Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

09 Déc 2004, 10:11

On va rester sur un statu quo qui arrange surtout la Ligue. Si la Ligue file l'integralité du foot a un seul diffuseur elle va tuer la concurrence et dans 3 ans les prix vont tomber. Donc aucun interet a tuer TPS ou C+.

09 Déc 2004, 10:11

Figoal a écrit:600 millions d'euros pour voir ça........... et ben :shock: :roll: :roll:

16 Drogba !! :shock:

09 Déc 2004, 10:49

Si TPS rafle le foot,c'est simple,les abonnés sur le satellite C+,résilieront et prendront TPS.
Et le tour sera joué.

09 Déc 2004, 11:16

le capitalisme étant une chose loin d'être con la ocncurrence n'existe pas et aucun ne veut la mort de l'autre en risquant la sienne donc un parpage comme d'hab avec un peu plus pour canal car ça fait 20 ans qu'il file de la tune pour un champ de merde

09 Déc 2004, 13:03

Cookies a écrit:On va rester sur un statu quo qui arrange surtout la Ligue. Si la Ligue file l'integralité du foot a un seul diffuseur elle va tuer la concurrence et dans 3 ans les prix vont tomber. Donc aucun interet a tuer TPS ou C+.

c'est clair... trop d'element qui te donnent raison en plus.
Donc je pense que la notion d'exclsiité va disparaitre et vont partager les droits de la L1

09 Déc 2004, 14:07

Donc je pense que la notion d'exclsiité va disparaitre et vont partager les droits de la L1

Excuse moi de te reprendre mais tu dis n'importe quoi ! C'est un appel d'offre divisé en plusieurs lots ! Donc si un des des opérateurs et mieux disant dur tout les lots alors il raflent tout c'est aussi simple que !! donc il existe bien une notion d'exclusivité !!
Maintenant TPS possède une occasion en or de flinguer Canal mais ca demande bcp de risque financier !! et d un autre coté l exclusivité n'arrange pas canal non plus car le retour sur investissement n'est pas évident !
Enfin bref on est dans une grosse partie de Poker Menteur !!
Reponse demain ( enfin officiellemebnt à mon avis des la fin des réponses un des 2 va attaquer l'autre en justice et ca va durer des mois cette histoire !! )

09 Déc 2004, 14:34

Bishop a écrit:

Excuse moi de te reprendre mais tu dis n'importe quoi ! C'est un appel d'offre divisé en plusieurs lots ! Donc si un des des opérateurs et mieux disant dur tout les lots alors il raflent tout c'est aussi simple que !! donc il existe bien une notion d'exclusivité !!
Maintenant TPS possède une occasion en or de flinguer Canal mais ca demande bcp de risque financier !! et d un autre coté l exclusivité n'arrange pas canal non plus car le retour sur investissement n'est pas évident !
Enfin bref on est dans une grosse partie de Poker Menteur !!
Reponse demain ( enfin officiellemebnt à mon avis des la fin des réponses un des 2 va attaquer l'autre en justice et ca va durer des mois cette histoire !! )
a

Tu as regardé le détail de l'appel d'offre ? A priori non car cette notion de mieux disant est completement virtuelle avec la pondération sur la qualité de la prestation. Comment juger que TPS diffuse mieux que C+ ou inversement. ? Notion tres abstraite et laissé a l'évaluation de la Ligue. Bref tout est fait pour rester sur un statu quo.

09 Déc 2004, 14:54

La notion d'exclusivité n'avait pas été reconnue,lors de la dernière consultztion,mais cette fois,il semblerait qu'elle soit admise;donc en théorie,c'est possible,mais la ligue ne veut la mort de personne.

09 Déc 2004, 16:02

Ouais ouais, "en théorie" un contrat d'exclusivité n'est en effet pas impossible - mais en réalité comme dit Cookies y z'ont oublié d'être bêtes pour tout ce qui est biz' à la Ligue, donc pour moi on sera proche d'un status quo...

09 Déc 2004, 20:29

l'Exclu se serait bien mais c clair que ce serait étonnant.

Si la Ligue file l'integralité du foot a un seul diffuseur elle va tuer la concurrence et dans 3 ans les prix vont tomber

Pas forcement vu que c valable 3 ans, d'ici la meme si TPS fous la clé sous la porte un concurent se montera et les encheres reprendront.

10 Déc 2004, 00:15

La LFP a déclaré que l'exclusivité n'était pas a exclure, mais au cas où il y aurait un monopole, le perdant doit accepter sa défaite. Je pense que TPS n'aura pas les droits parce que

1/ Canal+ fait vivre le cinéma français.
2/ Canal+ a le savoir-faire, et il est dit que a proposition égales, le savoir-faire fait la différence
3/ Je déteste TF1 :shock:

10 Déc 2004, 00:28

ba moi je milite pour que ça revienne dans la tv national ('tf1 fr2-3) mais je sais c'est pas possible.
alors pour faire chier c+ ou tps, j'irai aux stades ou j'écouterai à la radio, naa! :doubeul:
ok jesors :mrgreen:
:om:

10 Déc 2004, 07:59

peut etre que Gilardi voyait le coup venir en quittant canal

10 Déc 2004, 08:12

moi ca me plait, je vis au canada et je capte tout. Pour vous faire chier, j'ai le championnatde france match sur tps et C+, aussi 4 match de Premierleague anglaise, par week-end, + 2 match de serie A et un match de la liga barca ou Real souvent. :ptdr:
Finalement ca change rien pour moi. A part que je vais me taper du dider roustan sur tv5 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

10 Déc 2004, 08:18

Moi perso ca me change rien de toutes facons je capte rien de la ou je suis .
Mai bon c clair que le foot pour canal+ represente bien plus que des parts de marche , sa survie nen depend

10 Déc 2004, 11:01

Pancho11 a écrit:l'Exclu se serait bien mais c clair que ce serait étonnant.

Si la Ligue file l'integralité du foot a un seul diffuseur elle va tuer la concurrence et dans 3 ans les prix vont tomber

Pas forcement vu que c valable 3 ans, d'ici la meme si TPS fous la clé sous la porte un concurent se montera et les encheres reprendront.

Parce que tu crois que C+ laisserait s'installer un autre diffuseur dans le cas ou TPS venait a disparaitre ?

C+ s'empresserait de racheter actif et passif de TPS pour pas etre emmerdé.

10 Déc 2004, 11:16

De toute facon, d'ici peu, il n'y aura plus qu'un seul bouquet satellite.

L'exclusivité des droits TV accordé à l'un ou l'autre des bouquets ne ferait qu'accélérer cette évolution.

A terme, les clubs de foot toucheront sans doute moins puisque le bouquet restant imposera ses tarifs.
d'ou l'interet de recupérer d'autres sources de recttes. On y revient .

10 Déc 2004, 14:14

Selon Europe 1, l'exclu aurait été accordé a un des bouquets pour 800 M€ ...

Vous avez bien lu .

Conference de presse officielle de la LFP dans l'AM.

10 Déc 2004, 14:36

c'est cher mais si c'est vrai, le perdant est mort

je vois mal TPS survivre avec la pro A ou Canal avec le cheval :lol:

10 Déc 2004, 14:42

A ce tarif là,je joue C+ gagnant!
Répondre