Modérateur: Modérateurs
13/12/2004
Foot - Transferts : Lizarazu et Pedretti partants
Selon "L'Equipe" de lundi, il ne plane plus guère de doute sur l'imminence des départs de l'Olympique de Marseille de Bixente Lizarazu et Benoît Pedretti. Titulaires indiscutables mais peu performants sous les ordres de José Anigo, les deux hommes apparaissent clairement en deuxième ligne dans les choix de Philippe Troussier, au profit de Salomon Olembé et Eduardo Costa. Ecartés de la feuille de match contre Caen, il y a dix jours (3-2), les deux internationaux n'ont pas connu le même sort samedi contre Auxerre (0-1). Lizarazu, refusant d'être remplacé, a regardé le match des tribunes.
Pedretti, lui, était bien titulaire, mais son rendement n'a pas subitement été supérieur à celui de ses premiers mois marseillais, renforçant l'impression que le milieu défensif titulaire de l'OM pour la saison allait être le Brésilien Eduardo Costa. Le club et le joueur, qui ont pris acte de l'échec de leur collaboration, chercheraient une solution pour un prêt de six mois avec option d'achat, dans un club où Pedretti pourrait se stabiliser dans un contexte moins étouffant que celui de Marseille. En leurs temps, Dugarry ou Pires avaient aussi erré comme des âmes en peine dans la fièvre du Vélodrome.
S'agissant de Bixente Lizarazu, 35 ans, la piste la plus plausible mène à une fin de carrière anticipée, même si celle-ci est conditionnée par un accord avec le club au sujet des 18 mois de contrat qui lui restent. Muet sur le sujet, le Basque maintient les apparences, dans une quiétude peu en phase avec son orgueil de champion. C'est ce manque de révolte qui dérangerait le plus Philippe Troussier. S'il n'est pas titulaire et convaincant vendredi à Lyon, pour le dernier match de Marseille avant la trêve, Lizarazu pourrait se tourner vers TF1. La Une l'a déjà approché pour faire de lui un consultant vedette. Il pourrait épauler Thierry Gilardi, recrue officielle, dès la deuxième moitié de la saison en cours.
Tgabs_64 a écrit:moi,ce que je comprendrais jamais,c que hemdani,est completement zappé,alors que l'année derniere,vraiment il assurait pas mal
j'opte pour un retour de brahim
ben becker a écrit:Guillaume Warmuz, c'est pas toi qui hébergait la signature de manel ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 182 invités