Faut-il reprendre la révolte ou attendre de finir 6èmes?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gigi » 12 Déc 2004, 21:36

iamaseb a écrit:gigi, ah bon j'ai rien capté ^^
Zut alors !
Je dis depuis un an que changer d'effectif tout les ans ne nous aidera jamais...
Aujourd'hui, je ne suis pas surpris de notre 5éme place (je la trouve même flateuse a vrai dire!), donc de la à dire que j'ai rien capté...
Au vu de notre politique de gestion du club, et de l'environnement extérieur, on mérite notre place au classement. Après, ne pas croire aux conneries énnoncé par les dirigeants ne veut pas dire qu'on a rien capté.

Et l'autre qui dit que ca fait 11 ans qu'on patiente, je suis d'accord, quand est-ce qu'on va enfin soutenir notre équipe ?

je capte pas ce que tu vx dire alors
c'est les supp qui ont chamboulé notre team?
c'est eux qui ont fait des annonces de titre et de beau jeu en debut de saison?
et l'environnement exterieur etait si pourri avant le 2eme match perdu contre le PSG?

evidemment les supp arretent de supporter et s'enervent qd la team stagne au niveau des place intertoto depuis des mois, sans jeu, sans mental et qu'elle reperd encore 2 fois en 3 jours contre le PSG en étant éliminé au passage d'un des seuls objectif qu'elle avait

je vois pas ce qu'un soutien a la place de la greve aurait changé vue que le gros soutient contre le PSG a été recompensé par une humiliation supplémentaire
sans cette pression qui a provoqué un sursaut contre Nantes puis contre Caen avec l'arrvée de Troussier, je pense meme qu'on serait encore plus bas au classement
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 12 Déc 2004, 21:40

gigi, les problemes avec les supp ne sont qu'un des aspect d'un tout.

Si c'est la merde actuellement, c'est la faute de tout le monde.
Joueurs, entraineurs, dirigeants, supporters...

Personne en tire dans le même sens.
Chacun préserve ses petits interets au détriment du club.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 12 Déc 2004, 21:41

gob, t'as raison, Bouchet avait des qualités mais pas suffisamment
d'ailleurs contrairement aux paroles du tout debut, on a appris qu'il comptait se retirer, et d'ailleurs RLD en a eu l'air soulagé

donc on allait finir par le perdre

mais c'est pas pcqu'il a assuré sur certains point, notamment financierement, qu'il fallait s'en contenter alors que le sportif ne suivait plus depuis le depart de Perrin

Bouchet s'est grillé tout seul par ses effets d'annonce et par sa maivaise gestion sportive du mercato
sa demission etait logique et on verra bien la gueule de son successeur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar iamaseb » 12 Déc 2004, 21:47

Le pire, c'est que les joueurs n'ont même plus de plaisir a jouer a Marseille.
Ce sont des pro, certes mais ils restent des être humains. Faut prendre du plaisir pour faire quelque chose de bien.
Liza avait trop l'ère deçus chez Druker. Ca m'a frapper. On ne prends plus de plaisir à jouer a l'OM. Imaginez ce qu'est en train de vivre liza, il n'as pas le soutient du velodrome dans les moments dificiles, les dirigeants ne l'aide pas, et les autres joueurs doivent être dans la même situation que lui.
On est plus du tout un club de foot. On est une machine à broyer. On ne fait que licencier et virer...
je vois même pas comment on peut continuer à s'attacher à notre équipe. Personnellement, j'ai de plus en plus de mal à aimer l'OM.
Je me suis attaché a cette équipe après la coupe du monde. les Pires, RAva and co, le beau jeu et tout le reste... Même rolland Courbis je m'aimais bien à l'époque.
Après, on a eu les mauvais résultat, mais je suis toujours resté derriére. Puis on eu Perrin, c'était mieux, j'aimais son discours, j'aimai aussi cette équpe un peu meurtri de l'année avec Tapie qui était revancharde, qui avait un certain caractère.
Puis après on a eu les joueurs comme Drogba, Mido... Certe on avait du mal, mais l'équipe avait beaucoup changer au mercato. Cela était de toute facon logique puisque Perrin cherchait a batire une bonne équipe pour l'année 2004-2005. Malheureusement, on a virer notre entraineur, au mercato d'après on a changer tout les joueurs. Ces derniers pensent être champion, ou du moins viser le titre, une partie des supporters le croient aussi. 3 mois plus tard c'est même supporter réclame la démission de nos entraineur/dirigeants, et demande un mercato bien garnis.

Bref, aujourd'hui, je méprise(désoler) une aprtie de ces supporters pour le mal qu'ils font à l'OM, ainsi qu'aux dirigeants qui ne viennent à l'OM que pour leur propres intérêt. Bien sur, ca n'engage que moi, mais c'est sincérement ce que je pense. Et j'avoue avoir du mal a supporter l'OM en ce moment, car je ne m'y retrouve plus du tout.
iamaseb

Messagepar Boobie_the_Chicken » 12 Déc 2004, 21:53

Bouchet s'est grillé tout seul par ses effets d'annonce et par sa maivaise gestion sportive du mercato

Clair ! S'il s'était pas empressé d'enchainer les déclarations coup de poing du style "la meilleure équipe depuis 10 ans" il aurait peut etre pu garder un peu de crédibilité. Parce qu'a part ses piètres prestations devant les caméras, il a fait un boulot remarquable sur l'aspect financier et c'est bien dommage de se passer de ses qualités a l'avenir. Le coté sportif il aurait meme pas dû s'en charger tant ce qu'il a fait a été bidon.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 12 Déc 2004, 21:53

iamaseb a écrit: Et j'avoue avoir du mal a supporter l'OM en ce moment, car je ne m'y retrouve plus du tout.

Malheureusement, de plus en plus de gens en sont arrivés a ce stade ...

Je ne suis pas sur que la chute ne continue pas d'ailleurs.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Confetize » 12 Déc 2004, 21:59

Et j'avoue avoir du mal a supporter l'OM en ce moment, car je ne m'y retrouve plus du tout.

Ben supporte plus l'OM car c'est pas la premiére fois que ça arrive, et ce ne sera pas la derniére.
Entre l'époque Leclerc et l'époque Tapis, c'était pas la joie non plus, et encore on est en L1 :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 12 Déc 2004, 22:03

gob, Je te rejoins, on est tous fautifs quelque part.
Perso, je me reproche de ne pas avoir assez ouvert ma gueule. Ca fait un an que je pense avoir compris des trucs, et que je ne les partagent pas.

je capte pas ce que tu vx dire alors
c'est les supp qui ont chamboulé notre team?
c'est eux qui ont fait des annonces de titre et de beau jeu en debut de saison?
et l'environnement exterieur etait si pourri avant le 2eme match perdu contre le PSG?

evidemment les supp arretent de supporter et s'enervent qd la team stagne au niveau des place intertoto depuis des mois, sans jeu, sans mental et qu'elle reperd encore 2 fois en 3 jours contre le PSG en étant éliminé au passage d'un des seuls objectif qu'elle avait

je vois pas ce qu'un soutien a la place de la greve aurait changé vue que le gros soutient contre le PSG a été recompensé par une humiliation supplémentaire
sans cette pression qui a provoqué un sursaut contre Nantes puis contre Caen avec l'arrvée de Troussier, je pense meme qu'on serait encore plus bas au classement

Oui, en partie. Déjà le match de Paris, c'est qu'une histoire de supporter. Si ce match n'avait pas pour certains un caractère exeptionelle, cette défaite n'aurai pas eu les même répercution. Ensuite, quand on cris Bouchet démission et qu'on l'insulte... Forcement cela engendre des répercution sur lui, l'entraineur et les joueurs. Pour le titre et le beau jeu, de toute facon, il a pas le choix, si il dit, on vise le milieu de tableau (notre réelle niveau) il se fait virer et conspuer par les supporter. Donc oui, dans l'histoire, on est bien nous aussi responsable de notre situation.
On joue mal, certe... Et ? Il faut du temps pour qu'une équipe améliore son niveau de jeu, quand je dis du temps ca peut-être deux ans sans faire plus de 3 recrues. Et deux ans ou on joue mal, sans faire de progrès a chaque match... Et même après, on est pas sur que ca aille mieux. mais au moins, dans ce cas la, on supporte notre équipe, on les soutient réelement, même en cas de défaites répétés. Mais bon perso, je pense qu'avec l'équipe que l'on a chaque saison, si on les laisse sur le terrain deux ans de suite trop changeais, on l'aura notre beau spectacle.

Mais pour le moment, ca fait 11 ans qu'on est impatient et qu'on vire nos joueurs parce qu'on est deux lettres : la lettre O et la lettre M et qu'on "mérite" mieux.
iamaseb

Messagepar iamaseb » 12 Déc 2004, 22:06

Confetize, On est en L1 car on rapporte du fric à canal+ et donc la ligue...
Sinon, je pense qu'on y serait plus ^^.
iamaseb

Messagepar Pancho11 » 12 Déc 2004, 22:07

On peut quand meme reprocher aux dirigeants d'avoir foiré le mercato alors qu'avec tout le fric qu'on avait, on aurait du se doter d'une équipe de tres haut niveau.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Confetize » 12 Déc 2004, 22:08

:ptdr: :ptdr:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 12 Déc 2004, 22:09

iamaseb a écrit:Confetize, On est en L1 car on rapporte du fric à canal+ et donc la ligue...
Sinon, je pense qu'on y serait plus ^^.

on est en L1 parcequ'on a pas terminé dans les 3 derniers c tout :roll:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar iamaseb » 12 Déc 2004, 22:11

Pancho11, va dire ca a Toulouse ^^
iamaseb

Messagepar Pancho11 » 12 Déc 2004, 22:12

iamaseb, developpe
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar iamaseb » 12 Déc 2004, 22:16

Je veux dire par la que la dncg (même si rld aide) peut être plus clémente sur une rétrogation en l2 avec un club comme l'OM qui génére pas mal de fric qu'avec toulouse. Enfin, la dessus, je ne fais que supposer, en fait j'en sais rien ^^ #-o
iamaseb

Messagepar Pancho11 » 12 Déc 2004, 22:21

Si tu veux parler de la relegation a l'époque de Tapie, on a fait appel est RLD a apporté les garanties donc je vois pas le probleme.

Monaco a fait pareil il y a quelques temps
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Gustave Ganay » 13 Déc 2004, 22:52

gob a écrit:
gigi a écrit:c'est pour ca que ceux qui disent que les supporters sont fous de pas etre contents alors que le club est 5eme, n'ont rien capté

bien sur que 5eme c'est pas mediocre en soi (et encore cette place est flatteuse)
mais comme tu dis, pour l'année avec un gd A, ca fait pitié...

Qu'est ce que les supporters ( ou d'autres d'ailleurs) proposent pour améliorer ca ?

Parce qu'il est tellement facile de critiquer et de détruire ...
Mais je n'ai jamais entendu quiconque proposer quoi que ce soit.

On propose de partager le pouvoir pour être responsables et plus cantonnés à la seule critique: le système de sociétaires comme au Barça. Président élu sur un programme économique et sportif.

On propose dans l'attente de cela (2, 3 ans) que RLD sorte 1 milliard de plus et s'il ne peut pas qu'il l'avoue et qu'il ouvre le capital. Il nous faut Morientes; Makaay et Giuly en urgence.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar Magic76 » 13 Déc 2004, 22:57

gob a écrit:Si c'est la merde actuellement, c'est la faute de tout le monde.
Joueurs, entraineurs, dirigeants, supporters...

Personne en tire dans le même sens.
Chacun préserve ses petits interets au détriment du club.

Une seule chosa à dire: =D> =D> =D>
"quand le Vélodrome explose c’est le kiff" @ Abdou Méité
Magic76
Newbie

Messagepar Gustave Ganay » 13 Déc 2004, 22:57

iamaseb a écrit:gob, Je te rejoins, on est tous fautifs quelque part.
Perso, je me reproche de ne pas avoir assez ouvert ma gueule. Ca fait un an que je pense avoir compris des trucs, et que je ne les partagent pas.

Oui, en partie. Déjà le match de Paris, c'est qu'une histoire de supporter. Si ce match n'avait pas pour certains un caractère exeptionelle, cette défaite n'aurai pas eu les même répercution. Mais bon perso, je pense qu'avec l'équipe que l'on a chaque saison, si on les laisse sur le terrain deux ans de suite trop changeais, on l'aura notre beau spectacle.

Mais pour le moment, ca fait 11 ans qu'on est impatient et qu'on vire nos joueurs parce qu'on est deux lettres : la lettre O et la lettre M et qu'on "mérite" mieux.

Mon gars: si tu as quelque chose à dire et que tu veux qu'on l'entende, c'est en devenant responsable. Donc sociétaire. Si tu es très actif, tu montes ou une association ou tu participes.

L'importance de PSG, c'est en premier lieu une invention de Tapie pour raisons commerciales. Déjà le marketing...
Puis, comme ça a pris (connement), c'est devenu un bon révélateur d'état d'esprit des joueurs. On voit le résultat chez nos actuelles "ressources humaines", employées par une entreprise de maillots, plus-values sur contrats et droits TV...
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar user_154 » 13 Déc 2004, 23:02

au fait, en passant : on attend toujours "la cerise sur le gateau" et la soit-disant "meilleur équipe depuis 10 ans".

des promesses, des promesses, et toujours du vent :| #-o
user_154

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin