09 Déc 2004, 12:33
Magneto a écrit:Journal des clubs spécial PSG sur Infosport
apres avoir évoqué divers sujets le journaliste demande aux deux invités Daniel Bravo et un journaliste du Monde "Si Vahid part qui pour le remplacer?"
Mec du monde :"OH faut pas aller chercher bien loin, je pense que le candidat le mieux placé Vahid va le croiser dans les couloirs de Bonal dimanche"
Bravo : "Lacombe? non je pense pas, Le Guen non plus, le mec est champion de france, qu'est ce qu il irait faire à Paris? Kombouaré pourquoi pas "
09 Déc 2004, 13:41
09 Déc 2004, 16:44
oui surtout que si tu voit le vahid à telefoot qui te parle sans arret des deux matchs contre marseille...mais qui oublie tous le reste !!!
09 Déc 2004, 19:27
"nous souhaitons son départ"
"c'est un ras le bol général"
"si il change pas ses méthodes il va mourir avec "
09 Déc 2004, 19:28
09 Déc 2004, 19:30
09 Déc 2004, 19:33
«Nous souhaitons son départ»
Un joueur du PSG, titulaire contre Moscou
Le froid polaire qui enveloppe le camp des Loges semble de circonstance. A 11 heures, hier matin, l'intégralité de l'effectif parisien se dirige vers le préfabriqué du terrain d'entraînement. Les visages sont fermés.
Un kiné du club, lui, trouve quand même le temps d'esquisser quelques pas de danse, tout en terminant sa cigarette. Le président Francis Graille et Alain Roche, responsable de la cellule recrutement, rejoignent Vahid Halilhodzic, son staff et certains membres de l'équipe médicale. Un peu plus tard, Gérard Salouze, le patron du camp des Loges, prend également part à la mise au point entre joueurs et dirigeants. Les débats durent une heure et trente-six minutes, soit quelques minutes de plus que la réunion de crise qui avait suivi la défaite contre Chelsea (3-0). « Franchement, il n'en est rien ressorti », confie un joueur qui, comme ses coéquipiers, souhaite conserver l'anonymat pour ne pas être exposé à des sanctions sportives du club.
« Un ras-le-bol général »
A l'initiative de Francis Graille, les joueurs ont été invités à évoquer les problèmes actuels, à s'expliquer sur les raisons de la débâcle survenue mardi soir contre Moscou (3-1) et à avancer des solutions. Ne cachant pas sa déception à la suite de cette élimination, le président a, en fait, surtout rempli un rôle de tampon entre le groupe et Halilhodzic. « Heureusement qu'il était là, sinon la discussion avec Vahid serait partie en vrille », révèle un protagoniste. « C'est vrai que ça aurait pu déraper », admet l'un de ses partenaires. Car, parmi les reproches majeurs adressés par les joueurs à leur entraîneur, le manque de dialogue arrive en tête. Et de citer l'exemple de Lorik Cana qui, selon un autre joueur « s'en est pris plein la gueule », lorsqu'il a tenté de justifier son marquage sur le Russe Semak, auteur du triplé au Parc. Parmi les requêtes des joueurs : davantage de communication, un jeu davantage tourné vers l'offensive, moins de mises au vert. Ils ont également demandé des explications à l'entraîneur sur son coaching et le remplacement poste pour poste de M'Bami par Mendy. Ils auraient préferé que ce dernier évolue couloir droit. Pedro Pauleta, Mario Yepes et Lionel Letizi ont pris la parole. Le gardien a insisté sur les efforts à réaliser pour améliorer le bien-être du groupe. Le capitaine José Pierre-Fanfan s'est, en revanche, montré extrêmement discret. De façon générale, pour expliquer la défaite de mardi, la lassitude psychologique a été invoquée. « C'est un ras-le-bol général », résume un participant. Au terme de cet échange, jugé constructif par Halilhodzic lui-même, les joueurs ont regretté que leur manager ne semble pas disposé à adoucir son comportement. « S'il ne change pas, il va mourir avec ses méthodes », constate froidement un joueur aligné contre Moscou. « Sincèrement, souffle un titulaire, nous souhaitons son départ. »
09 Déc 2004, 19:34
ça explique de suite la prestation des parisiens contre paris
09 Déc 2004, 19:41
09 Déc 2004, 19:43
A lille ça marchai et les joueurs faizai pas leur petite giz et leur starlettes comme ça
09 Déc 2004, 19:48
09 Déc 2004, 19:49
ben becker a écrit:l'équipe tv cite le parisien qui cite lui même un joueur sous couvert d'anonymat"nous souhaitons son départ"
"c'est un ras le bol général"
"si il change pas ses méthodes il va mourir avec "
ça explique de suite la prestation des parisiens contre paris,
09 Déc 2004, 19:52
testa mora a écrit:Axe, ouais mais en même temps c'est pas qu'une question de méthodes d'entrianement il y a aussi le fait qu'il n'admette jamais ses erreurs style jouer à 10 derrière à l'écouté c'est la faute des joueurs. quand M'bami sort il fait rentrer Mendy et met corridon MD et après il pense que Pauleta et pancarte vont mettre des buts c'est déjà très fort leur réussite devant la cage.
09 Déc 2004, 19:53
testa mora a écrit:Axe, ouais mais en même temps c'est pas qu'une question de méthodes d'entrianement il y a aussi le fait qu'il n'admette jamais ses erreurs style jouer à 10 derrière à l'écouté c'est la faute des joueurs. quand M'bami sort il fait rentrer Mendy et met corridon MD et après il pense que Pauleta et pancarte vont mettre des buts c'est déjà très fort leur réussite devant la cage.
09 Déc 2004, 20:00
09 Déc 2004, 20:13
Encore une foi et pour rejoindre GIGI, ça manque d'un président a Poigne
09 Déc 2004, 20:20
09 Déc 2004, 20:22
09 Déc 2004, 20:25
c'est vraiment des connards ces joueurs ! ils connaissait la réput de vahid bien avant de venir alors fo pas jouer les pleureuses, autant vahid je peu pas l'encadrer mais la c'est les joueurs qui se conduisent pas en pro ! vahid a une methode basé sur la discipline dur ! A lille ça marchai et les joueurs faizai pas leur petite giz et leur starlettes comme ça
09 Déc 2004, 20:38
Etre un bon entraineur c'est pas seulement etre un fin tacticien mais c'est egalement savoir adapter son discours a la personne qu'on a en face de soi