Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

09 Déc 2004, 17:59

abdou powaaaaaaa

09 Déc 2004, 18:08

Tous le monde a l air de kiffer Abdou mais l'annee derniere a cette meme epoque c etait tres different!!! :mrgreen: :mrgreen:

09 Déc 2004, 18:12

ideh, perso je l'ai jamais conspué bien au contraire. ce gars on dirait qu'il est née ici, ça peut devenir un taulier et j'espère qu'on va le garder longtemps

09 Déc 2004, 18:15

testa mora, ne te sens pas viser!! :mrgreen: :mrgreen:
Avis au speleologue!!

09 Déc 2004, 18:20

que ce qui on osé critiquer abdou lève le doigts 8)

09 Déc 2004, 19:14

Moudir33 est attendu sur ce topic

09 Déc 2004, 19:31

Vu sur Opiom.net
Beye : "Les méthodes sont différentes" 08/12/2004 - Lu 626 fois
Merci d’être, l’un des plus fidèles aux points presse Habib !
Je fais mon métier tout simplement. Que ce soit dans les bons ou dans les mauvais moments. Voilà.
Le travail a changé avec le nouveau coach ?
Il a amené ses méthodes. Après il a un groupe qui doit être réceptif.



À partir de là on essaye de travailler professionnellement comme on le faisait auparavant. Maintenant les méthodes sont différentes, il faut s’adapter.On a un nouveau système qu’il faut assimiler au plus vite. Je pense que ça ne s’est pas mal passé à Caen maintenant, il y a des choses à améliorer forcément, mais je pense que c’est une bonne chose de commencer avec ce nouveau staff, avec l’ancien et cette équipe, ce groupe par une victoire surtout à l’extérieur.

Qu’avez-vous pensé en voyant 3 joueurs cadres écartés du groupe ?
Je ne pense pas qu’il faille employer le mot écarté. Il a fait ses choix, après c’est vrai que forcément lorsqu’un entraîneur arrive tout repart à zéro, il faut se remettre en question. Beaucoup de joueurs qui jouaient avec l’ancien, vont peut-être être remis en question. Ça ramène une concurrence beaucoup plus importante et forcément, tout le monde st mobilisé. Après il a fait ses choix, ça peut paraître bizarre par rapport aux noms, c’est vrai, mais je pense qu’on est un groupe, on est tous ensemble pour réaliser quelque chose et on doit tous travailler dans cette perspective-là.

C’est dur à expliquer, ça peut aussi mal se passer ?
C’est dur à expliquer lorsqu’on n’est pas concerné. Ça peut m’arriver à moi aussi un jour. C’est vrai que je comprends leur déception logique mais moi parler de ce qu’ils ressentent c’est difficile. Ca m’est arrivé les 6 premiers mois où j’étais à l’OM, je l’ai mal vécu. Je comprends qu’ils le vivent mal. Le groupe est forcé d’avancer après c’est vrai que si on a des affinités avec certains ça touche. Moi j’en ai ça me touche. Mais on me demande un job et il faut que je sois concentré à 100%. Ça m’affecte, mais je dois faire la part des choses.

Ça surprend ?
Il faut leur demander. Je sais qu’on est un groupe qui doit avancer et qui doit continuer à faire de bons résultats. Je ne pense pas qu’on y arrivera à 11 ou à 15. Le groupe est complet, tout le monde travaille sérieusement à l’entraînement justement pour gagner sa place le samedi. Même si on est potes dans la vie le foot c’est un éternel recommence et une concurrence de chaque jour donc forcément même si c’est votre pote qui est à côté, il est là aussi pour prendre votre place ça fait partie du jeu et après le coach fait ses choix.

Le coach vous a expliqué ses choix sur les personnes écartées ?
C’est pas écarté. Aujourd’hui on est 30 il ne peut pas en mettre 30 sur la feuille. Forcément il y aura des joueurs qui seront de côté. Je ne pense pas que ce soit son rôle d’expliquer pourquoi il écarte tel ou tel joueur. Je pense qu’il a fait un choix de 16 ou 17 joueurs. On était aussi en stage, il y avait un groupe de 22 donc forcément on savait qu’il y en aurait dans la tribune. Je ne pense pas que ça sera la même chose lorsqu’on sera à Marseille.

Comment vit le groupe ?
Le groupe est assez décontracté dans l’ensemble. Je pense qu’il demande beaucoup de sérieux dans le travail, mais on a des moments où on se détend, des moments où on fait descendre la pression. A partir de là, c’est une bonne ambiance pour travailler. Après c’est vrai que le nouvel entraîneur est exigeant à sa façon.

Auxerre ça ne sera pas une rencontre très simple à gérer ?
Je ne sais pas comment ça sera. C’est vrai que le match de Caen va ramener un peu de sérénité dans les tribunes mais depuis quelque semaines on a une bonne ambiance. Je pense que contre Nantes le public même si le public n’était pas comme d’habitude, à la fin, les supporteurs ont félicité l’équipe et ont aussi un peu chanté. Mais je ne pense pas qu’ils soient là pour nous déstabiliser. Ils ont peut-être quelques revendications, ils les font ressortir à leur façon, mais je ne pense pas que ce soit méchant ou fait pour nous déstabiliser.

Ce match est un test ?
On a deux gros matchs avant la trêve. Si on veut s’installer en haut du tableau ou être une équipe qui prétend à la League des Champions, il faudra faire de bons résultats face à deux concurrents au titre ou à une place en League des Champions. Si on bat Auxerre, on bonifiera les trois points de Caen et après on sera assez sereins pour aller à Lyon, on sait que ça sera un déplacement difficile mais en tout cas on a les moyens de faire deux bons résultats.

Vous sentez une amélioration dans le jeu ?
On a énormément travaille la circulation de balle dans la semaine. On a un code de jeu qui est défini maintenant il faudra l’assimiler au plus vite. On essaye d’avoir de la fluidité dans le jeu, de ne pas balancer, de jouer court dans de petits espaces. On a des joueurs qui ont de la qualité. À Caen en première mi-temps, on a eu une fluidité dans le jeu qui était assez intéressante en deuxième mi-temps, on a un peu reculé, mais on a réussi à marquer deux buts. Après à 3 à 1 j’ai fait cette main pour voir si l’équipe était costaud (rires). Je pense que le 3 5 2 on avait évolué l’année dernière dans ce système, c’était différent au niveau de l’approche ; L’année dernière on nous demandait d’être au marquage individuel là c’est plus un contrôle de course, plus de la zone donc à nous de l’assimiler au plus vite. Ça c’est bien passé à Caen, à nous de trouver les clefs pour avoir un jeu fluide et porté vers l’avant.

Pour faire le marquage en zone, il faut une certaine expérience. C’est parce qu’il a des joueurs d’expérience derrière qu’il joue comme ça ?
Peut-être mais peut-être aussi que c’est sa façon de voir les choses. C’est son système depuis des années à mon avis ce n’est pas nouveau pour lui. Il nous demande de jouer comme ça. On essaye d’appliquer ses consignes. Ça ne peut pas être déjà parfait, mais tout le groupe tire dans le même sens pour que ce système soit assimilé et qu’on ait de bons résultats avec ce système et avec ce groupe de 30 joueurs.

Quelle est la différence majeure entre Anigo ou Troussier ?
C’est différent au niveau des méthodes. Philippe Troussier et pointilleux sur tout des kinés à l’entraînement, le timing. Il a mis en place certaines choses qui n’étaient pas en place avec José. Mais ils ont chacun leurs qualités. José avait sa façon de travailler, Philippe Troussier en a une autre. Nous joueurs ont se doit de s’adapter sans avoir à commenter une méthode ou une autre. L’entraîneur a des méthodes le joueur doit les appliquer.
Troussier laisse une demi-heure avant l’entraînement qu’il appelle conditionning pour que les joueurs puissent profiter du massage, de travailler une cheville, de s’échauffer si besoin est. Il a tout défini de 9h à midi. Je ne sais pas si pour vous il y a eu des changements mais pour nous c’est la vie de footballeur de tous les jours.

Le départ de José ?
Mais José a marqué les esprits de tout le monde et forcément on a tous été peinés de son départ. Maintenant c’est à nous de continuer ce qu’il avait entrepris avec une nouvelle équipe un nouveau staff. On a des repaires, donc à partir de là le groupe doit travailler avec Monsieur Troussier, on est des professionnels et on se doit de faire des résultats. Ceux qui avaient de bonnes relations avec José sont peinés mais voilà.

Les différences entre Troussier et Perrin ?
Je dois les dire ? Alors il faut que je fasse un livre !

C’est mieux ?
C’est mieux… Pour moi en tout cas. C’est pas parce que je joue. Ça n’a rien à voir. Même si demain je ne joue pas avec Marseille, je dirais la même chose. Là je ne parle pas du jeu, je parle des hommes. Après, vous avez plus de feeling avec certaines personnes mais moi en tout cas, il n’y en avait pas avec… Ça arrive hein. C’est comme ça.

La commanderie vous manque ?
Oui c’est notre outil de travail de tous les jours. Je pense qu’on y reviendra très vite.


Auteur : - Georges Profond

09 Déc 2004, 19:33

Auteur : - Georges Profond

c'est son vrai nom?
il a du souffrir au college si c'est le cas...

09 Déc 2004, 20:16

gigi, non c un pseudo

Beye est un super joueur meme si cette récompense vaut pas grand chose quand on voit que Niang est second alors qu'il a été bon 3 mois cette année :?
Les mauvais matchs de Beye c a chaque fois qu'il a joué a Droite, dans l'axe il est aussi solide que Meité

09 Déc 2004, 20:42

Pancho11 a écrit:gigi, non c un pseudo

Beye est un super joueur meme si cette récompense vaut pas grand chose quand on voit que Niang est second alors qu'il a été bon 3 mois cette année :?
Les mauvais matchs de Beye c a chaque fois qu'il a joué a Droite, dans l'axe il est aussi solide que Meité




+1
beye est tres bon au centre,avec meité!
a droite,ca laisse un peu a desirer..

09 Déc 2004, 20:48

gigi a écrit:Moudir33 est attendu sur ce topic

Présent!!!
Bon si vous voulez je vous faitu un topic sur Méité pour vous montrer la puissance qui est sienne 8)

09 Déc 2004, 21:07

il fait une tres bonne saison

09 Déc 2004, 21:09

gigi a écrit:
Auteur : - Georges Profond

c'est son vrai nom?
il a du souffrir au college si c'est le cas...
lol je me suis dit la meme chose

les detracteurs de meite, y en a a la pelle. Y a encore 15j, y en a qui lui reprochait des roulettes a la zizou 8)

en ecoute: juvenile

09 Déc 2004, 21:31

testa mora a écrit:que ce qui on osé critiquer abdou lève le doigts 8)

moi !!

il est faible techniquement ! c'est sur qu'on lui demande pas de réussir des transversales de 50 mètre, mais ya un minimum. et des fois, c'est + que limite.
tout comme le fait qu'il commette un grand nombre de fautes idiotes. quand il se colle derriere le défenseur et le pousse sous les yeux de l'arbitre : frustrant.

je l'accable pas, je suis pas fan :wink:

09 Déc 2004, 21:57

Wé ba si c'est pour chopper Edmilson non merci, Abdou a trop de powa @ Beenie

09 Déc 2004, 23:40

Méité est limité techniquement certes,mais Thuram a les pieds carrés, Boli pareil et yen pleins des comme ça. C'est tout bonement un tres bon stoppeur

10 Déc 2004, 08:14

Felicitation abib, continue comme ca

10 Déc 2004, 10:16

o30, déjà au niveau relance y'a rien à voir avec le début d'année dernière. Et pour les fautes il les fait souvent loin des buts, ne discute jamais avec l'arbitre et ne prend pas beaucoup de carton. Beye fait plus de faute que lui dans les 30 derniers mètres.

Moundir33, bon alors on se le fait ce topic sur abdou pour rassembler tout ses fans :mrgreen:

10 Déc 2004, 12:25

testa mora, un topic existe deja 8)
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... 57&start=0

en ecoute: krs one

10 Déc 2004, 14:07

meité,tres bons dans les duel !
y'a des attaquants en coupe uefa,qui doive s'en rappeller de notre abdou 8) 8)
Répondre