Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Déc 2004, 01:23
Dans ce contexte marseillais assez glauque, je voudrais vous distraire un peu : je viens d'elaborer un veritable projet viable pour l'equipe de France, bien loin des approximations foireuses de Monsieur Domenech
Evidemment conservé comme gardien F.Barthez
Batir une défense de déménageurs, pour protéger une équipe d'artistes
Une base défensive de 4 joueurs jeunes et solides, occupant les mêmes postes que dans leur clubs respectifs
J.Zebina J.A.Boumsong W.Gallas E.Abidal
Constatons ensemble la pénurie de milieu défensif de niveau international à l'heure actuelle !! Mis a part l'irremplaçable et l'inamovible Vieira personne ne se détache vraiment faute de talent (Dacourt) de muscles (Pedretti) ou d'experience (Mavuba, Bodmer, Toulalan) dans un secteur ou ces 3 parametres seraient nécessairess. Alors ne titularisons que le capitaine dans ce secteur !!!
Fermons tout de suite le débat : Quel attaquant associé à T.Henry
Mais laissons enfin ce joueur dans sa configuration de club, c'est à dire seul en pointe avec l'ensemble de l'équipe jouant pour lui
Sur les ailes, les places pourraient etre occupés par les 2 virtuoses de l'excercie précédent en Ligue des champions : L.Giuly et J.Rothen
Giuly a pris une dimension internationale à Barcelone, il passe centre et marque, quant à Rothen, malgré votre partis pris marseillais et son début de saison très très discret, il mérite sur ce qu'il a montré la saison dernière avec un veritable entraineur l'etendu de son potentiel
Quant aux 2 dernières places vacantes, je propose de les confier à 2 bons joueurs de club, mûrs et dans la force de l'age, capable de marquer, d'orienter le jeu et de défendre !!! R.Pirès et Y.Micoud
2 vrais milieux relayeurs (n°7 et n°8 de l'epoque) sans position prédéfinis au centre du terrain capable de récuperer des ballons avec Vieira et d'attaquer avec Henry !!!
Comme le dit M.Platini, l'equipe de France en 2004 a manqué de technicité, des joueurs défensifs (Makélélé etait visé) ne pourront jamais apporter le surnombre en attaque, mais des joueurs offensifs peuvent apprendre à defendre (Pirès et Micoud)
Pour protéger ce milieu équilibré mais offensif, construisons ensemble une vrai défense de fer : LES DEMENAGEURS ne s'occupant qu'a defendre
Pour résumé, l'equipe au complet donnerait ceci
------------------------------Barthez---------------------------------
Zebina--Boumsong----Gallas-----Abidal----
--------------------------------Vieira----------------------------------
------------------Pirès---------------Micoud------------------
Giuly-------------------------------------------------Rothen--
--------------------------------Henry----------------------------------
Et vous savez quoi !! j'ai poussé mon analyse jusqu'a reflechir aux remplacants. J'ai dressé une liste de remplacant comme on la concoit en club, c'est a dire des joueurs utiles en cours de match pour tenir un resultat ou faire la décision
2 joueurs hyper utiles : P.Evra [b] et W.Sagnol[/b]
Je ne sais pas si vous avez remarquez leurs points communs : ce sont de rares joueurs a pouvoir tenir leur flanc respectifs en offensifs qu'en defensif : il peuvent jouer latéral ou milieu excentré !!!
Pour tenir un résultat : 2 joueurs
Le joueur passe partout hyper utile pour tenir le résultat : G.Givet
Il peut jouer a tous les postes de la défense. Il mouille le maillot, il a la rage de vaincre, et mettrait ces bijoux de famile la ou d'autre ne mettrait par le pied !!!
Profil identique pour O.Dacourt, très agressif sur le porteur du ballon, peut servir très très bie de bouche trou aux attaques adverses en fin de match
Pour arracher la décision : 3 joueurs
Pour combler les défaillances au milieu de terrain : le joker de luxe S.Wiltord très polyvalent, très mobile, très pugnace, capable de déclencher la décision si le match est tendu
Enfin 2 attaquants
L'irremplacable D.Trezeguet extremement précieux, je vous en dis pas plus tout le monde connais son jeu et son utilité dans ce type de situation
Et un attaquant de rupture : nombreux choix possibles suivant la forme du moment : Govou, Anelka, Cissé, Saha en cas de défaillance de Henry
Voila ce qui nous donne : Coupet, Givet, Evra, Sagnol, Dacourt, Wiltord, Trezeguet
Soit au total 18 joueurs
Voila mon projet
Juste une question : Croyez vous que Raymond Domenech consulte ce site, je serais ravi qu'il s'inspire ce mon idée générale, que je crois sincerement (et pas du tout présomptueusement) très objective, crétrice et fondatrice d'un vrai projet de jeu d'avenir
Le fond de jeu ne vous rappelle rien ?
Un 4-1-2-2-1 version Lyon 2005 !!!
12 Déc 2004, 01:40
Lalounette, pk tu nous fait pas un projet OM plutot?
on en a peut etre davantage besoin en ce moment
12 Déc 2004, 01:43
Juste une question : Croyez vous que Raymond Domenech consulte ce site
Honnêtement jsais pas.Jsais qu'Alain Perrin venait poster de temps en temps mais pour ce qui est de Raymond aucune idée...
12 Déc 2004, 01:50
Guillaume Warmuz, on sait pas mais ya des chances
toi tu viens bien sur OMlive malgré les consignes d'avoir une vie saine que t'as donné ton entraineur des gardiens
regarde, moi meme le BOSS
je viens poster entre une piece de theatre et une combine pour reprendre l'OM a RLD
et je parle pas de Pedretti qui rate des matches pour venir faire le marrant sur notre forum...
12 Déc 2004, 01:55
et je parle pas de Pedretti qui rate des matches pour venir faire le marrant sur notre forum...
T'es de mauvaise foi là dessus.Il a dit
(environ 20 fois)qu'il posterait plus sur omlive et c'est pas un mytho.
12 Déc 2004, 02:06
toi tu viens bien sur OMlive malgré les consignes d'avoir une vie saine que t'as donné ton entraineur des gardiens
J'avais oublié...essaie de rester discret là dessus gigi et évite d'en parler à nouveau
N'oublie pas que c'est un forum lu par de nbreux entraineurs.
12 Déc 2004, 02:08
T'es de mauvaise foi là dessus.Il a dit(environ 20 fois)qu'il posterait plus sur omlive et c'est pas un mytho.
c'est normal, ca rigole plus avec Troussier
au fait t'as des nouvelle de Pape?
faudrait qu'il soit la plus souvent... c'est pas serieux pour le modo du forum mercato
12 Déc 2004, 02:12
Nan il me calcule plus trop,depuis qu'on lui a proposé de devenir prez il sla raconte un peu et il donne plus de news...
Pour ce qui est du forum mercato,on m'a dit qu'il postait de temps en temps sous le pseudo "LAuvergnat".
12 Déc 2004, 12:18
omenforce a écrit:osf de l edf
C'est l'EDF qui t'as fait découvrir le foot alors pouet pouet
12 Déc 2004, 12:40
Lalounette, je prefere Malouda en ailier gauche et Squillacci en defénse centrale.
12 Déc 2004, 13:00
Ouais toi on sait c'qui t'interesse...
12 Déc 2004, 13:13
Je trouve Malouda plus performant que Rothen
12 Déc 2004, 23:10
et ben il y en a qui ne se prennent pas pour des merdes....ta défense fait plutot peur je pense et rothen tu me le vires vite fait bien fait parce que le virtuose est devenu un beau bléssé/suspendu maintenant
13 Déc 2004, 01:56
t le premier a sucer HENRY,alors va te branler sur L'edf