Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faut-il reprendre la révolte ou attendre de finir 6èmes?

11 Déc 2004, 23:06

Le vent de la révolte ne va pas tarder à reprendre…

Contre Auxerre, les Winners ont été obligés de chanter « Mouille le maillot » et « Nous, on est là, même si vous ne le méritez pas », devant l’affligeant spectacle offert en seconde mi-temps par une équipe dépassée par un Auxerre très correct. Encourager nos gars n'y aurait rien changé: certains font ce qu'ils peuvent, c'est à dire PEU, et les autres n'ont pas envie, définitivement.

Troussier a du ménage à faire, s’il ne désire pas être balayé lui aussi avec tous les incompétents qui ont depuis 10 ans la charge de l’OM.
Le ménage concerne tous les joueurs qui ne sont pas à leur place à l’OM. Voici ma liste.

1. Pas à leur place parce qu’ils sont de gentils garçons qui s’épanouiraient ailleurs : Pedretti, Luyindula, Puisse le mercato les voir partir !
2. Pas à leur place pour niveau insuffisant ; ils font ce qu’ils peuvent mais ça ne sert à rien : Bamogo, Cheyrou, Costa, Marlet, N’Diaye. Dans ce lot, une erreur dramatique de recrutement pour cause d’ image atroce : Fiorèse.
3. Feraient de bons remplaçants, sans plus : Beye, Méïté, Ferrera, Hemdani, Battles, Olembe.
4. Seuls dignes de rester : Barthez, Gavanon, Déhu (eh oui, je le reconnais : c’est un vrai pro), Méité (eh oui encore, il assure). Surtout, une leçon pour tous : NASRI. Quelle révélation !
Je m’interroge sur Lizarazu, que j’apprécie depuis le début de la saison, sur le terrain au moins, à une erreur près. Je le crois partant et c’est dommage, c’était un pro.

Tout ça veut dire qu’on va se trainer jusqu’à la fin de l’année avec cet effectif globalement médiocre, incapable d’emballer un match, d’enchainer 3 victoires comme 3 passes. Crispés. Pris d’assaut par des adversaires survoltés. Jouant alors à l’énergie, toujours un peu affolés ou baissant les bras très vite.

Je sais bien que beaucoup aimeraient qu’on rentre dans le rang. Qu’on se contente de ce qu’on a. Qu’on arrête de comparer avec ce qu’on a eu dans les années 20, puis 35-40, puis 68-74, puis 86-94… Qu’on oublie ce qu’est l’OM, au fond… Qu’on soit moins passionnés et plus raisonnables. Qu’on considère que le secteur marketing est très réussi, que ça aidera pour le reste… Bref qu’on se banalise. Qu’on devienne comme les autres. Qu’on soit indulgents et qu’on laisse le business se faire.
D’ailleurs, de ça de là, certains disent que si ça va mal, c’est la faute aux supporters. Il faudrait les changer, ai-je lu ici. Ils râlent et c’est troublant.
Et pourquoi pas les tenir en joue, tant qu’on y est ?

Pourquoi l’audimat de Marseille est-il si élevé ? Pourquoi toutes ces ventes de maillots ? Pourquoi la finance n’est–elle pas allée à Nantes ou Auxerre ? Le public est très comme il faut, là-bas. La réponse est la suivante : la grande passion, c’est à l’OM et à Marseille. Ce n’est pas une exclusivité, bien sûr. C’est juste une spécialité, à une intensité exceptionnelle en France.
Et cette grande passion, elle se transforme en grande colère quand on voit l’incompétence du « propriétaire », celui qui a mis 1 milliard pour en arriver à ce qu’on voit maintenant… Et qui est condamné à rester, car personne ne rachètera la dette.

Ce n’est certainement pas en continuant à budget contraint que le milliardaire pourra se rembourser. Le match de ce soir en est l’éclatante confirmation.

Troussier pourra-t-il redresser la barre ? Pas avec cette équipe selon moi.

Le minimum au mercato serait le recrutement d’un 10 et de 2 internationaux en attaque. En attendant de faire émerger des Yahiaoui, Camus ou Merlin et de recruter, en juin, 2 mondiaux par ligne. Je l’ai déjà dit, RLD peut payer ; il n’a en tout cas pas démontré le contraire. Et s’il le démontrait enfin, la réponse serait l’ouverture du capital. Le foot change. Ce qui ne change pas, c’est que l’OM ne peut pas en rester là. Dix ans de disette, ça suffit et maintenant, l’heure est à la révolte. Enfin. En ligne de mire : l’incompétence et l’absence de résultat.
Pour parler dans l’air du temps : il est temps que le marché sanctionne.

Sanctionnons, sanctionnons !
Qui aime bien sanctionne bien.
Allez l’OM.

11 Déc 2004, 23:20

Toujours d'accord avec toi :wink:

Mais houlala tu es un pseudo supporter GG :roll:

Parle pas des winners qui ont chantaient mouille le maillot sinon les reflexion vont fusé et ca va être la faute des supps , ont a étaient irréprochable aujourd'hui , ont a jamais arreté d'encourager , mais quand ont nous prend pour des cons avec des joueurs comme marlet bha c'est tout , alors maintenant faut tout arreter , si faut menacer l'entraineur de licenciement pour bien joué ont est pas dans la merde sans déconner , Troussier a fais un bon match vous allez dire , s'il vous plait le gros match face a Caen , pour info Sainté en a mis 5 face a Caen ce soir alors dire qu'on a trouvé une super paire d'attaquant voila quoi :roll:

concernant Pedretti jsuis pas d'accord avec toi GG , il montre de bonne chose , il lui faut du temps c'est tout , le plus belle exemple reste la première saison de Raï au PSG .

Sinon faudrait que tu vienne au 3615 toi parce que j'ai le sentiment qu'on va bien s'entendre :D

Re: Faut-il reprendre la révolte ou attendre de finir 6èmes?

11 Déc 2004, 23:25

1. Pas à leur place parce qu’ils sont de gentils garçons qui s’épanouiraient ailleurs : Pedretti, Luyindula, Puisse le mercato les voir partir !

peguy c'est une énigme, le problème de pedretti c'est que troussier joue avec qu'un seul récupérateur (mis à part ce soir ou il a du se rendre compte qu'il manquait des milieux offensifs) et costa a l'air d'avoir ses faveurs.

2. Pas à leur place pour niveau insuffisant ; ils font ce qu’ils peuvent mais ça ne sert à rien : Bamogo, Cheyrou, Costa, Marlet, N’Diaye.

je suis pas d'accord hormis marlet, mais comme il ne nous appartient pas OSF.

Dans ce lot, une erreur dramatique de recrutement pour cause d’ image atroce : Fiorèse.

image atroce ? rien à foutre, le problème de fiorèse c'est qu'il doublonne avec battles

par contre ça m'étonnerait que RLD rallonge des sous, et si c'est diouf qui les dépensent ça servirait pas à grand chose...

11 Déc 2004, 23:30

ben becker, mais Diouf a un gros carnet d'adresse :

Armand , Frau 8)

11 Déc 2004, 23:31

Ben Becker, C'est vrai que Diouf est épargné parce qu'il est honnête, mais OK, il n'est pas compétent pour faire une équipe. Il est compétent pour vendre et suivre des joueurs...

Tu ne peux pas dire qu'on se fout de l'image de Fiorèse. Son recrutement est une preuve d'incompétence, d'insensibilité à l'esprit du club. C'est un révélateur.

Certes, je serais aussi étonné que RLD rallonge, mais s'il ne le fait pas, c'est son départ qu'on va devoir réclamer. Je préfère le voir payer avant... Sinon, la prochaine cible, c'est lui.
Diouf, Acariès, Troussier, c'est de l'amusette. Cette année, on passe aux choses sérieuses.

10 ans, Ben Becker... 10 ans...

11 Déc 2004, 23:33

Gustave Ganay, non ben becker a plus que 10 ans , ca va plus taper dans les 110-120 :mrgreen:

11 Déc 2004, 23:33

Obi1 a écrit:Toujours d'accord avec toi :wink:

Sinon faudrait que tu vienne au 3615 toi parce que j'ai le sentiment qu'on va bien s'entendre :D

C'est quoi le 3615, cher M. Obi1 ?

11 Déc 2004, 23:35

Gustave Ganay, un café/bar/restau dans la rue negresko ou ont se retrouvent avant les matchs

11 Déc 2004, 23:41

Ah OK.
Moi, je ne vais pas au bar avant le match. Je descends de ma limousine.
Je monte dans ma chaise à porteurs et mes gens me transportent à Ganay. Lorsque je suis bien assis, je fais téléphoner à l'arbitre pour que le match commence. Je m'encanaille, je pousse un juron, puis je rentre au château...

Trouvant le spectacle un peu faible, je fomente désormais une révolution. Je souhaiterai que fussent décapités certains, côté Jean-Bouin.

A la prochaine.

11 Déc 2004, 23:43

Gustave Ganay, ouais bon bref je t'ai envoyé un MP :mrgreen:

12 Déc 2004, 00:25

revolte ou pas, la saison est bientot a sa moitié et a part faire venir au mercato 2-3 pointures style Morientes, je vois pas comment on pourrait s'ameliorer significativement

meme si par miracle on finit 3eme, on aura été loin des objectifs qui etaient de jouer clairement le titre et de pratiquer un jeu seduisant (dixit Bouchet)
et c'etait pourtant le minimum avec tout l'argent gagné cet été et l'absence de coupe d'Europe... apres si on avait pas finit champion on aurait compris, mais jouer depuis le debut de saison l'intertoto ou au mieux l'UEFA c'est qd meme fort...

il est clair que le recrutement et la gestion de ce recrutement ont été complement ratés: c'etait le job des dirigeants
et je comprends pas pourquoi certains accusent sans arret les supporters des effets de l'incompetence directe de dirigeants qui ont fait n'importe quoi
lors des nombreux matches raté ou des defaites contre le PSG le public a été present et a encouragé
contre l'AJA le public a été present et a encouragé avec force et patience

bien sur que si on se prend des valises contre contre l'OL et Lille, qu'on continue a perdre contre des equipes moyennes et qu'on peine contre des relegables, Troussier et mister Mercato Diouf seront pas acclamés
ca me parait logique qd on se rappelle les objectifs initiaux de Bouchet et Diouf et la mission de qualification en C1 de Troussier...

12 Déc 2004, 02:11

Ouais ben là on dira ce qu'on voudra mais les supporters n'ont rien à y voir

Depuis le départ de Courbis notre secteur offensif n'est pas la hauteur hormis l'an dernier avec DD MIdo et dans une certaine mesure Meriem

Les joueurs qu'on a sont incapables d'insuffler de la folie dans le jeu, dés qu'une passe, un dribble ou un contrôle est réussi, ya toujours quelque chose pour ralentir ce jeu (une passe en retrait, le joueur s'arrête, le joueur tombe etc )
Personne ne tente jamais de tirs de loin, ça, s'entete à faire des contours et des détours tout ça pour mener à rien
Faut qu'ils se lâchent franchement au lieu d'avoir peur de mal faire

La défense centrale est correcte: Meité tient le coup dans tous les schémas, Déhu est un bon taulier, et Beye est bon

Nos ailes sont à la rue : on a un arrière droit qui ne sait rien faire, qui est dépassé dans les phases défensives, qui n'apporte rien offensivement. Je n'ai jamais trouvé ce mec bon. Il était correct sans plus l'an dernier mais là depuis le début de la saison, on jouerait à 10 que ça serait pareil. Un arrière gauche qui a pas débuté la saison de la façon dont on l'attendait mais vu qu'il ne joue plus actuellement, on ne sait pas ce qu il va advenir de lui et de ce poste vu qu'Olembé n'est pas une foudre de guerre.
Les ailiers offensifs sont inexistants : Fiorese ne provoque pas assez, Bamogo devrait jouer à ce poste qui est son poste de formation, et à gauche on a personne à part un gars qui a la marque du banc sur ses fesses depuis 2 saisons

En Md on devrait avoir les 2 meilleurs de france mais non ils sont en sous régime et on a de très bon remplaçants avec Brahim et Sylvain, d'ailleurs je me demande si le premier ne serait bon à titulariser au vu de ses prestations qui ont toujours séduit par son engagement et sa volonté.

En MO, ben on a Battkes qui ne tient pas un match entier mais qui a parfois quelques éclairs de génie et qui est très utile. Ainsi que Nasri qui a 17 ans et qui ne peut donc pas assurer tout tout seul.
C'est léger... très très léger pour un club qui vise haut

En attaque on n'a que des joueurs qui seraient sensés être en soutien d'un renard des surfaces, d'un buteur (grand ou pas on s'en fout)

Bref l'équipe n'est pas du tout homogène, tant que les joueurs n'auront pas cette folie qu'il faut pour gagner des matches contre des gros, on n'avancera pas.

12 Déc 2004, 04:29

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la faiblesse TECHNIQUE de la plupart de nos recrues. On a pu comparer ce soir, et on a vu: NON ce ne sont pas les supps qui exagèrent, on a quand même une belle collection de médiocres dans cette équipe, et c'est ça qui troue le c.l !! :evil:

Et Troussier bah y va devoir faire avec ça... le pôv, déjà en train de trouver de vieilles excuses à nos joueurs ce soir au micro de Canal... :?

Sinon je commence à croire de plus en plus sérieusement que RLD n'est pas l'homme de la situation - soit parcequ'il ne sait pas faire, soit parcequ'il s'en branle un peu...

Dans les deux cas de figure, je ne vois qu'une possibilité pour sortir de cette situation... :|

12 Déc 2004, 08:38

Magneto, le probleme est qu'on a des joueurs pas une équipe.

peezee, je pense effectivement que le niveau de certaines recrues a été surévalué.

Une double lecon a mediter pour le futur.
Et pour un futur tres proche (mercato).

12 Déc 2004, 12:02

C'est beau de dire que le recrutement fut nul, mais la plupart d'entre nous étaient fier de ce recrutement.
Donc, je trouve sa facile et petit de dire ces choses la.

Vous parler encore du mercato, de mettre deux internationaux par ligne (c'est pas déjà le cas ?), mais si on fait ca, on part encore pour un an voire plus de non collectif.

gob, oui on a pas d'équipe, il faut du temps. Acheter plein de joueur au mercato ? Pour l'équipe faudra donc attendre encore plus.

Moi, je propose un truc inédit, et si en pareille situation on supportait réélement notre équipe ? Genre a la fin du match on siffle pas. Genre quand on est 5 éme de ligue 1 avec une équipe nouvelle on applaudit ?

C'est pas parce qu'on est Marseille, que le foot est différent.
Les dirigeants sont fautifs d'avoir autant changer l'effectif. Mais du fait que les supporters que nous sommes étions content de virer drogba et consor pour les sous, de virer Perrin et pleins de joueurs pour être sur qu'on avait plein de pouvoir, bah a votre place (pas tous, je m'exclue car j'étais contre le départ de Perrin et des joueurs ainsi que Drogba et autres) je fermerai ma gueule !

Les dirigeants de l'OM sont la pour se faire du fric, les supporters pour se la peter, exercer un pouvoir qu'ils n'ont pas dans la vie de tout les jours et se croire supperieur aux habitants des autres villes. Les joueurs viennent a l'OM en pensant être champion... ce qui explique qu'ils soit complétement démotivé deux mois après...

Alors au fond, je pose cette question, qui aime l'OM ? Et qui supporte l'OM ?
Et moi aussi je me pose cette question, car la je viens de dénigrer les dirigeants, les joueurs, et une partie des supporters... En gros, tout (ou presque) ce qui fait l'OM.

Et au fait, hier les joueurs ont mouillé le maillot, ils ont fait ce qu'ils ont pu, contrairement à nous...

12 Déc 2004, 12:19

"Meilleur equipe depuis 10 ans "
"On vide le titre c'est pour ça qu'on ne prend pas la coupe intertoto"
"drogba a été remplacé plus qu'avantageusement"
"on va avoir a chaque poste un des 10 meilleurs joeurs européen a ce poste"
avant de devenir " un des tous mes meilleur joueur du championnat a ce poste "

.............................................No comment

Qui est le plus responsable ? diouf ? bouchet ? anigo ?
SI c diouf qui a pris ses disposition comme manager et fait tous ses choix ensuite appuyer par bouichet .... ben on est pas dans la merde reste plus que lui .
Si il devient president faut espere qu'il trouve un pure manager generale et que troussier fasse pas chier ...et surtout que diouf ne se mele plus du domaine sportif .

12 Déc 2004, 12:58

Etrange,il est vrai que pendant la grève,l'OM a gagné trois fois pour une défaite...Si c'est le seul moyen pour gagner et qu'ils se bougent je suis pour. :mrgreen:

12 Déc 2004, 14:52

Si on se qualifie pas pour la LDC, on aura fumé tout le pognon de DD.

Pegguy+Costa= 19M€
rajoutez a ça une augmentation de la masse salariale.

une non qualification pour la LDC serait catastrophique, car avec les investissements fait au niveau salaire, la fameuse stabilitée financiere de Bouchet serait remise en cause.

La masse salariale de L'OM est une masse d'un club qui joue la LDC, donc au vu de l'enjeu économique, cete saison est capitale et si elle fini comme souvent ces dernieres années, on sera mal.

Reprendre la révolte comme celle que l'on vient de passer c pas vraiment la solution, mais mettre la pression sur les dirigeants pour que le tir soit corrigé au mercato c possible.
Lille l'an dernier, etait aux portes de la relégation, mais avec un mercato réussi (arrivée de Acimovic et Tavlaridis) a remonté la pente et on voit maintenant ou l'on en est.

Tout n'est pas mauvais.

12 Déc 2004, 15:51

C'est beau de dire que le recrutement fut nul, mais la plupart d'entre nous étaient fier de ce recrutement.

iamaseb, moi ce qui me fait marrer c'est que les mecs qui tiennent ton discours disent aussi qu'il faut laisser travailler les dirigeants qui sont eux, de vrais pro en la matiere

donc en effet, peut etre que bcoup de monde a été satisfait du recrutement mais etre dirigeant demande des competences plus forte que la moyenne
donc autant, nous on a le droit de se tromper, autant eux, dont c'est le job et qui sont tres bien payé pour ca, n'ont pas le droit de se manquer a ce point

en tout cas, pas tt le monde était "fier" de ce recrutement, dont moi
mais je pensais que ne pas jouer l'Europe allait au moins nous permettre d'etre competitifs en champ
ensuite Lyon et l'ASM ont recruté des tueurs au dernier moment, ce qui a relativisé notre recrutement
par exemple, Lyon prend un Wiltord pendant que nous on prend un Fiorese
et la on peut pas dire que la majorité des supp etait content de voir arriver Fio, que ce soit niveau personnage ou de son talent...

PS: d'ailleurs qd on ose donner un avis negatif sur un joueur ou un recrutement des le depart, vous nous dites qu'on est des footix qui jugent sans voir... donc faut un peu changer vos arguments contradictoires
avec vous on a pas le droit de parler a la base ni retrospectivement, et les dirigeants doivent etre excusés car ils ont le droit de se tromper comme des amateurs... heureusement qd la societé fonctionne pas selon vos idées...

12 Déc 2004, 16:07

gigi a écrit:

iamaseb, moi ce qui me fait marrer c'est que les mecs qui tiennent ton discours disent aussi qu'il faut laisser travailler les dirigeants qui sont eux, de vrais pro en la matiere

donc en effet, peut etre que bcoup de monde a été satisfait du recrutement mais etre dirigeant demande des competences plus forte que la moyenne
donc autant, nous on a le droit de se tromper, autant eux, dont c'est le job et qui sont tres bien payé pour ca, n'ont pas le droit de se manquer a ce point

en tout cas, pas tt le monde était "fier" de ce recrutement, dont moi
mais je pensais que ne pas jouer l'Europe allait au moins nous permettre d'etre competitifs en champ
ensuite Lyon et l'ASM ont recruté des tueurs au dernier moment, ce qui a relativisé notre recrutement
par exemple, Lyon prend un Wiltord pendant que nous on prend un Fiorese
et la on peut pas dire que la majorité des supp etait content de voir arriver Fio, que ce soit niveau personnage ou de son talent...

PS: d'ailleurs qd on ose donner un avis negatif sur un joueur ou un recrutement des le depart, vous nous dites qu'on est des footix qui jugent sans voir... donc faut un peu changer vos arguments contradictoires
avec vous on a pas le droit de parler a la base ni retrospectivement, et les dirigeants doivent etre excusés car ils ont le droit de se tromper comme des amateurs... heureusement qd la societé fonctionne pas selon vos idées...

+1

on était peut etre content du recrutement mais on a tous dis qu'il manquait un 9 et meme un 10, alors si nous on s'en est apperçualors que nous sommes de simples supporters, les mecs qui sont payés pour ça devariat l'avoir vu aussi.

Alors soit c de l'imcompetence soit c du foutage de gueule voire les 2
Répondre