par petit belge » 10 Déc 2004, 23:49
Raymond Goethals est mort... une échoque dans toute la Belgique.
C'était le plus grand entraineur belge qui nous avons jamais eu. Saint-Trond, Standard, Anderlecht... les diables rouges,... des grands succes par tout.
Des titres, des coupes européennes, ....
Son accent brusselois, ses noms de joueurs -Van Batsen, Kluivers, Gullik,... - c'était toujours rire. Et c'était la même chose en France, je suis sûr. Quand il était à la télé, tout le monde voulait entendre ce qu'il disait. Parce que c'était toujours juste. Le respect pour Mr. Goethals est énorme dans notre petit pays.
Et maintenant, nous avons perdu 2 grands entraineurs dans une année (Guy Thys aussi). Mais Raymond, c'est le plus grands,... le sorcier.
J'ai lu tous les réactions sur le site officiel de l'OM, ce site, les site de sports français, les sites néerlandais, les sites belges,.... et tout ce que les supporteurs disent , c'est formidable. Et tous les anecdotes dans les journiers belges... des pages!!!
Le nom d'une tribune dans le stade de FC Brussels (RWDM) aura son nom, peut-être aussi le nom du stade, d'un rue ou d'une tribune à Saint-Trond. Et j'espère vraiment que votre stade aura son nom aussi.
Demain il y a le plus grand match du saison belge: Anderlecht - Brugge. Ce sont des ennemis... mais demain il y aura une minute de silence dans tous les matches de notre D1. Et il n'y aura pas de différence entre les supporteurs de Standard, Genk, Lierse, Beveren, Lokeren, Anderlecht, Brugge, Charleroi, Sint-Truiden, Mons, La Louvière.... non, il vont tous se taire dans une minute. Raymond était l'entraineur d'Anderlecht, avait eu beacoup de succes la-bàs, mais les supporteurs de Brugge vont respecter cette minute de silence, comme tous les supporteurs belges. Parce que Raymond, c'était un homme qui était respecté par tous les supporteurs.
Lundi enfin... l'enterrement. J'en ne veux pas penser... tous ces gens connus qui vont être là, tous les supporteurs dans les couleurs de leurs clubs,... ça sera en télévision belge. Normallement c'est seulement pour des rois... mais notre Raymundo c'était le roi de foot belge.
Que dieu aime le football... alors il aura beaucoup de plaisirs!
Merci Raymond voor alles, ge waart de "gruutste", den toeveneir...
petit belge (flamand, donc excusez-moi pour mon français)
--KRC Genk 4 ever--