Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Déc 2004, 14:52
oui mais c'est a double tranchant.
Le vainqueur va bouffer l'autre bouquet satellite et puis, dans trois ans, le vainqueur sera seul aux enchères de la LFP.
Donc il est possible qu'il sous paye a ce moment là.
Certains presidents risqueront alors de faire la gueule vu l'importance des droits TV dans leur budget.
Attendonc confirmation cependant.
10 Déc 2004, 14:52
Si un des deux meurt il y en aura un nouvo qui viendra !
Vous oubliez tous un truc c'est que les MEDIAS de demain sont les FAI ! j'avai exposer ce sujet il y a 2/3 ans en cours et tous m'on pris pour un fou (je doit ma note a la qualité de ma prestation et a l'originalité de l'idée) ils n'y a qua voir avec l'augmentation des Débit plus l'augmentation et la miniaturisation des capacité de stockage qu'une révolution est entrain de se produire !
moi je vous le dit ! Bientot la L1 sur AOL ou Wanadoo c clair et net !
10 Déc 2004, 14:54
Axe, tu peux developper ?
10 Déc 2004, 14:54
reyna, moi aussi 800 M c'est sur que Canal + a cassé la tirelire car TPS s'il gange pas lefoot ben il grossirons pas mais si canal + le perd ben il meur l'enjeu et pas le même. Bon alors j'ai une idée plutôt que de divisé les 800 M entre tout les clubs ce qu'on fait c'est qu'on achète 15 super joueurs et on les fait trouner tout les ans entre les 20 clubs de L1 au moins tout le monde est content et la L1 aura des buts
10 Déc 2004, 15:02
800M€ !! Pour ça !!!
Attendons la confirmation après 18h, en tous cas si c'est vrai ça ne peut être que C+, 800M€ ça doit être pas loin du double du chiffe d'affaire global de TPS sur une année...
Et dans ce cas le Gilardi n'aurait pas forcément fait un super move vers TF1...
Finalement j'aime bien la une du Torchon ajd, c'est tout à fait ça:
10 Déc 2004, 15:04
gob, bien sur ! Internet devien le media numero un chez nous, il y a bcp plus de connection internet que de parabolle et de décodeur canal sat, on peut donc imaginer que des entreprises comme 9tel, free, wanadoo, et aol sont blindé de thune (les instalations s'ammortise a une vitesse phénoménale) dernierrement nous avons vu avec la live Box et la free box (et prochainement la 9box) que les FAI se mettai a proposer des offres de chaines.
Je pense que d'ici peu ces groupes seront assé armé (si ce n'est pas deja le cas) pour s'offrir les droits des grands championnats de tout type de sports,
Bientot on poura acheter des films a visioner sur le net comme on visionne les tite video de Om.net (augmentation des capacité de stockage+augmentation des débits), je pense que microsoft et les constructeurs d'ordi l'on deja bien compris en incluant des cartes TV dans tout les ordi et avec la version Windows Home media center.
Qu'oi qu'il en soit je doute que le gagnant d'aujourd'hui restera longtemps seul si son concurent disparé
10 Déc 2004, 15:07
800M€ !! Pour ça !!!
du moment qu'ils s'y retrouvent ou qu'ils eliminent le concurrent...
10 Déc 2004, 15:08
Il y a eu une rumeur récemment que Free (Proxad/Havas) allait aussi faire une offre, mais ça a été démenti par la suite.
Quant on voit les sommes en jeu ch'suis pas sûr du tout que les FAI puissent s'aligner ajd, mais d'ici 3 ans...
10 Déc 2004, 15:10
pourquoi vous pensé que TF1 a pas de thune ? avec toutes leur dérives sur les dernierres années et les Star ac et compagnie je pense qu'ils ont gagné pas mal de thune quand meme.
Modifié en dernier par
Axe le 10 Déc 2004, 15:14, modifié 1 fois.
10 Déc 2004, 15:10
Si Canal+ gagne, les FAI ont 3 ans pour affiner leur projets
10 Déc 2004, 15:11
Axe, moi je le pense car y'a pas un pays en europe qui a 2 bouquet sat on est les seuls et la fusion attend justement la sortie de rapport de force sur le foot pour savoir qui va payer quoi et combien. Et si Canal + à tout le foot ça va faire mal au cul de LE lay le vendeur de coca.
Après pour ce qui est du net je pense que seul FT peu avoir la surface finaicère et je suis pas sur qu'il soit tenter par l'aventure du moins pas tout de suite. D'ailleurs leur dossier concerne principalement la vente des matches à la carte ce dont TPS et encore lpus canal se foute. Donc à voir dans la années à venir mais même pour dans 3 ans je pense que seul le sat pourra sortir autant de tune ou alors un alliance en un opérateur et une chaine.
10 Déc 2004, 15:12
Pancho11, et a la vitesse ou ça va en informatique.... et comme je le disait les FAI on rentabiliser tout leur travaux et vont donc se faire des sommes royales ! (je c pu ou je l'ai lu
)
Je pense que ça sera effectivement le 3éme courant !
Pi aprés on peu aussi envisager la TNT (mais la je suis moin, voir pas du tout au courant du concept)
10 Déc 2004, 15:17
Axe, par hasard tu sais pas aussi combien orange paie pour avoir le droit sur la diff des mobiles ?
10 Déc 2004, 15:46
Les FAI ne seront jamais dans le coup. Ont ils des cameras ? non des regies ? non des journalistes ? non des consultans ? des studios ? non Leur métier c'est de transporter du contenu, pas de capter l'image. C+ a 20 d'expertise et de savoir faire dans ce domaine.
Par contre, C+ ( ou TPS ) peu tres bien permettre a Free par exemple de diffuser des matchs via la Freebox moyennant un abonement mais c'est sans rapport direct avec la gestion des droits tv.
10 Déc 2004, 15:49
si les infos concernant les 800 millions se confirment,ils vont certainement aussi doubler les redevances !!!
et l'OM prendrai un max compte tenu des diffusions
10 Déc 2004, 15:50
Cookies, tu réponds seul à tes questions alors on va pas fairede bruit et partir...seul dans le froid....
10 Déc 2004, 15:51
Les FAI ne seront jamais dans le coup. Ont ils des cameras ? non des regies ? non des journalistes ? non des consultans ? des studios ?
effectivement j'avai oublier de prendre en compte cette donnée, peut etre un jour, mais clair que faire tout ça en 3ans.....
avec toutes les strategies d'externalisation il doit bien y avoir des société ne faisant que de la capture d'image avec des régies, des camera et des instalations non ?
10 Déc 2004, 15:53
testa mora a écrit:Cookies, tu réponds seul à tes questions alors on va pas fairede bruit et partir...seul dans le froid....
Je suis sur que comme ca personne ne viendra me contredire.
Je ne suis nénanmoins d'accord sur un point.
800 ME ca ne peu etre que C+ .TPS c'est un CA de 500 ME par an. Ils ne peuvent donc pas se le permettre.
10 Déc 2004, 15:55
qui vous dit qu'ils doivent payé cash les 800M€ ???? jpense que c'est comme les transfert, c payable en plusieurs foi !
10 Déc 2004, 16:00
avec toutes les strategies d'externalisation il doit bien y avoir des société ne faisant que de la capture d'image avec des régies, des camera et des instalations non ?
Il faudrait une boite de production avec cette infra ? Je ne pense pas que ca existe en france. Pour moi les seuls aptent a le faire ( hormis TPS et C+ ) c'est France Television par le biais de ses antennes locales. Mais ils n'ont pas de poids au niveau financier.