Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

07 Déc 2004, 14:50

Megataz13 a écrit:
je me souvien encore de qq parole,quand je disais ca

j'assume 8)
Rien ne laissait presage un Liza sur le declin quand on voit qu'il avait fait un Euro correct
en quoi il est sur le declin?
Il a pas ete bon sur les derniers matchs, c'est clair. Je comprends pas une seule seconde que ce soit a cause du physique. Olembe a sa responsabilite engager sur des buts sur les derniers matchs. Qqn parle de declin?

Maintenant on sait pas ce qu'il se passe entre troussier et liza. Ca sent pas bon mais j'espere qu'il va rapidement reprendre sa place

07 Déc 2004, 14:54

Quand on est meme pas capable de remarquer que Meriem est une star on se tait 8) :mrgreen:

07 Déc 2004, 15:45

bon, je me tais alors 8)

07 Déc 2004, 16:24

J'ai peur quand même que Pegguy soit surévalué, en effet avant sa derniere daison qui fut excellent c'est vrai a Lyon, il n'était pas génial, et si en fait l'an dernier il était tout simplement en sur régime?

07 Déc 2004, 17:28

dans ce cas la ca fait 3-4ans qu'il est en sur regime. PL est bon

07 Déc 2004, 17:52

rappelons que PL fut souvent contesté à lyon, mis à part la fin de l'année dernière il n'a jamais été un titulaire indiscutable.

07 Déc 2004, 18:00

Le joueur n'est peut etre pas fait pour L'OM c tout

07 Déc 2004, 18:20

dans ce cas la ca fait 3-4ans qu'il est en sur regime. PL est bon

il n'a malgré tout jamais été consideré comme un titulaire indiscutable a l'OL
lui meme a dit qu'il venait a l'OM pour avoir un meilleur statut

sa vente rapide est d'ailleurs revelatrice

07 Déc 2004, 19:38

Je vois que FF a la réponse: :roll:

Image

07 Déc 2004, 19:54

pffffffff n'importe koi ce titre ! les gars zon pas jouer 1 seul match alors cayé ya forcément crise !!!! n'importe koi serieusement ! #-o

tout ça pour faire vendre encore une foi...

07 Déc 2004, 20:13

Luyindula: "J'y arriverai" 07/12/2004 -


Comment avez vous vécu votre mise à l’écart ?
Mal. Mal parce que j’ai envie de jouer et parce que j’aurais aimer jouer. Voila tout simplement. Je ne la supporte pas.
Qu’avez-vous ressenti lorsqu’on vous a dit que vous n’étiez pas dans le groupe ?Je m’y attendais un peu. C’est vrai que ça ne fait jamais plaisir mais je m’y attendais un peu.
L’entraîneur venait d’arriver j’espérais au moins être sur la banc. Bon il ne m’a pas pris, je vais essayer de revenir petit à petit dans l’équipe.

Vous êtes abattu ?
Non je ne suis pas abattu parce que je connais mes qualités, je sais ce que j’ai fais par le passé et je sais que je pourrais y arriver. Je sais que je peux rejouer, que je peux revenir à mon niveau maintenant si j’étais convenu de ne pas revenir je le dirais aussi mais ce n’est pas le cas et j’en suis persuadé.

Vous pensez être au moins sur le banc conter Auxerre ?
Je n’ai rien pensé du tout parce que là on a fait un entraînement ce matin et on a beaucoup couru donc.

Comment explique tu cette mise à l’écart ?
Je ne pense pas que je suis le seul à pouvoir l’expliquer. Donc c’est une question plus générale et je ne peux pas répondre tout seul à cette question. Je n’ai qu’une partie de la réponse.

L’entraîneur vous a expliqué son choix ?
Non parce que je ne lui ai pas demandé et de toute façon je n’attendais pas à ce qu’il m’explique. Il ne va pas se justifier auprès des 26 joueurs qu’il a emmenés au vert.

Si vous ne jouez pas contre Auxerre et Lyon vous demanderez à partir au mercato ?
Non parce que ce n’est pas dans ma nature. Je reste confiant de mes qualités, je ne pense pas qu’elles soient parties en 6 mois maintenant si quelqu’un le pense il me le dit et on peut en parler. Moi je reste confiant je sais que je peux retrouver mon niveau. Moi je suis à 100% pour retrouver ma place et mon niveau, je ne me suis jamais mis dans la tête en venant ici que je pourrais faire 6 mois et repartir sinon je ne serais pas venu. En tout cas pour ma part je suis ici jusqu’en juin.

Cette mise à l’écart est justifiée selon vous ?
Lorsqu’on est mis à l’écart on trouve ça injuste. C’est clair maintenant je ne sais pas, je n’ai peut-être pas assez de recul pour voir. Peut être que la mise à l’écart est justifiée. Peut-être pas. En tout cas je ne me pose pas vraiment de question c’est pour ça que je ne peux pas vous répondre. Par rapport à ça je me dis qu’il faut que je revienne et c’est tout.

Physiquement vous êtes bien ou vous sentez que vous êtes en dessous ?
Je pense avoir la même énergie, le même tonus, peut-être que je l’utilise moins bien.

Les schémas peuvent favoriser votre jeu ?
Ca ne changera rien à mon jeu. Ca reste à deux attaquants donc ça ne change rien à mon jeu. Ca peut être un fixe un qui tourne autour, deux libres, on voit tout dans tous les clubs d’Europe vous pouvez les prendre un par un il n’y a pas un schéma particulier qui marche à tous les coups. C’est deux attaquants après les deux attaquants doivent arriver à jouer ensemble devant et ça s’arrête là. Je n’ai pas eu l’habitude de me cantonner dans un rôle. J’aime la liberté et voilà. Le tout c’est de pouvoir jouer.

Troussier vous a parlé ?
On a discuté et voilà.

C’est difficile d’arriver à l’OM et d’entendre dire de la bouche du principal actionnaire et d’autres « Moi je voulais Koller » ?
Non ce n’est pas difficile pour moi. S’il voulait Koller il n’avait qu’à le prendre. C’est tout. Ce n’est pas dur pour moi. Moi aussi je peux dire que je ne voulais pas venir à l’OM qu’on m’a poussé à y aller, on m’a forcé à venir. Aujourd’hui je dis non. Moi je voulais venir à l’OM. Je suis venu. J’ai répondu oui lorsqu’on m’a demandé si je voulais venir. Aujourd’hui je pourrais dire que je ne voulais pas venir que je voulais rester à Lyon et tout le monde pourrait s’en prendre à l’OM en disant il aurait du rester à Lyon, il avait sa place. C’est facile de parler après. C’est quand même lu qui décide. Après moi je ne peux pas dire que ça me fait rien. Ca me fait quelque chose d’entendre ça. C’est sur mais en même temps je me demande s’il ne me voulais pas, pourquoi il ne l’a pas dit.

Vous supportez la pression marseillaise ?
Je la vie plus ou moins bien. Lorsque je joue j’essaye de faire de mon mieux, le dernier match que j’ai joué à domicile c’est Strasbourg non ? C’était un match assez difficile mais je ne pense pas m’être caché. J’ai pris la balle j’ai driblé, j’ai joué comme d’habitude. Pour moi je ne pense pas avoir la pression du stade. Au contraire c’est bien de jouer au Vélodrome. De toute façon depuis le début de ma carrière je n’ai jamais eu la pression lorsque j’étais sur le terrain. La pression je pense qu’elle intervient plus dans les choix de carrière de savoir ce qu’on fait. Par exemple le fait de quitter Lyon pour aller à Marseille c’est quand même un petit risque. C’est une pression aussi. J’y vais j’y vais pas je prend la décision et après je me dis je tente le coup parce que j’ai envie d’y aller. Quelque par c’est la pression mais la pression de jouer non. Ca reste un jeu. Le football ça reste un jeu. C’est mon métier, c’est ce que j’aime faire le plus au monde et je ne me vois pas avoir la pression en jouant au football.

Vous avez l’impression que Marseille compte sur vous encore aujourd’hui ?
Je ne sais pas… J’en ai l’impression oui mais après à ce que j’entends à ce que je lis, je ne sais pas. Moi je pense que oui et j’espère que oui.

Vous pouvez revenir ?
J’ai réussi à me sortir de situations beaucoup plus compliquées que celle là et j’y arriverais encore une fois.

07 Déc 2004, 20:22

ca change de l'itv d'M'Bami :lol:

07 Déc 2004, 20:26

Ba au mois il tente de récupérer sa place,lui au moins baisse pas les bras :D

07 Déc 2004, 20:26

faut dire quand meme que les declarations de RLD ont du lui faire un sacré choc au pti Pegguy

07 Déc 2004, 20:54

Ila l'air de reprendre du poil de la bête quand meme par rapport à sa derniere interview, allez un peu de fighting spirit et ca va devenir bon, tiens le coup Peguy on ne sait jamais...

07 Déc 2004, 20:56

Mais c'est quoi ce titre de fou:
"Trois dans l'impasse"
Il croit quoi pour faire un titre a la une comme ca!
Apres un seul match. Merde, je croyais que FF s'etait pas trop mal.
C'est n'importe quoi, j'aimerai savoir quelle enquete ils ont fait pour tirer des conclusions apres le premier match du nouveau coach. Je trouve ca nul, nul comme vide et inutile. Le contraire de ce que devrait etre un article dans un journal.

07 Déc 2004, 20:56

:shock: hallucinant les questions !!!!

ça aurait pu etre "hein pegg dit le, dit le que t degouté et que tu te sent mal , dit le stpppppp !"

07 Déc 2004, 21:04

j'aime bien la réaction de peggy.
en espérant que ca se concrétise sur le terrain !
je crois encore a lui.

Liza, j'ai un peu plus de mal... son attitude pour le choix de la tactique me paraissait bien présomptueux. il n'est que joueur et pas entraineur. Ne pas venir voir ses coéquipiers au stade n'est pas une réaction de professionnel. on a l'impression qu'il se repose sur son passé :|

pedretti : no soucy 8)

FF : je vais arreter mon abonnement :lol:

07 Déc 2004, 21:48

Si on lit l'article de F F,ce que j'ai fait,il est très lisiblement expliqué que ces trois joueurs ne sont pas à leur niveau! donc le titre raccoleur n'a rien de comparable avec le contenu de l'article,qui lui,est bien plus mesuré.
Quoiqu'il en soit,ce journal,comme l'Equipe,est un torchon anti-OM.

08 Déc 2004, 00:02

Reyna, pas d'accord du tout... En début d'année, des couvertures 'l'OM futur champion", des portraits de Pedretti, des interviews complaisantes de lizarazu, bref faut arrêter d'être parano...
Répondre