par Baioko » 13 Déc 2004, 13:28
Sport24.com : Ce match de très haut niveau entre Arsenal et Chelsea se solde par un score nul (2-2). Quel est le sentiment qui domine chez vous?
Mathieu Flamini : La déception, car on avait entamé ce match pour emporter les trois points et recoller au classement. En plus, on savait qu’Everton nous était passé devant. Malheureusement, on n’y est pas parvenu. Cela dit, la saison est encore longue et nous arriverons d`ici la fin à grignoter les points qui nous séparent du premier. On en a les capacités.
Sport24.com : Comment vous êtes-vous senti personnellement dans cette rencontre? Vous aviez des adversaires redoutables face à vous?
Mathieu Flamini : Jouer face à un duo tel que Lampard et Makélélé aurait pu m’impressionner. Mais, ça n`a pas été le cas. J`ai tout donné comme à mon habitude, sans me soucier de l’adversaire. Au final, je n’ai pas à rougir de ma prestation, cela s’est plutôt bien passé. C’est encourageant pour la suite.
Sport24.com : Après le match mardi face à Rosenborg, vous avez enchaîné ce soir votre seconde titularisation. Arsène Wenger semble vous faire entièrement confiance?
Mathieu Flamini : En effet, et ça me fait très plaisir. Le coach a dû faire des choix suite à l`accumulation des blessures et des suspensions. Il a peut-être été convaincu par mes entrées depuis le début de saison. Du coup, il m’a titularisé pour ces deux matches décisifs. Je n’en attendais pas tant à mon arrivée. Je suis arrivé sur la pointe des pieds. Mais tout va si vite dans le football…
Sport24.com : Avoir affronté Didier Drogba ce soir, votre ancien coéquipier a dû réveiller quelques souvenirs. Vous restez en contact avec vos ex-partenaires?
Mathieu Flamini : Bien entendu! La magnifique épopée vécue la saison passée avec l`OM nous a beaucoup rapprochés. Malgré mon départ pour Arsenal, je suis resté en contact avec certains de mes ex-coéquipiers. Avec Didier, nous nous appelons souvent depuis notre arrivée à Londres. Ca m’a fait plaisir de jouer contre lui ce soir.
Sport24.com : En tant que Marseillais et ancien Olympien, que pensez-vous des récents chamboulements à la tête du club?
Mathieu Flamini : Voir le club en difficulté me peine comme tous les supporters. Mais pour y avoir joué, je sais que la pression y est très forte, et difficile à supporter. Les changements d’entraîneurs, de présidents, tout cela fait un peu partie du folklore marseillais! Mais je leur souhaite bonne chance pour la suite.
Sport24.com : Les belles prestations que vous enchaînez à Arsenal attirent les regards, peut-être ceux de René Girard. Vous pensez toujours aux Espoirs?
Mathieu Flamini : La sélection reste un objectif, d’autant plus que j’y ai goûté pendant le Festival de Toulon. Mais je reste avant tout très concentré sur mon parcours en club. Je sais que tout passe par de bons matches avec Arsenal. Si c’est le cas, peut être que je suivrai Gaël (Clichy) la prochaine fois.