Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Fiorèse « Ballon de plomb » des Cahiers du Football

06 Déc 2004, 17:56

Après Francis Llacer, les lecteurs des Cahiers du Football ont attribué le « Ballon de Plomb » (« trophée le moins prestigieux du football européen ») à Fabrice Fiorèse. Fiorèse devance Philippe Christanval et Dagui Bakari.

Le magazine les Cahiers du Football ont annoncé que Fabrice Fiorèse était le lauréat du « Ballon de plomb ».

Voici le communiqué des Cahiers du Football :
Fabrice Fiorèse, milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, a été élu Ballon de Plomb 2004 par 27,15 % des lecteurs-électeurs des Cahiers du football. Il succède à un autre ex-Parisien emblématique, Francis Llacer, qui avait remporté la première édition du "trophée le moins prestigieux du football européen".

Fiorèse devance très nettement son collègue marseillais Philippe Christanval (17,03 % des voix) et l'attaquant lensois Dagui Bakari (15,46 %). Le vote s'est déroulé du 8 au 28 novembre dernier sur le site http://www.cahiersdufootball.net, avec une participation en forte hausse, 8996 personnes ayant pris part au scrutin contre 5187 l'an passé.

Fabrice Fiorèse fait probablement les frais de son transfert rocambolesque du PSG vers l'OM, quelques heures avant la clôture du marché, le 31 août dernier. S'étant cru obligé de déclarer qu'il rejoignait le "club de son cœur" — expression devenue la nouvelle tarte à la crème des footballeurs professionnels — « Fio » (comme il se désigne lui-même) a ensuite rencontré des difficultés sportives qui lui ont aliéné les supporters de Marseille après ceux de Paris.

Déjà brouillée par une réputation de simulateur, l'image de Fabrice Fiorèse a pâti de ce battage médiatique, pas vraiment proportionnel à ses qualités intrinsèques. Mais il rencontre une forme de reconnaissance avec ce Ballon de Plomb 2004 décerné par notre jury populaire.

on peut se rejo^¨ir de notre recrutement apres avoir eu le meilleur joueur de ligue 1 nos dirigeants nous ont assuré un sacré recrutement avec en prime le ballon de plomb...
FELICITATION FABRICE

06 Déc 2004, 18:00

Moué, je trouve pas ça super mérité quand on voit les autres concurents. Moi qui croyait en Philou, je suis déçuuuuuuuuuuuuu

06 Déc 2004, 18:03

c'est claire comme ils disent il paye son transfert...car christanval derriere c'est assez drole ils oublient le super N°10 parisien baskovic qui n'est que l'ombre de lui même et y'en a un paquet comme ça...

06 Déc 2004, 18:08

BAkari était quand meme le top.
le pire boulet de la L1 et il avait failli signer a Totenham =D>
Il y a vraiment que Santini qui aurait pu le recruter #-o

06 Déc 2004, 18:09

arrete drogba le voulait en soutien a l'OM...j'avais lu ça ici je crois

06 Déc 2004, 18:22

les cdf confirment bien ce que je pensais d'eux. Ce sont des baltringues 8) Ce sont des comiques qui prennent le foot pour faire leurs blagues, rien de plus

06 Déc 2004, 18:25

beenie a écrit:les cdf confirment bien ce que je pensais d'eux. Ce sont des baltringues 8) Ce sont des comiques qui prennent le foot pour faire leurs blagues, rien de plus

c'est clair et une fois sur deux c'est pas drôle...

06 Déc 2004, 18:29

il y a bien pire que fiorese quand meme
il est pas du meme niveau que llacer

06 Déc 2004, 18:40

beenie a écrit:les cdf confirment bien ce que je pensais d'eux. Ce sont des baltringues 8) Ce sont des comiques qui prennent le foot pour faire leurs blagues, rien de plus

comme les Guignols prennent la politique ou les médias ou le foot pour faire leurs blagues. Respect pour des gens qui sont bénévoles comme eux, et qui se font pomper par Telerama notamment. Moi si j'essayais d'en faire autant, je leur arriverais pas à la cheville.

06 Déc 2004, 18:55

serieu ??? :shock: leurs breves c'est de l'humour ???

06 Déc 2004, 18:57

nate fisher, je suis coherent sur point la. Les guignols c'est la meme

te devalorises pas, tu pourrais faire les memes "blagues" sans pb

06 Déc 2004, 18:58

en plus, ce que je trouve degeulasse c'est leur acharnement (style bakari) sur un seul joueur

vs avez vu l'itw de piquionne hier a stade2?

06 Déc 2004, 19:00

t'es pas un petit peu rageux? :lol:
Vive les CDF

06 Déc 2004, 19:04

mouais, je constate que Fiorese est passe d honnete joueur de L1 (voir tres bons la saison derniere...) a grosse bouse apres son transfert hyper mediatise.....enfin si ca fait plaisir a qq uns

06 Déc 2004, 19:05

8 buts et 12 passes décisives la saison dernière, je voudrais savoir combien de joueurs de L1 sont responsables de plus de 20 buts de leur équipe la saison dernière.

06 Déc 2004, 19:05

Il est vrai que le caractere ridicule du tranfert de Fio a enormément plaidé en sa faveur (Jean Pascal, "c est un reve de jouer à l'OM", PSG la secte etc....)
C est quand même ce qui fait de mieux en tête de con dans la ligue 1 même si sportivement il le mérite pas

06 Déc 2004, 19:09

beenie a écrit:Ce sont des baltringues 8) Ce sont des comiques qui prennent le foot pour faire leurs blagues, rien de plus

je vois pas en quoi le fait de faire des vannes sur le foot montrent que ce sont des baltringues...
ils seront d'accord avec toi pour la dernière phrase :lol:

je suis désolé, mais les cdf, c'est en général plutot marrant. :up: aux cdf

06 Déc 2004, 19:19

lendemains qui chantent
"Ancelotti vote Shevchenko" (L'Équipe). Il a peur de retrouver 100.000 manifestants devant ses fenêtres.

crise
"L'OM s'intéressait à Serginho" (l'equipe.fr). Ce n'était donc pas le club de son cœur.

enterrement
Francis Graille (F365) : "Il nous faut une série". Six Feet Under, ça t'irait?

réciprocité
José Anigo (FF): "On ne va pas commencer à étaler ni à déballer nos insuffisances". Pourtant, Bouchet ne s'était pas privé d'étaler sa suffisance.

Franchement, ça vous fait pas marrer ?

06 Déc 2004, 19:20

les CDF c est pilier

06 Déc 2004, 19:21

"crise
"L'OM s'intéressait à Serginho" (l'equipe.fr). Ce n'était donc pas le club de son cœur. "

:shock:
Répondre