Attribution des droits TV : De canal + à TPS ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar boodream » 10 Déc 2004, 20:55

Je ne sais pas si on peux rentabiliser, mais on peu amortir totalement, avec des pertes chez l'adversaire, et des gains d'abonnés chez canal.
En gros, vu la disposiition des lots, il était strictement impossible à la chaine de faire autrement:
Lot 1 pour TPS= psg-om chez le concurent
Lot 2 pour TPS= un match de plus que canal.
Je pense qu'ils ont des perspectives eu un supprt leur permettant de digérer l'investissement, sachant que dans trois ans TPS va revenir, et que canal aura entre temps solidifié sa base d'abo.
Ce que je veux expliquer, c'est que comparativement au contenu proposé, ça ne va absolument pas plomber les comptes (ils sont pas fous à vivendi hein). Ca va pas faire un bien enorme à canal, mais aucunement un mal, puisqu'ils n'ont pas le choix et qu'ils ont une approche cohérente financièrement (pay per view + un match sur CSAT c'est trés bon pour eux).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fulleur » 10 Déc 2004, 21:15

Fab38 a écrit:
Alsex a écrit:
Fab38 a écrit:merde moi qui voulait me debarasser de mon decodeur... l'abonnement est deja trop cher, z'ont pas interet à l'augmenter sinon je sens que je vais frauder... :mrgreen:

Si ça se confirme, C+ n'aura plus de concurent et pourra donc pratiquer les prix qu'il veut (la présence de TPS obligait les deux à pratiquer de bas prix pour attirer la clientelle).
Mais il est certain que ça va augmenter pour amortir tout ça !!

bon ben je sens que je vais aller à la fnac acheter une carte TV bien particuliere , activer meuhtv et charger un pti patch...

moi je pratique ce sport depuis 2 ans déjà et ça fonctionne tres bien ! :lol:
Image
Vous trouvez pas que le Albert il a des airs de Bigard lol
fulleur
Newbie

Messagepar peezee » 10 Déc 2004, 21:34

YAAAIIISSSEEE!! Merci C-P-L-U-S! 8) =D>

Qq réflexions qd mm:

- vu l'offre assez moyenne disons de TPS, je pense que LeLay & Mougeotte avaient ss doute décidé qu'ils ne pourraient pas s'aligner et de laisser ça à C+. Donc pour moi c'est tout sauf une surprise pour les dirigeants de TPS. Enfin, z'ont dû être :shock: (et ravis) de l'offre ébouriffante de C+ qd mm... D'ailleurs c'est la seule satisfaction pour eux ce soir.

- certes on peut penser que c'est cher payé, mais c'était absolument VITAL pour Anal+. Paye ou crève quoi, la bourse ou la vie on peut mm dire. :lol: Et dans ces cas-là, croyez-moi vous mettez le paquet - point barre.

- Il reste tjours la League sur TPS, mais pour les champs Espagne, Italie et Allemagne c'est Sport+, aussi du groupe C+

- pour ceux qui comme moi ont Cplus Numérique (bah je paye moi au moins :mrgreen: :roll: ) c'est vraiment TOUT bénef: les 4 chaînes C+ dont C+Sport of course, avec aussi Sport+, et une qualité d'image bien meilleure que sur TPS ou Eurosport (taux de compression IMMONDE).

- bien fait pour la gueule des vendeurs de CocaCola©, je peux pas les supporter! :evil:

- j'espère que Cplus va s'activer pour démarrer les retransmissions en Haute Déf dès l'an prochain - sur mon futur écran plasma 16:9 de 1m de diag. CA VA LE FAIRE!! 8) 8)

Et puis toutes façons, le Foot, c'est CPLUS!! 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 10 Déc 2004, 21:41

Josse doit etre degouté d'avoir quitté Fce TV :mrgreen:

Canal parlait de lacher completement la C1 l'année derniere... les resultats des club fcais (+ l'audience du retour de l'OM) a du les calmer
mais a mon avis ils pourraient y repenser vue leur depenses pour la L1...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 10 Déc 2004, 21:47

Ah ouais, juste un truc quand mm: si les clubs de L1 se mettaient à vraiment jouer au football et marquer des buts (:shock: ah bon? c'est ça le "but" premier d'un match de foot? #-o) j'en serais encore plus heureux, cela va sans dire... :?

Quant à l'OM on devrait ramasser une coquette somme qd mm... 8) Y coûterait combien à l'achat Didyeah en Juin à votre avis, nan juste pour nous filer un ch'tit coup de main en LDC l'an prochain...? :oops: :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar koudy » 10 Déc 2004, 22:37

moi je suis pas sur que ca soit un tres bon coup dans le long terme
car vu le nombre de personnes qui s'abonnent que pour le foot, TPS va morfler côté abo et sera-t-il en mesure dans 3 ans de rivaliser avec canal pour faire jouer la concurrence et garder ce niveau de prix
car si TPS se casse la gueule et que canal est seul acheteur dans 3 ans c'est canal qui sera en position de force pour negocier les tarifs
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Mac » 10 Déc 2004, 22:40

Juste un détail qui me fait dire que TPS savaient qu'ils perdraient :
Ils ont fait une proposition à moins de 400 Millions
C+ avait fait une proposition déjà à 480 Millions l'année dernière

CQFD !
PSG / Chelsea
29ème : Leitizi : J'aiiiiiiiiii !!
45ème : Drogba : Allez l'OM !!
@krahor
Mac
Newbie

Messagepar paradoxe » 10 Déc 2004, 23:02

TPS il leur reste le championnat anglais ...lol
Denisot l'avait bien dit quand TPS a raflé le championnat anglais
" ça serra deja 25 millionsd'euros qu'ils pourront pas misé pour la ligue 1 "
paradoxe
Newbie

Messagepar goku » 10 Déc 2004, 23:14

Je suis bien contentque canal ait les droits , j'aurais été obligé de changer d'abo , et de prendre tps :lol: Bravo canal, bien que vos film soit tous pourris 8)
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 10 Déc 2004, 23:28

car vu le nombre de personnes qui s'abonnent que pour le foot, TPS va morfler côté abo

TPS ne diffusait qu'un seul match par journée donc la motivation d'un gars qui prend TPS c pas forcément le foot
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Invité » 11 Déc 2004, 00:12

koudy a écrit:moi je suis pas sur que ca soit un tres bon coup dans le long terme
car vu le nombre de personnes qui s'abonnent que pour le foot, TPS va morfler côté abo et sera-t-il en mesure dans 3 ans de rivaliser avec canal pour faire jouer la concurrence et garder ce niveau de prix
car si TPS se casse la gueule et que canal est seul acheteur dans 3 ans c'est canal qui sera en position de force pour negocier les tarifs
ca marcherait si les mecs chez tps y etaient pour le foot. Et ce n'est pas le cas.

D'ailleurs il est a combien l'abo chez C+?
Invité

Messagepar gigi » 11 Déc 2004, 00:23

Pancho11, pas vraiment, y avait le pay per view ou un abo pour tout voir (sauf les 2 exclusivités Canal)

TPS avait 8 matches sur 10, Canal 9 sur 10

ils ont qd meme mis de gros moyens ds le foot car ils en avait besoin une fois l'effet de mode du "satellite" passé
avec leur 1ere victoire sur la co diffusion de la L1 puis sur le foot anglais, ils pensaient pouvoir supplanter au fur et a mesure Canal
la ils tombent de tres haut et ca pourrait leur etre fatal

a part chopper l'exclusivité de ts les championnats etrangers, je vois pas
niveau ciné ils sont a la ramasse par rapport a Canal, donc c'est chaud pour eux
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 11 Déc 2004, 00:35

Ben pour les championnats etranger je sais pas quand se termine le contrat mais TPS a un coup a jouer car Canal va pas depenser trop d'argent
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Zorion » 11 Déc 2004, 01:29

Marche pas meuhmeuh TV, c'est tou pourri !! :evil:
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar Baioko » 11 Déc 2004, 01:39

Zorion, stoi qui est tout pourie redaface2

Tu sait pas le faire fonctionné stout :mrgreen:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 11 Déc 2004, 03:01

franchement, je vois pas ou ils sont a la ramasse tps. Hormis le foot, ils ont quoi a envier a Canal satellite (je parle pas de C+)

en ecoute: Kery_James_-_Je_ne_crois_plus_en_l'illicite <- LOURD
Invité

Messagepar peezee » 11 Déc 2004, 03:07

Contrairement à Canal, la perte des droits de retransmission du foot L1 ne signifie pas la mort de TPS. On peut d'ailleurs penser qu'il sauront investir autrement et efficacement les M€ qu'ils n'auront pas dépensé pour le foot...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fab38 » 11 Déc 2004, 07:32

y a fort à parier que tps va se renforcer sur l'activité cinéma car canal pourra pas aligner les millions comme ca tres longtemps surtout que je pense que la majorité des fans de foot etait deja chez canal donc à mon avis ils vont plus conserver les abonnés qui risquaient de se barrer que gagner bcp d'abonnés en plus
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar paradoxe » 11 Déc 2004, 09:11

Il on gagné un client de plus Canal
Je vais de ce pas acheter ma carte TV
ça serra pret pour 17h ...
paradoxe
Newbie

Messagepar indien13 » 11 Déc 2004, 09:55

par contre une chose me frappe lorsque l'on lit les réactions des presidents de club,
ils parlents tous qu'ils sont content (tu m'etonnes) et disent plus ou moins tous qu'ils vont restructurer leur club en matos etc... aucun ne parle qu'il prendra de bons joueurs et honnetement 600M€ pour ce championnat ses vraiment trop cher payé
Image
indien13
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin