oublie l'a priori de ceux qui reviennent en pensant tout dechirer et qu'il se concentre sur l'OM alors qu'il a profité de son retour et de pas jouer de coupe d'Europe pour decompresser apres toutes ces années au tres haut niveau

mais je vois pas le rapport avec sa forme physique, contrairement a toi qui dit qu'il peut plus rien faire en L1 a cause de l'age
Modifié en dernier par gigi le 12 Déc 2004, 20:11, modifié 1 fois.

12 Déc 2004, 20:10

c troussier qu'il ne l'aime pas trop c tout

12 Déc 2004, 20:38

Si un joueur jeune est mauvais sur un match, on dit qu'il est en méforme mais que ca va revenir mais quand c'est un joueur qui a dépassé la trentaine, il est finit et ne sert plus à rien...

Avec ce raisonnement, dès qu'un joueur est vieux, il n'a plus le droit d'etre en méforme?

12 Déc 2004, 21:14

Ket@, voila on est plusieurs a dire la meme chose a Reyna mais il n'a pas l'air de capter

12 Déc 2004, 21:23

Cela dit, qui le regrettera s'il arrête dans 15 jours ?

12 Déc 2004, 21:29

Moundir33 a écrit:ils ont parlé de la greve des supp alors l'enregistrement ne date pas trop.
Sinon hier à la mi-temps sur Canal + j'ai cru voir qu'il n'a pas serré la main à Bouchet dans les couloirs.Qu'en est-il vraiment?

moi aussi j ai cru voir ca. Bizzare Bizzare...

12 Déc 2004, 22:30

:shock: Non mais Liza à Drucker... MDR!!! Liza et Elisa mm!! (la chanteuse)

Il a fallu que Drucker lui *rappelle* qu'il jouait à l'OM pour que Liza parle de sa fin de carrière:
- "bon j'ai encore une ou deux saisons à terminer :shock:"...
- "Ce qui sera bien quand j'arrêterai c'est que j'aurai plus à obéir à un entraîneur" (et Drucker répond "oui, Troussier..." donc c'est très récent cet enregistrement) :shock: :twisted:

Le reste c'est pour se vendre en tant que bon potentiel de futur animateur sur France2 ou une chaîne de Sport... :roll:

Non mais vous êtes sérieux là, c'est CA le battant dont vous parlez? Le gars il a pas prononcé UNE fois le mot "gagner", le mot "supporters", le mot "championnat", rien, y s'en branle grave, il est déjà ailleurs, mais très très loin alors...

Ca sent la reconversion directe là, avec campagne de pub' orchestrée et commencée chez Drucker...

Bôf, on est plus à une honte près, remarquez... :x

12 Déc 2004, 23:47

gob a écrit:Cela dit, qui le regrettera s'il arrête dans 15 jours ?

si Olembe ne tient pas le rythme qu'il a actuellement (et c'est loin d'etre formidable), on pourrait le regretter...

12 Déc 2004, 23:59

franchement à 150 kf/mois si il veut partir sans demander des indemnités je vois pas pourquoi on le retiendrait.

13 Déc 2004, 00:12

Moi je crois encore en lui, on l'a écarté précipitament quand même car hormis les matchs contre Paris, il était parfois limite mais jamais vraiment en dessous de tout....

13 Déc 2004, 00:15

l emission normalement est enregistré le mercredi apres midi, donc mercredi dernier apres sa mise a l 'ecart à Caen.
Sinon moi je crois encore à Liza, il va revenir vous verrez

13 Déc 2004, 00:21

franchement je trouve que vs lenterrez un peu trop vite .ce mec jusqua a la fin de la saison derniere etait au top .a leuro cetait le meilleur francais.moi je pense quil a encore qqechose a apporter a lequipe et que ce serait dommage de se passer des services dun grand joueur comme lui.je suis persuadé quil reviendra , il faut lui faire confiance.
et jaimerai ajouter une fois pour toute que le probleme ne vient pas des joueurs a marseilles , cest tout autre chose ....il ya qqe chose a marseille qui fait que ça ne marche pas ,je ne sais pas quoi exactement .la pression? le fait de vivre constamment ds le passé et ds la nostalgie? une mauvaise ambiance?....

13 Déc 2004, 00:28

marseillais4ever, pour une fois on est ok

PS: Mido est rentré et Rome a marqué :mrgreen:

13 Déc 2004, 02:08

marseillais4ever, je trouve pas non plus qu'on devrait le crucifier pour avoir loupé sa tête en retrait pour Fabien (mm si y'a une certaine envie, c'était qd mm le P en face... :mrgreen: ).

Mais chez Drucker c'est ce qu'il a dit (et surtout le manque de certaines paroles), et sa façon de le dire qui me font penser qu'il a déjà la tête ailleurs. Je me trompe p-ê, mais là...

Ce ne serait qu'une erreur de recrutement en plus, juste un trou supplémentaire dans le budget, une paille quoi... 8) :roll:

Ouais, t'as raison au moins sur une chose, y'a vraiment qq chose de pas commun à Marseille, qq chose qui fait que ça ne marche pas... Dans le monde de l'entreprise "normale", on appelle ça de "l'incompétence notoire"... :?

13 Déc 2004, 09:18

peezee, +1

Gigi, si liza arrête, soit on recrute un lateral ghe puisque olembé peut jouer sur tout le couloir ghe, soit on fait confiance a Ribault.
Je préférerais la premiere solution.

ben becker , 115 k€/mois NETS.
c'ets beaucoup plus.

La veritable question a se poser ( et notamment au vu d el'emmisiion de Drucker), c'est : a t il encore envie ?

13 Déc 2004, 09:22

Je comprends très bien que l'on puisse défendre Liza ,mais comment peut-on croire qu'un joueur AGE et EN MEFORME puisse être capable de rendre les services que l'on attend de lui?
Il s'agit,dans ce cas,comme dans d'autres,d'une erreur de recrutement manifeste,qui touche aux incompétences de notre cellule de recrutement.

13 Déc 2004, 10:45

reyna, Donc si Ronaldo fait 4 matchs de suite sans marquer, le Real le met au placard et cherche un remplacant ?

C'est facile de taper sur le dos de la defense en permanence !!! Pas en forme, trop vieux !! Pas envie !! De toute façon dès qu'un def fait une bévue on peu le jeter. Quand un attaquant ne score pas ou fait des conneries, on lui trouve un milliard d'excuses. Il est pas en confiance, on joue pas pour lui etc etc

Maintenant c'est clair que comparé a Leboeuf, Lizarazu joue a un poste plus difficile qui demande une parfaite condition physique surtout dans un schéma a trois. Je pense que c'est plus une question de volonté que de compétence a son niveau. On ne passe du statut de tres bon joueur a celui de tres mauvais. Un Liza a une intelligence de jeu et un bon bagage technique. Reste qu'effectivement, l'envi de se faire mal n'est peut etre plus la...

13 Déc 2004, 11:21

gigi a écrit:en tout cas je suis pas certain qu'ecarter qqu un comme Liza (ou d'autre "cadre") soit une bonne chose a terme

Olembe montre qu'il est correct mais franchement sur le match d'hier il etait pas meilleur qu'un Liza pas en forme...

si Troussier privilegie les seconds couteaux, meme a fond on sera tjs limité techniquement et niveau experience
c'est un peu comme qd Caso avait remplacé la team de Courbis par un truc hybride de jeunes et de chevres... avec le mercato qui arrive faudrait pas perdre nos potentiels bons joueurs

meme si PL, Pedretti et Liza sont pas top, le mieux c'est des les faire jouer... ca sera pas pire que maintenant apres tout
si ces mecs s'ameliorent, on reviendra pour le coup a un tres bon niveau

je suis (encore...) daccord avec toi gigi...
Répondre