Que pensez vous du divorce entre supporters et équipes?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gigi » 09 Déc 2004, 17:44

Puisque,malgré les crédits dont dispose l'OM,nous ne parvenons pas à avoir de meilleurs résultats,il faudrait abandonner le marketing?

ca c'est de l'ironie de Beenie... enfin j'espere

moi je note simplement l'aberration d'un club riche qui a des resultats mediocre ds la durée
j'aimerais qu'il y ait une bonne gestion des 2 secteurs avec plus de consideration pour le secteur sportif... et justement, pour l'ameliorer, il faut meme chercher a accroitre les revenus (comme l'OL)
mais on peut pas trouver normal la situation en place depuis des années et qui n'a pas l'air de changer...

ou alors faut accepter la decadence de l'OM qui finira comme l'ASSE
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Axe » 09 Déc 2004, 17:48

Pour resumer il fodrait un BOSS, un PATRON capable de taper du poing sur la table qd il le faut (et de faire fermer leur gueulle au supp, comme l'a fait plessis) ! un gars qui aurait une légitimité, et qu'on accuserai pas de se remplir les poches car ça sera SON club !
RLD jl'aime bien, pour sa bonne bouille et ses belles paroles, j'oubli pas ce qu'il a fait, mais au bout de tout ce temps on se rend compte qu'il est temps qu'il revende.
Il aura pas su assurer la succession de Nanard voila tout....

Je pense que ça serai la meilleure chose pour l'OM et qu'on dise pas qu'il fodra retrouver un repreneur, car a mon avis un club comme l'OM est une Affaire pour celui qui a des thunes et qui aime le foot.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 09 Déc 2004, 17:50

Clair que l'ASSE coté marketing on les voie grave ! Lens aussi d'ailleur, mais coté sportif ça fait koi ??
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar CedricLeZen » 09 Déc 2004, 17:50

Et oui je suis fan du Che j'ai même un poster de lui et tout ses disques
:lol:

Pour la réaction consumériste, c'est dommage car l'abo est déja payé...

Et puis, moi j'me considère comme un mastre, et faut pas trop nous conspuer, car on (enfin pas moi) claque pas mal d'argent en connerie merchandising... tnant mieux pour le club.

Sinon, c'est vrai comme tu dis Gigi que la politique de valseuses, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais à qui la faute? Au joueurs qui oublie leur talent (pour ceux qui en avait) dans leur club précédent? aux supporters, qui leur mettent trop la pression? au dirigeants, qui savent pas les choisir? aux entraineur qui savent pas les faire jouer ensemble? un peu tout le monde non?

Quant au clash supporter / équipe, rien de plus normale dans une ville et un club de passionnée, privé de titres depuis 93 (sommet du club), et humilier régulièrement par son pire ennemi.

J'vois pas comment un club pourrait résister à ça.
CedricLeZen
Newbie

Messagepar reyna » 09 Déc 2004, 17:50

Gigi,il faut que tu lises,plus attentivement,les messages des copains;je pense tout à fait comme toi et j'estime que RLD est fautif,tout en l'excusant pour les finances qu'il a injectées à l'OM.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar testa mora » 09 Déc 2004, 17:50

Axe, une ffaire à haut risque j'investirait plutôt dans un haut fourneaux chinois si j'avais des sous :mrgreen:
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar reyna » 09 Déc 2004, 17:51

Gigi,il faut que tu lises,plus attentivement,les messages des copains;je pense tout à fait comme toi et j'estime que RLD est fautif,tout en l'excusant pour les finances qu'il a injectées à l'OM.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 09 Déc 2004, 17:51

gigi a écrit:
je compare l'om a man u, la juve, real et bayern. Ce sont les clubs phares dans leur pays respectif tout comme l'om.

beenie, on peut plus parler si tu melanges les debats

on sait tres bien que ces clubs etrangers profitent de situations fiscales avantageuses que l'OM n'a pas et qu'aucun club francais n'a
qd ces gds club font une saison en decalage par rapport a leur statut, ils te recrutent des killers pour redresser la situation, style Barca, Milan, MU ect...
ok, c'est moi qui ai fait devie en mettant le budget du real. Pourtant ct qu'un PS
Je sais evidemment que fiscalement, on est pas a egalite. Mais c'est pas le sujet.
On parle de marketing et je compare donc le marketing du club phare de chque pays. Un maillot coute le meme prix en italie, angleterre, esp et fr.
Le merchandising de l'om est ridicule si tu compares a des clubs de son standing (club n°1) ds les autres pays.
Ce serait interessant de connaitre les chiffres d'affaire du merchandising de ces clubs.
Invité

Messagepar Invité » 09 Déc 2004, 17:55

Axe a écrit:Clair que l'ASSE coté marketing on les voie grave ! Lens aussi d'ailleur, mais coté sportif ça fait koi ??
c'est de l'ironie?
C'est quoi leur chiffre d'affaire en marchandising a ces clubs?
Invité

Messagepar testa mora » 09 Déc 2004, 17:56

beenie, pour ce qui est des maillots je rappel qu'vant d'aller en LDC et UEFA on était déjà 3 meilleurs vendeurs europes pour Adidas après le Real et le Bayern. Et par exemple là vous serez bie nobligé d'accepter qu'un minot d'ici ou d'ailleurs à envie d'avoir le maillot du real ou du bayern parce qu'il passe à la télé et que les mecs gagnent des titres ? donc c'est 2 rouages qui ne peuvent aller l'un sans l'autre mais si l'Om n'avait jamais rien gagner y aurais pas de marchandasing à developper

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 09 Déc 2004, 17:57

Axe a écrit:Clair que l'ASSE coté marketing on les voie grave ! Lens aussi d'ailleur, mais coté sportif ça fait koi ??

pourtant c'etait un club a gros potentiel niveau image et qui a perdu peu a peu son prestige

apres, le marketing peut plus rapporter des masses de fric si le club tombe ds l'oublie

je le repete, mais si l'OM continue a vegeter, ds 10 ans on ne vaudra plus gd chose et pourra peut etre meme plus avoir une team capable d'assurer un maintien de L1... j'exage un peu (et encore) mais notre cote et les revenus qui vont avec, vont flancher surtout si d'autres clubs comme l'OL continuent leur bonne gestion financiere et SPORTIVE qui debouchent sur des resultats et une hausse de leur image...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 09 Déc 2004, 17:58

gigi a écrit:
Puisque,malgré les crédits dont dispose l'OM,nous ne parvenons pas à avoir de meilleurs résultats,il faudrait abandonner le marketing?

ca c'est de l'ironie de Beenie... enfin j'espere
a cette question, je reponds NON (si j'ai pas ete assez claire)

Apres, je crois que certains repondrait serieusement OUI a cette question
Invité

Messagepar Axe » 09 Déc 2004, 17:59

c'est de l'ironie?
C'est quoi leur chiffre d'affaire en marchandising a ces clubs?

j'ai pas les chiffres, mais il suffit simplement de voir tout les produits dérivé de ces 2clubs, car si il y a offre c'est qu'il y a forcément demande !
Il me parrait clair qu'en France derriere l'OM se suive Paris, St'é , et Lens au nivo merchandising !
Tu as deja vu la boutique des verts :shock:
et pour les lensois , jhabite a coté de chez eux et je peu te dire que c'est trés trés impresionnant ! pour eux ça tien aussi a la mentalité de beauf qui consiste a investir un maigre salaire en conneries (genre les déco de noel, les déco haloween)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar CedricLeZen » 09 Déc 2004, 18:00

testa mora a écrit:beenie, pour ce qui est des maillots je rappel qu'vant d'aller en LDC et UEFA on était déjà 3 meilleurs vendeurs europes pour Adidas après le Real et le Bayern. Et par exemple là vous serez bie nobligé d'accepter qu'un minot d'ici ou d'ailleurs à envie d'avoir le maillot du real ou du bayern parce qu'il passe à la télé et que les mecs gagnent des titres ? donc c'est 2 rouages qui ne peuvent aller l'un sans l'autre mais si l'Om n'avait jamais rien gagner y aurais pas de marchandasing à developper
C'est clair que tu retires la période 89-93 et l'OM ne serait jamais devenu number 1 dans le coeur des français...
Les résultats sportifs permettent du faire du merchandising, qui permet de dégager des recettes, qui permet d'avoir de bons joueurs, qui permettent de gagner des titres, qui permettent de faire du merchandising, recettes, joueurs, titres, merchandising...

Pour moi, le primordial c'est le sportif, oui oui.
CedricLeZen
Newbie

Messagepar gob » 09 Déc 2004, 18:00

Je vais peut être choquer mais les crises incessantes dans notre club contribuent a mon avis à sa popularité au contraire d'autres clubs plus "lisses"...

c'est une arme a double tranchant cependant ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar testa mora » 09 Déc 2004, 18:02

et voilà un cercle vertueux que l'Om a quitté en 93 et que reviendra peut être un jour

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 09 Déc 2004, 18:13

reyna a écrit:Gigi,il faut que tu lises,plus attentivement,les messages des copains;je pense tout à fait comme toi et j'estime que RLD est fautif,tout en l'excusant pour les finances qu'il a injectées à l'OM.

je te lis, mais je te repondais juste sur le point du marketing

ce qui m'enerve c'est ceux qui pensent qu'on est "contre" une forte politique marketing du moment qu'on denonce la situation sportive illogique par rapport aux ressources importantes du club (surtout par rapport aux autres concurrents)

Gob a encore fait une intervention de ce genre, en parlant d'"ennemis du marketing"

au contraire, c'est pas pour rien que je prends sans arret l'exemple de Lyon et d'Aulas qui ne recule devant rien pour vendre n'importe quoi avec le blason OL... sauf qu'il est tout aussi acharné coté sportif (et je suis pas sur que Marchand et Bouchet l'etaient de ce coté la)

si je devais donner ma conclusion a tt ce que j'ai dis, je dirais qu'on a des incomptents comme dirigeants, vue ce decalage
savoir gerer financierement c'est une partie du boulot mais savoir gerer sportivement un club de foot, c'est qd meme l'autre partie primmordiale du job
donc avec Axe on est ok: un president passionné, qui n'investit pas n'importe comment SON argent et s'investit dans le club, ca parait etre la seule solution en Fce... Aulas et Plessis sont des exemples de cette reussite, Canal avec le PSG et Dreyfus avec l'OM sont des contre exemple
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 09 Déc 2004, 18:20

CedricLeZen a écrit:
testa mora a écrit:beenie, pour ce qui est des maillots je rappel qu'vant d'aller en LDC et UEFA on était déjà 3 meilleurs vendeurs europes pour Adidas après le Real et le Bayern. Et par exemple là vous serez bie nobligé d'accepter qu'un minot d'ici ou d'ailleurs à envie d'avoir le maillot du real ou du bayern parce qu'il passe à la télé et que les mecs gagnent des titres ? donc c'est 2 rouages qui ne peuvent aller l'un sans l'autre mais si l'Om n'avait jamais rien gagner y aurais pas de marchandasing à developper
C'est clair que tu retires la période 89-93 et l'OM ne serait jamais devenu number 1 dans le coeur des français...
Les résultats sportifs permettent du faire du merchandising, qui permet de dégager des recettes, qui permet d'avoir de bons joueurs, qui permettent de gagner des titres, qui permettent de faire du merchandising, recettes, joueurs, titres, merchandising...

Pour moi, le primordial c'est le sportif, oui oui.

on est donc ok

et je rajoute ce que je dis depuis 2 pages
si l'OM continue a etre mal geré sportivement, meme le marketing ne pourra plus evoluer et risque meme de s'ecrouler (l'OM TV, OM café ou meme le nouveau stade peuvent plomber le club s'il la demande baisse)

donc 8 ans de marketing reussi c'est bien
comme dit Gob si les dirigeants veulent doubler ou tripler encore les ressources tant mieux
mais si cet important decalage entre ressources est resultats perdure, je vois pas comment le club pourra tenir a terme
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar CedricLeZen » 09 Déc 2004, 18:28

Ouaip,
Je suis ok avec c'que tu viens de dire... c'est dur de se faire comprendre :D

Enfin, pour réagir au schéma Actionnaire-Président-Passionné, qui ferait reposer l'OM au bras d'une seule personne (syndrome "Tapie revient?"), je pense qu'on peut opposer un schéma : RLD pépere dans sa loge, un président (qui ça d'ailleurs?) qui gère l'aspect finance, marketing, relations publiques..., et un duo manager sportif/entraineur de haut niveau AVEC DES JOUEURS QUI SE BOUGENT LE CUL!
CedricLeZen
Newbie

Messagepar testa mora » 09 Déc 2004, 18:29

CedricLeZen, on gros ce qu'on essaie de faire depuis 8 ans

testa mora
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin