Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

11 Déc 2004, 10:01

paradoxe bien venu au club
moi javais peur d'être obligé de changer d'opérateur mais mes prières ont porté
leurs fruits
alléluia =D> =D>

11 Déc 2004, 10:36

j'ai rapidement entendu que la ligue aurait dit que la qualititativement l'offre de tps etait meilleure

en ecoute: arsenik "une saison blanche et seche"

11 Déc 2004, 11:32

bizarre la délcaration de Bouchet sur l'attribution des droits télé moi je l'entend comme un truc du style "TPS a fait une offre qui montré aucune envie d'avoir les retransmissions" alors es ce que TPS a pas juste cherché à faire monté la mayonnaise pour que canal sat dépense plein de tune (trop ?) pour la L1 et eux vont continuer à avoir la ligue anglaise et pkoi d'autres champ plus attractif et moins honnéreux ?

11 Déc 2004, 11:36

Denisot sur L'équipe TV dit que l'offre ne represente que 20% du CA de canal

11 Déc 2004, 11:41

Pancho11, ben 'tain ils sont riche à Canal + alors la LFP aurait du demander plus :D

11 Déc 2004, 11:42

donc ils peuvent toujours s'offrir le cinéma.

11 Déc 2004, 11:44

j'avais raison TF1 à jouer au poker menteur

http://www.liberation.fr/page.php?Article=260876

et oui comme quoi j'avais aussi raison le bizness c'est aussi une affaire d'homme et de nerfs qui craquent :mrgreen:

11 Déc 2004, 11:54

quelqu'un sait-il combien l'Om gagne actuellement pour les Droit TV ? car avec cette offre on peut espérer 30% de mieux (puisque la LFP prend le double disons que c'est des voleurs donc nous ne doublerons pas.)

11 Déc 2004, 11:57

j'ai trouvé 30%du budget en droit télé pour l'Om qui est de 70 M si je me trompe pas donc ça fait entre 20 et 25 M d'euros donc on peut espère 10 M de plus à l'aise.

11 Déc 2004, 12:04

je crois plutot que tf1 a donne le juste prix du foot fr a ses yeux. C+ c'est clairement enflamme.
C'est d'ailleurs pour ca que je pense que tf1 est serieux qd ils disent ne pas avoir de regret.
C'est comme si t'es a une vente aux encheres, t'as une fuego style tuning que t'estimes valoir 10K€, elle part a 30K€. Tu rigoles car le gars qui l'a prise a ce prix s'est arnaque tout seul en y mettant ce prix

en ecoute: electrocypher

11 Déc 2004, 12:06

beenie, oui mais TF1 a fait aussi monter les enchères en laissant entendre qu'elle tenterais d'avoir l'exclu sur les 4 lots pour faire peur à Cnal + et de surcrois leur orffre de 370 M d'euros était en dessous des 430 mini fixer par thiriez donc TF1 savait depuis le début qu'elle n'aurait rien même si canl + donné 10 euros

11 Déc 2004, 12:14

beenie a écrit:j'ai rapidement entendu que la ligue aurait dit que la qualititativement l'offre de tps etait meilleure

C'est quoi leurs critères que je rigole?

11 Déc 2004, 12:18

testa mora a écrit:beenie, oui mais TF1 a fait aussi monter les enchères en laissant entendre qu'elle tenterais d'avoir l'exclu sur les 4 lots pour faire peur à Cnal + et de surcrois leur orffre de 370 M d'euros était en dessous des 430 mini fixer par thiriez donc TF1 savait depuis le début qu'elle n'aurait rien même si canl + donné 10 euros

ça s'appelle du bluff, canal a eu peur et a mis le paquet. reste à savoir s'ils vont rentrer dans leurs frais, sinon ça va faire mal pour eux...........

je vais me pencher un peu sur les comptes de canal je pense....... non non c'est pas altruiste, c'est juste pour savoir si je peux me faire du pognon en spéculant :oops: :oops: :oops: quel doux monde que celui de la finance :twisted:

11 Déc 2004, 12:21

boodream plus, ils justement pas clairs les criteres.
En tant que telespectateurs qd je regarde un match sur tps, je trouve la retransmission tout aussi bonne que celle de C+. Alors ouais, y a pas les stats (cm parcourus par un joueur/match, ligne de recup, etc...) dont je me fiche completement

beenie, j'etais pas au courant de ces 430 mini. C'etait contractualise ou ct juste une parole

11 Déc 2004, 12:32

beenie, je pense juste une parole puisque le chiffre exacte n'est pas connu mais estimé.

Mais il est clair que Canal+ va faire manger du foot aux abonnés parce que là faut rentabilisser à mort. Y'a plus qu"à espérer qu'avec ces tunes la L1 puisse garder au moins les jeunes de 19 ans et faire venir quelques bons joueurs sinon canl + aura un superchamp de merde qui faut très cher

TF1 estime à 11 euros par mois et par abonnés le cout du foot #-o

11 Déc 2004, 12:49

Pour c+ c cho car y a deja des abonnes qui se plaignent de la trop grosse place du foot. par rapport au cine.

Je sens que les matchs en ppv vont augmenter. Ce qu'il faudrait c'est que la pub lors des matchs de C+ soit autorisee

en ecoute: bravehearts "B train"

11 Déc 2004, 12:53

Bon bah confirmation du fait que TF1/TPS avait décidé de ne pas s'aligner en fait (ils n'en n'avaient pas vraiment les moyens ttes façons) et que c'était surtout du bluff pour faire cracher un max à Cplus. 8)

Un peu surpris qd mm que TPS n'aie pas essayé de garder un pied, même minime, en L1. Je suis pas si sûr que ce soit forcément bien joué, à long terme. Ce que la conclusion de l'article de Libé laisse entendre...:

Première motivation. L'interminable partie des droits du foot est-elle sifflée ? Il semble que oui : très procédurier d'ordinaire, Patrick Le Lay n'envisagerait pas de recours en justice. Il espère bien avoir plumé son concurrent de toujours. Une vision à court terme : au final, Canal + sera demain la seule à diffuser la L1. Et le foot reste la première motivation d'abonnement à une chaîne payante et l'assurance de grosses audiences.

Quand mm, 1.8 Milliards d'€ sur 3 ans, putaing... :shock:
Modifié en dernier par Anonymous le 11 Déc 2004, 12:55, modifié 1 fois.

11 Déc 2004, 12:54

beenie, attend je suis pas abo àcanl + amais déjà avec ce que les gens paient pour voir le foot ça serias honteux de se taper de la pub. C'est C+ qui a fait le choix de surpayer le foot donc il assume et pas en mettant de la pub. Déjà ils ont cas vendre le foot frnaçais ailleurs. Je sais pas moi mais y'a pas moyen de faire comme TPS et le foot anglais mais aillerus

11 Déc 2004, 13:00

Les commentaires sur Europe1:

http://OM.Zone.free.fr/AUDIO/DroitsFoot-Europe1.mp3

Apparemment TPS disposent de plus de moyens techniques, plus de caméras etc... que C+ donc en effet leur offre était p-ê meilleure techniquement parlant. M'étonnerait que Cplus réponde pas à ça rapidement... :)

Sinon le mec fait remarquer qu'avec ces rentrées supplémentaires (au niveau de la League, ou presque 8) ) la L1 devrait pouvoir retenir leurs meilleurs éléments ds le futur... à voir.

Et Aulas aurait clamé qu'à son avis "un club français aura gagné une Coupe d'Europe d'ici 3 ans"... je me demande à quel club y pense le Hole_Ass?? :mrgreen:
Modifié en dernier par Anonymous le 11 Déc 2004, 13:04, modifié 2 fois.

11 Déc 2004, 13:00

beenie a écrit:beenie, j'etais pas au courant de ces 430 mini. C'etait contractualise ou ct juste une parole

ni un ni l autre, les dirigeants de la ligue s'était fixé eux meme cette valeur seuil pour refuser les offres.
Et je pense que si personne ne l'avait dépassé on serait reparti pour un tour de négo avec peut-être refonte ou mutualisation des offres.
Répondre