Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

10 Déc 2004, 16:49

Troussier : "Je compte sur Lizarazu" 10/12/2004

Ecarté du groupe face à Caen, les rumeurs concernant la fin de carrière de Bixente Lizarazu vont bon train depuis une semaine.

Vendredi 10 décembre, on pouvait même lire dans France Football que le latéral gauche pourrait mettre un terme à sa carrière et répondre positivement à une proposition de TF1.
Philippe Troussier, soucieux de maintenir tous ses joueurs dans un état de motivation maximum a communiqué un groupe de 20 joueurs pour OM-Auxerre, dans lequel figure Lizarazu.
"Il est dans la liste car c'est un joueur qui m'a montré, durant la semaine, sa détermination et son envie d'être parmi les 16, affirme Philippe Troussier. A moyen terme, je compte sur lui car c'est un gaucher, nous en avons peu dans nos rangs, il a beaucoup d'expérience et, c'est à moi de lui démontrer, il peut occuper plusieurs postes sur le côté gauche. Il traverse une crise de confiance depuis son erreur qui a entraîné le troisième but parisien mais c'est un joueur présent et réceptif. C'est un grand professionnel", conclu l'entraîneur marseillais.

Site off

10 Déc 2004, 16:55

il dit qu'il compte sur Liza a "moyen terme"

ca veut surement dire qu'il ne jouera pas demain, mais aussi qu'il n'est pas question qu'il arrete au mercato

10 Déc 2004, 16:56

ben tant mieux comme ça il se tire la bourre avec Olembe et on a 2 super joueurs à gauche plus un retour de Cheurou et on finis champ de france, elle est pas belle la vie

10 Déc 2004, 18:46

Koke: "réussir un doublé"

--------------------------------------------------------------------------------

Comment ça se passe avec le nouvel entraîneur ?
Comme d’habitude, normal. C’est un nouvel entraîneur mais nous on fait notre travail comme avant. Il y a des choses qui ont changé dans la préparation mais c’est surtout tactiquement que ça change. Aujourd’hui on travaille beaucoup la tactique.

Il est un entraîneur rigoureux ? Il regarde l’heure à laquelle vous arrivez ?
Mais non ça c’est pareil. On est des joueurs professionnels on arrive à l’heure on fait les choses bien. C’est sûr que si tu ne fais pas ça il va parler mais ce n’est pas un militaire comme j’ai entendu dire.

Le travail est le même ?
Il travaille avec trois défenseurs, 5 milieux et deux attaquants. Pour les détails il faut lui poser des questions à lui.

Tu as senti du mieux dans le jeu à Caen par exemple ?
J’ai plus touché le ballon. On a fait plus de passes je pense que c’est le match au cours duquel on a le mieux joué. On a marqué trois buts à l’extérieur mais le problème c’est qu’on en a pris deux. Il faut si on prend des buts à l’extérieur en marquer plus. Ca risque d’être difficile alors il ne faut pas prendre de but…

Le fait que Troussier écarte des joueurs de renom ça rassure les jeunes ?
Non pas moi. Moi je suis joueur je fais mon travail mais je sais que je peux aussi être écarté maintenant je joue et j’essaye de montrer à chaque entraînement que je peux jouer dans cette équipe.

Quel est votre objectif en nombre de buts dans une saison ?
Maintenant je marque, plus je marque et plus j’ai envie de marquer. J’ai beaucoup envie de marquer demain contre Auxerre au Vélodrome. Si je pouvais réussir un doublé… =D> :fier:

Vos performances sont connues en Espagne ?
Oui parce que les joueurs Espagnols qui jouent à l’étranger on en parle à la télévision. Lorsque je marque mes buts sont repassés en Espagne.

Le but contre Caen ?
C’était à la 60ème minute je crois. J’étais un peu fatigué, je n’ai pas voulu dribler alors j’ai frappé et j’ai marqué…

Lorsque tu es fatigué tu frappes de loin alors ?
Oui (Rires)

Tu t’entends bien avec Bamogo
Oui c’est vrai qu’avec Habib on s’entend bien dans le jeu. Avant d’être des coéquipiers nous sommes aussi des copains. On se comprend bien. Je m’entends bien avec tous les jeunes de mon âge à l’OM.

L’entraîneur va avoir du mal pour vous faire sortir du groupe ?
On ne sait jamais. Le coach écarte de bons joueurs alors il se peut que demain je sois écarté. C’est pour ça que chaque entraînement il faut beaucoup travailler sinon… tchao.

Comment êtes vous à Marseille ?
Vraiment très bien. Marseille est une très belle ville un peu spéciale comme l’endroit ou j’habite en Espagne. C’est très bien.

continue koke, j'aime cette 'état d'esprit! :fier:
KOKE :uup:

source http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=2060
Modifié en dernier par befire le 10 Déc 2004, 23:37, modifié 1 fois.

10 Déc 2004, 18:47

doublons :-^
Modifié en dernier par befire le 10 Déc 2004, 23:38, modifié 1 fois.

10 Déc 2004, 18:53

Certains,friands de polémiques,ont voulu faire croire que Troussier était un dictateur;apparemment,ce n'est pas le cas et les joueurs ont l'air,pour ceux qui ont parlé,de l'apprécier.
Donc,attendons encore un peu pour juger définitivement.

10 Déc 2004, 19:33

reyna, oui et pour le moment ça marche donc personne ne dis rien mais si l'équipe joue mal demain je suis pas sur que Troussier soit "gentil" dimanche matin

10 Déc 2004, 20:24

j'ai une autre déclaration qui vient de OMNET.fr

Apparemment il n'y aurait pas autant de problèmes entre l'arrière droit de l'OM et le nouvel entraîneur Philippe Troussier qui a déclaré au sujet de Bixente : "Il figure dans la liste des 20 joueurs (retenus pour la mise au vert avant le match contre Auxerre, samedi) qui, toute la semaine, m'ont montré leur détermination et leur ambition pour appartenir à ce groupe. C'est un joueur d'expérience, un gaucher, qui peut jouer à plusieurs postes sur le côté gauche, et pas simplement comme latéral. Il est physiquement en bonne santé. Il serait soit-disant victime d'une crise de confiance... Sur ce que je vois, il est réceptif. On a besoin de ce genre de joueurs, il fait partie des joueurs sur qui je compte".
Alors comme indiqué dans le magazine "France Football" de ce vendredi, Liza va-t-il répondre aux sirènes de TF1 en arrêtant sa carrière, ou est-il au contraire surmotivé pour récupérer sa place de titulaire ?
Barthez disait encore récemment que Bixente avait été blessé dans son orgueil, et que le contraire serait grave... Gageons que nous le verrons au côté de Pedretti samedi pour la réception de l'AJ Auxerre.

Il va nous le foutre a quel poste :?:

10 Déc 2004, 20:28

Attaquant gauche :mrgreen:

10 Déc 2004, 20:29

Si fereirra est pas la il va nous le mettre stoppeur gauche et Beye a droite #-o

10 Déc 2004, 22:22

faut arreter de faire des analyse du moindre itw.
Sinon liza a joue un partie de match stoppeur en debut de saison. Je sais plus contre qui c'etait

10 Déc 2004, 22:26

befire a écrit:Comment ça se passe avec le nouvel entraîneur ?
Comme d’habitude, normal. C’est un nouvel entraîneur mais nous on fait notre travail comme avant. Il y a des choses qui ont changé dans la préparation mais c’est surtout tactiquement que ça change. Aujourd’hui on travaille beaucoup la tactique.

bah y faut dire qu'y partent de loin à ce niveau-là avec José avant... :ptdr:

10 Déc 2004, 22:51

peezee, je confirme.

Il leur fait toit bosser jusqu'a ecuerement, en partant de zéro ( le placement, la communication, le demnde du ballon, etc ...).

TOUT.

10 Déc 2004, 23:44

Sinon liza a joue un partie de match stoppeur en debut de saison. Je sais plus contre qui c'etait

c'était a Nice

10 Déc 2004, 23:45

bon c'est aussi sa méthode, la répétition des même exercices ou gestes jusqu'à ecoeurement, demandez aux japs, surtout nakata, de ce qu'ils pensaient quand La Trouse était leur sélectionneur.

10 Déc 2004, 23:48

beenie a écrit:faut arreter de faire des analyse du moindre itw.

merde tu a été rapide pancho11 :wink: , oui c'était à nice

11 Déc 2004, 09:23

befire, oui mais si tu ne connais pas les bases, comment veux tu être performant ?

La plupart des joueurs vivent sur les acquis techniques et ne travaillent quasiment plus .

regarde l'ITW de Papin qui parlait du match Milan AC-OM en 1991. Ils ont bouffé de la tactique (et notamment du hors jeu ) pendant deux mois. On connait le résultat ...

11 Déc 2004, 11:19

Hônnétement,on croit rêver! Comment voulez-vous qu'un joueur de son âge,pas rapide,de petite taille,soit placé au poste de stoppeur ? Il faut redescendre sur terre.

11 Déc 2004, 11:24

liza stoppeur ? :shock:

le seul poste ou il peut être utile c'est LG et c'est tout, il n'a aucun jeu de tête, comment voulez vous qu'il défende face a un attaquant de 1m85.

11 Déc 2004, 11:25

reyna, pas rapide ? faut pas exagèré non plus après c'est clair que en stoppeur le liza ça va être mytique. sur le site off il parle de rester à trois derrière avec hemdani à droite si ferreira est pas là mais je suis sur que le petit demetrius va être là (enfin j'espère)
Répondre