Après Francis Llacer, les lecteurs des Cahiers du Football ont attribué le « Ballon de Plomb » (« trophée le moins prestigieux du football européen ») à Fabrice Fiorèse. Fiorèse devance Philippe Christanval et Dagui Bakari.
Le magazine les Cahiers du Football ont annoncé que Fabrice Fiorèse était le lauréat du « Ballon de plomb ».
Voici le communiqué des Cahiers du Football :
Fabrice Fiorèse, milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, a été élu Ballon de Plomb 2004 par 27,15 % des lecteurs-électeurs des Cahiers du football. Il succède à un autre ex-Parisien emblématique, Francis Llacer, qui avait remporté la première édition du "trophée le moins prestigieux du football européen".
Fiorèse devance très nettement son collègue marseillais Philippe Christanval (17,03 % des voix) et l'attaquant lensois Dagui Bakari (15,46 %). Le vote s'est déroulé du 8 au 28 novembre dernier sur le site
http://www.cahiersdufootball.net, avec une participation en forte hausse, 8996 personnes ayant pris part au scrutin contre 5187 l'an passé.
Fabrice Fiorèse fait probablement les frais de son transfert rocambolesque du PSG vers l'OM, quelques heures avant la clôture du marché, le 31 août dernier. S'étant cru obligé de déclarer qu'il rejoignait le "club de son cœur" — expression devenue la nouvelle tarte à la crème des footballeurs professionnels — « Fio » (comme il se désigne lui-même) a ensuite rencontré des difficultés sportives qui lui ont aliéné les supporters de Marseille après ceux de Paris.
Déjà brouillée par une réputation de simulateur, l'image de Fabrice Fiorèse a pâti de ce battage médiatique, pas vraiment proportionnel à ses qualités intrinsèques. Mais il rencontre une forme de reconnaissance avec ce Ballon de Plomb 2004 décerné par notre jury populaire.
on peut se rejo^¨ir de notre recrutement apres avoir eu le meilleur joueur de ligue 1 nos dirigeants nous ont assuré un sacré recrutement avec en prime le ballon de plomb...
FELICITATION FABRICE