par Baioko » 25 Déc 2004, 17:17
Foot - L1 - Auxerre : Accord trouvé pour Sissoko
L'AJ Auxerre a trouvé un accord à l'amiable avec Valence concernant le jeune footballeur franco-malien Mohamed Lamine Sissoko, formé au club bourguignon et parti la saison dernière dans le club espagnol.
Valence, qui avait fait signer le jeune joueur (20 ans le 22 janvier prochain) à l'été 2003, paiera environ 1 million d'euros à Auxerre à la suite de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS), fin août, sommant le club espagnol de payer des indemnités de formation.
« Suite à la condamnation de Valence par le TAS, nous nous sommes mis d'accord à l'amiable avec Valence », a déclaré Jean-Claude Hamel.
« Avant, rien ne protégait la formation française qui était pillée de ses meilleurs éléments, a-t-il poursuivi. Dans cette affaire, nous avons défendu nos intérêts, mais aussi ceux de la formation française. C'est un dénouement heureux, mais logique et qui va dans le bon sens. »
Fin novembre 2003, la chambre de règlement des litiges de la FIFA, saisie par Auxerre, avait donné raison à Lamine Sissoko parti à Valence au terme de son contrat d'aspirant avec le club bourguignon. Ce dernier, qui avait proposé un nouveau contrat au joueur mais s'était heurté à son refus, avait alors décidé de faire appel de cette décision auprès du TAS.
Début décembre, Mohamed Sissoko a prolongé son contrat le liant à Valence jusqu'en 2011.
Un bon point pour nous je pense sa nous fera peut etre avancé dans cette affaire non ??