Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

La vérité sur cet OM

12 Déc 2004, 00:06

La vérité, c'est quoi?

- Troussier veut faire un 352 avec des joueurs qui ne savent jouer qu'en 442.
- Dans le 352, il faut deux monstres dans les couloirs, qui ont 3 poumons et un volume énorme. On a un vieux (Ferreira) qui n'ose pas monter par peur de se faire prendre en contre, et un gars qui ne sait pas défendre, ne sait pas tacler, même s'il court comme un lapin (Olembé).
- Dans un un 352, il faut un 10 de métier (Nasri est bon, prometteur, capable d'exploits mais manque encore de densité et de constance). Il faut surtout 2 monstres devant qui vont balayer l'attaque. L'an passé, c'était pas compliqué. Tu balançais sur DD et Mido, ils prenaient le ballon de la tête, jouaient en piston (Mido) ou dans l'espace (DD), permettaient à l'équipe de remonter et de jouer haut. A eux deux, ils te faisaient gagner 30 mètres de positionnement. Demander ça à Bamogo et Koke est du foutage de gueule. Les deux nains peuvent être utiles et complémentaires en 442, avec 2 gars sur les côtés qui vont les gaver de ballons. Mais Bamogo et Koke sont incapables de se débrouiller seuls. On l'a vu ce soir.
- Comment ne pas faire jouer celui qui est considéré comme le meilleur milieu de terrain de France à son VRAI poste? Pourquoi lui ruiner sa confiance? Pedretti, tu le mets devant la défense, il t'assure la relance. Tu lui mets deux mecs qui font des appels devant, il va te faire 10 passes décisives dans la saison. Bamogo et Koke font 0 appel.
- La vérité, c'est aussi qu'on se masturbe sur un succès à Caen (qui en a pris 5 à l'ASSE) et qu'on est tjrs incapables de battre un "gros" (défaites à Paris et Sochaux, defaite devant Auxerre, nul devant Monaco, probable défaite à Lyon, faut pas rêver). Pour moi, Lille n'est pas un vrai gros, désolé.
- La vérité c'est qu'on va être sans doute 6e ou 7e à la trève, avec 4 points de retard sur la 3e place. Ok, ce n'est pas la fin du monde. Mais peut-on se satisfaire de ça?
- Peut-on se satisfaire d'un coach qui donne "15/20" à ses joueurs ce soir après un match aussi pitoyable?
- Je ne suis pas rageux, je suis juste triste. A chaque fois, c'est la même chose. On gagne deux matches contre des quiches, on se remet à y croire et dès qu'on doit confirmer devant une vraie équipe, on retombe sur terre violemment.
- Qu'attendre du mercato? Si Troussier s'entête dans son schéma, il manque un paquet de joueurs (2 vrais joueurs de couloirs, un 10 qui a du coffre, 2 monstres devant). 5 joueurs qu'on n'aura pas, évidemment.
- J'ai peur car le club est en chantier, qu'on bricole, qu'on est même la risée ave Acariès, que le futur président va devoir travailler avec des hommes qu'il n'a pas choisis. Le monde à l'envers.

Voilà, ce n'est pas que la conséquence du match de ce soir. C'est la vérité qui est restée en sourdine car on avait battu les fantastiques nantais et les fabuleux caennais.

Un supporter qui a des noeuds à l'estomac et le dégoût dans la bouche quand ses week-ends sont gâchés par le club de son coeur. Souvent, bien trop souvent.

12 Déc 2004, 00:27

En complément, voici le probable classement à la trêve

1 - Lyon 41
2 - Lille 36
3 - Monaco 32 (ou 30)
4 - Auxerre 32
5 - Sochaux 30
6 - OM 28
7 - Bordeaux 26 (ou 27)

... PSG 23 ou 24

Inquiétant, non? Sachant qu'on va à Monaco, à Lillle, à Bordeaux, à Auxerre !

12 Déc 2004, 00:38

et qu'on recevra le PSG et Lyon...

bon sinon je pense pas qu'il faille encore repprocher des choses a Troussier
si debut fevrier on est loin de la 3eme place, on pourra commencer a le remettre en question

nos pb actuels ne viennent ni de Troussier, ni des supporters mais des erreurs des dirigeants: de la decision de reconduire Anigo (qui voulait deja arreter), a la fin du mercato (qui a été entierement foiré)
qd on se manque a ce point on peut difficilement reussir une saison

ils peuvent sauver les pots cassés en reussissant le mercato
ils ont l'argent, l'OM peut se permettre des sacrifices financiers et n'est pas encore tres mal classé, alors a eux de jouer

12 Déc 2004, 00:46

cantoman a écrit:Inquiétant, non? Sachant qu'on va à Monaco, à Lillle, à Bordeaux, à Auxerre !

gigi a écrit:et qu'on recevra le PSG et Lyon...

Bah en gros, on va jouer des matches non ?

12 Déc 2004, 01:01

gigi a écrit:

et qu'on recevra le PSG et Lyon...

bon sinon je pense pas qu'il faille encore repprocher des choses a Troussier
si debut fevrier on est loin de la 3eme place, on pourra commencer a le remettre en question

nos pb actuels ne viennent ni de Troussier, ni des supporters mais des erreurs des dirigeants: de la decision de reconduire Anigo (qui voulait deja arreter), a la fin du mercato (qui a été entierement foiré)
qd on se manque a ce point on peut difficilement reussir une saison

ils peuvent sauver les pots cassés en reussissant le mercato
ils ont l'argent, l'OM peut se permettre des sacrifices financiers et n'est pas encore tres mal classé, alors a eux de jouer

Ca fait combien d'années qu'on espère un mercato crédible et réussi? Ca fait combien de millions qui partent en fumée pour rien? Ils vont nous dénicher qui cette fois? Ljuboja? Ouédec? Just Fontaine? Perso, je crois plus à des recrues bien senties. Personne dans le club n'a le talent pour ça. Etienne Mendy? Pffff... Vous vous souvenez du joueur que c'était? Bah vous avez le recruteur !

12 Déc 2004, 01:04

Bah en gros, on va jouer des matches non ?

on t'as juste fait la liste des matches impossible a gagner pour l'OM ds l'etat actuel des choses

outre ceux la, il en reste plus d'une dizaine pour assurer une place autour de la 5eme place

12 Déc 2004, 01:07

bon

pendant peut être 30 minutes j'y ai cru, j'me suis dis "putain Troussier à transformé cette équipe, c'est plus les memes!", j'ai cru qu'ils allaient faire un bon match et se réconcilier définitement avec le public.
j'ai vu une équipe patiente, appliquée et bien organisée... en apparence.
à part le coup franc de Pedretti et le retourné de Costa, rien, wallou.
cette équipe est innofensive dans tous les sens du terme, c'est flippant.
okay, Nasri il a du talent, mais j'aurais préfèré un Battles ou pkoi pas un duo Battles/Nasri, ensuite Olembe? okay il court vite, mais mais mais il a deja du mal à centrer correctement et on lui fait tirer les coups francs en fin de match, merde! Liza!? Bamogo toujours dos au but, esseulé en attaque bref... faut trouver des sollutions
après on a eu droit au festival Kalou/Benjani, j'étais dépité :?

mais bon malgré tout ça on reste otpimiste hein 8)

ce n'est que partie remise...

12 Déc 2004, 01:14

cantoman, c'est ce que je pense
comme tu dis on n'a pas de cellule de recrutement et Diouf n'est pas un bon recruteur... et dire que RLD a exactement nos avis et qu'il ne fait rien alors que le club est a lui... ah si, il rajoute Acaries au spectacle :|

meme pour des dirigeants competents il serait tres dure de faire de bons recrutements lors d'un mercato

je crains qu'avec Diouf, ce mercato risque meme d'aggraver la situation plus qu'autre chose

12 Déc 2004, 04:13

Oh putaing cantoman, tu viens de me rappeller le superbe itw d'Acariès juste avant le début du match...

Ce mec est CONSTERNANT! Il n'a rien à dire, à part des banalités et des poncifs bien creux du style "le football c'est un phénomène social" :shock: et je parle mm pas du fait que ça fait 2 semaines qu'on lui demande ce qu'il veut faire et lui de répondre "bah je rencontre les dirigeants, je parle avec Pape Diouf, je parle avec... euh, je discute avec Pape Diouf, gna gna...". Non mais MERDE quoi, putain mais RLD c'est une tanche, c'est pas possible autrement... :evil:

12 Déc 2004, 08:38

On ne peut rien reprocher à un mec qui vient d'arriver et qui prend une equipe atteinte mentalement comme la notre... Si il y a qqun qui doit prouver ce qu'il vaut, c'est Diouf car le recrutement c'est son boulot! c'est à lui de remédier les carences du club, manque de création et finition. Pret ou achat ca n'a pas d'importance, il faut renforcer l'effectif de maniere significative!

Re: La vérité sur cet OM

12 Déc 2004, 09:06

- Troussier veut faire un 352 avec des joueurs qui ne savent jouer qu'en 442.

pas d'accord
Et d'un parce que ce sont des joueurs de foot pro dont c'est le métier.
Et de deux parce que les hommes , on les a.
Beye, meité et dehu sontr tres bons dans un defense a trois.

- Dans le 352, il faut deux monstres dans les couloirs, qui ont 3 poumons et un volume énorme. On a un vieux (Ferreira) qui n'ose pas monter par peur de se faire prendre en contre, et un gars qui ne sait pas défendre, ne sait pas tacler, même s'il court comme un lapin (Olembé).
plutot d'accord pour Ferreira qui reste moyen
Pas d'accord pour Olembé qui est tres bon dans cette configuration.
Reste a le tester sur la durée.

- Dans un un 352, il faut un 10 de métier (Nasri est bon, prometteur, capable d'exploits mais manque encore de densité et de constance).

Il faut plutot un dix de talent. nasri a ce talent.
Il faut simplement le laisser progresser.
et c'est en jouant des matchs qu'il progressera.

Il faut surtout 2 monstres devant qui vont balayer l'attaque. L'an passé, c'était pas compliqué. Tu balançais sur DD et Mido, ils prenaient le ballon de la tête, jouaient en piston (Mido) ou dans l'espace (DD), permettaient à l'équipe de remonter et de jouer haut. A eux deux, ils te faisaient gagner 30 mètres de positionnement. Demander ça à Bamogo et Koke est du foutage de gueule. Les deux nains peuvent être utiles et complémentaires en 442, avec 2 gars sur les côtés qui vont les gaver de ballons. Mais Bamogo et Koke sont incapables de se débrouiller seuls. On l'a vu ce soir.

Tu n'es sans doute pas loin de la vérité.
Il manque un monstre devant, capable de dominer physiquement ses défenseurs et de faire des appels en profondeurs, choses qu'aucun de nos attaquants sait faire.
Si ce n'est Marlet ( un peu).

- Comment ne pas faire jouer celui qui est considéré comme le meilleur milieu de terrain de France à son VRAI poste? Pourquoi lui ruiner sa confiance? Pedretti, tu le mets devant la défense, il t'assure la relance. Tu lui mets deux mecs qui font des appels devant, il va te faire 10 passes décisives dans la saison. Bamogo et Koke font 0 appel.

Ca c'est un vrai probleme.
Hier pourtant, il n'a pas été mauvais.

- La vérité, c'est aussi qu'on se masturbe sur un succès à Caen (qui en a pris 5 à l'ASSE) et qu'on est tjrs incapables de battre un "gros" (défaites à Paris et Sochaux, defaite devant Auxerre, nul devant Monaco, probable défaite à Lyon, faut pas rêver). Pour moi, Lille n'est pas un vrai gros, désolé.

C'est effectivement une terrible constance depuis quelques années.
Et ca prouve bien notre niveau global.
pas mauvais, simplement moyen.

- La vérité c'est qu'on va être sans doute 6e ou 7e à la trève, avec 4 points de retard sur la 3e place. Ok, ce n'est pas la fin du monde. Mais peut-on se satisfaire de ça?

non.
j'espère que les dirigeants l'ont compris.

- Peut-on se satisfaire d'un coach qui donne "15/20" à ses joueurs ce soir après un match aussi pitoyable?

oui, car il essaye de souder le groupe au lieu de le détruire.

- Qu'attendre du mercato? Si Troussier s'entête dans son schéma, il manque un paquet de joueurs (2 vrais joueurs de couloirs, un 10 qui a du coffre, 2 monstres devant). 5 joueurs qu'on n'aura pas, évidemment.

Si on en a déja deux ou trois, ce sera bien voire peut être suffisant.

- J'ai peur car le club est en chantier, qu'on bricole, qu'on est même la risée ave Acariès, que le futur président va devoir travailler avec des hommes qu'il n'a pas choisis. Le monde à l'envers.

Ce chaos a été voulu non ?
Il fallait reflechir aux conséquences avant.

Un supporter qui a des noeuds à l'estomac et le dégoût dans la bouche quand ses week-ends sont gâchés par le club de son coeur. Souvent, bien trop souvent.

comme toi, je n'ai pas dormi cette nuit.
Modifié en dernier par gob le 12 Déc 2004, 12:56, modifié 1 fois.

12 Déc 2004, 09:41

Pas grand chose a dire sauf que troussier vienst d'arriver et ne va pas commencer a accabler les joueurs.
Ca s'appelle du management intelligent.

Je sais pas qui a vu C José avec francis graille et c'est exactement ce que reproche graille a vahid, de ne pas montrer aux joueurs qu'il les apprecie.

Troussier vient d'arriver et il tente de restaurer la confiance chez les joueurs.
ce n'est pas en leur disant que ce sont tous des b... qu'il va y arriver

12 Déc 2004, 11:41

Du management intelligent en mettant 15/20? Vous rigolez ! C'est le genre de petites phrases dont se délècte la presse ! Ce 15/20, on va en entendre parler longtemps, on va nous le ressortir à chaque défaite. Du sobre genre "Je n'ai rien à reprocher aux joueurs sur l'investissement, mais on manqué de percussion offensive et de fraîcheur après la pause"', n'aurait pas été plus crédible et bienvenu?

Gob, désolé, mais t'as vu Ferreira et Olembé dans les couloirs, toi? Moi, non ! Ils ont joué latéraux, donc nous en 532. Ok, on eu le ballon en 1ère période mais qui? Les passes ça donnait : Dehu-Meité-Costa-Dehu-Beye-Pedretti-Meité-Dehu, etc... On était tellement bas que l'on gardait le ballon entre les 3 arrières centraux et les milieux défensifs. Où est l'intérêt?

Nasri, vu le contexte, il est trop tendre. Il est fort, bourré de talent, mais lui donner la responsabilité du jeu avec ses caves, c'est le griller. C'est clair, tu lui mets Henry et DD devant lui, il va exploser et s'éclater. Mais ces deux là, on ne les voit qu'à la TV et plus au Vel' !

12 Déc 2004, 15:11

Le systeme de jeu de Troussier est pas mal mais c vrai qu'on manque de joueurs pour ça.

Devant on a pas de puissance, mais un bon avant centre associé a bamogo ou Koke, ça peut le faire.
Au milieux il faidrait aussi un joueur capable de faire des décalages et qui épaulerait Nasri a la création car ce dernier ne peut pas etre seul dépositaire du jeu.

En jouant a 3 il va se poser le probleme de la doublure de Feireirra, car le seul joueur a connaitre le poste c Beye qui joue desormais dans l'axe.
De plus les remplaçant des DC sont soit Nuls, blessés, jeunes ou sur le départ (certain sont presque tout a la fois) il faut donc un def polyvalent qui peut jouer a droite et remplacer dans l'axe.

Si Diouf veut vraiment etre pdt il va faloir qu'il réussisse son mercato

12 Déc 2004, 15:33

Si Diouf veut vraiment etre pdt il va faloir qu'il réussisse son mercato

depuis l'arrivée de Troussier qui a un discours logique de bosseur pret a travailler avec ce qu'il a, Diouf se la joue sur la meme ligne

je pense que si on avait gagné hier, on aurait definitivement pas eu le mercato souhaité...

l'avantage de cette defaite qui risque de s'inscrire ds la continuité avec le match contre l'OL, c'est que Diouf ne pourra pas nous endormir sur les carrence de la team et devra faire l'effort au mercato

s'il ne le fait pas, faudra pas qu'il se plaigne d'etre "amené" a demissionner en mai prochain... par "la faute des mechants supp qui ne comprennent rien" pour pas changer :|

12 Déc 2004, 15:42

Gigi, on a le même point de vue sur bcp de points. En effet, ce revers peut etre un mal pour un bien dans l'optique du mercato. Mais un nul aurait eu le même effet, sans les dégâts au classement... Moi, je suis désespéré. Au débit de saison, je me disais qu'on avait une base de 6-7 joueurs super solides sur lesquels on pourrait construire sur la durée (Barthez, Dehu, Liza, Pedretti, Costa, Peggy) et des joueurs de complément intéressants (Fiorèse, Batlles, Meité, Bamogo, Cheyrou). Tout a explosé en 5 mois. Il faut repartir de 0 ou presque. Qui est indiscutable à part Barhez et Dehu? Personne !

12 Déc 2004, 15:49

cantoman, il y a quand meme une base solide (Barthez,Meité, dehu, Beye...)
Il amnque deux leaders technique (un MO et un AC) et un ou deux joueurs de complement.

Le mercato peut amener un nouvel elan, car s'il est réussi les résultats seront meilleurs et la confiance reviendra.
Les Pedretti et Cie redeviendront bons avec la confiance.

12 Déc 2004, 17:25

Meité et Beye une base? Oui, c'est solide devant Istres et ce sont 2 joueurs capables de faire des gros matches en Coupe d'Europe, comme l'an dernier. Mais sur une saison, elle est où la solidité? Meité et Beye ont bcp de ballons vu notre système. Or, à part deux passes de 2 mètres, ils sont génés avec le ballon. O transversale qui arrive, pas une passe entre deux adversaires pour amorcer un décalage, rien. Ajoute à ça nos stats défensives et tu comprendras que ce ne sont pas des monstres de fiabilité. Ok, c'est pas mal et ce ne sont pas les plus nuls. Mais construire sur eux, faut arrêter... On n'est pas à Metz !

12 Déc 2004, 17:32

J'ai un pressentiment
Je sens que Trouussier va pas faire long feu :P

12 Déc 2004, 17:36

cantoman, je suis pas d'accord avec toi, Meité commence a etre bon dans la relance et je connais pas une équipe ou tous les joueurs font des relances de 50M.
Des mec pour relancer il y en a qui sont la pour ça, Pedretti, dehu...
Répondre