Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

06 Déc 2004, 16:58

gob a écrit:o30,
gravissime dans les faits ? non
gravissime dans l'esprit ? oui.
A moins que tu ne cautionnes le fait que des associations de supporters marseillais arnaquent des supporters marseillais en faisant un trafic de billets sur leur dos ?

Je trouve cela déplorable.
Même si j'ose espérer que c'est une initiative personnelle ...
vu comme s'est organise, j'ai bien peur que ce le soit pas. La 1ere fois que j'ai vu ca, j'ai completement hallucine. Ils sont par grpes de 2 ou 3 dispatches souvent aux endroits strategiques des acces au stade et arretent tous les passants. Et parfois tu vois les memes tetes de ville en ville

06 Déc 2004, 16:59

gob, les gens qui achètent ces billets s'en foutent de payer le prix fort. ils voient l'OM une fois par an dans une chaude ambiance. ils ne se préoccupent pas du prix.

06 Déc 2004, 17:06

o30 a écrit:beenie, c'est clair que ca se passe comme ca. tout le monde y trouve son compte : les acheteurs, les vendeurs et l'OM qui vend les abonnements en début de saison
les acheteurs n'y trouvent pas leur compte, je vois pas comment tu peux dire ca. Surtout qu'en plus meme le match deja commence, ils preferent avoir les billets sur les bras que de les faires a des prix raisonnables. 40 euros pour une place de 8 euros, c'est du racket surtout qd les mecs ont une liasse de billets.
L'om n'a pas besoin de ces magouilles pour faire le plein

je comprends pas comment on peut pleurer que 120 euros/an c'est cher et derriere vendre des billets a 40 euros a des mecs qui n'ont peut etre l'occaz de voir leur equipe favorite une fois dans l'annee
les groupes adeptes de ces méthodes doivent se faire un peu de bénéf. (ensuite, ils se paient des voyages en grèce :| yankee inside). c'est le système qui est comme ca. c'est de partout pareil
partout?
Perso, je n'ai vu ca que pour marseille
ca rapporterait rien au club de régler ces légers dysfonctionnements. c'est une sorte de MINI marché parallèle
si justement si y a des pressions de certains grpes, ca s'explique peut etre par le controle de ce petit pactole que represente les abos
en meme temps, j'ai déja fait des dépl sans avoir de tickets, en achetant sur place, et j'ai jamais payé 50 euros (20 maximum)!

06 Déc 2004, 17:30

o30 a écrit:gob, les gens qui achètent ces billets s'en foutent de payer le prix fort. ils voient l'OM une fois par an dans une chaude ambiance. ils ne se préoccupent pas du prix.

ces pas bon pour l image des groupes :cry:

06 Déc 2004, 17:44

o30, c kler moi j'ai jamais entendu dire que les supps de l'OM vendeurs revendaient leurs billets a des prix demesures...

06 Déc 2004, 17:56

argentina a écrit:
o30 a écrit:gob, les gens qui achètent ces billets s'en foutent de payer le prix fort. ils voient l'OM une fois par an dans une chaude ambiance. ils ne se préoccupent pas du prix.

et alors?
je m'en fous un peu de l'image que renvoient les supp. je ne me préoccupe pas des problèmes qui ne me touchent pas directement.

beenie a écrit:les acheteurs n'y trouvent pas leur compte, je vois pas comment tu peux dire ca. Surtout qu'en plus meme le match deja commence, ils preferent avoir les billets sur les bras que de les faires a des prix raisonnables. 40 euros pour une place de 8 euros, c'est du racket surtout qd les mecs ont une liasse de billets.
L'om n'a pas besoin de ces magouilles pour faire le plein

je comprends pas comment on peut pleurer que 120 euros/an c'est cher et derriere vendre des billets a 40 euros a des mecs qui n'ont peut etre l'occaz de voir leur equipe favorite une fois dans l'annee

totalement d'accord avec la phrase en gras

ca s'appelle profiter du système. ca fonctionne comme ca.
la demande pour ces billets est forte, donc, c'est logique que les prix soient élevés.

partout?
Perso, je n'ai vu ca que pour marseille

je suis allé a san siro récemment. j'ai acheté mes places en virages a 30 euros, j'étais super content meme si le gars les touche a 8 ou 10 euros. je m'en foutais de payer la place assez cher, car c'était exceptionnel (dans le sens que c'est une seule fois par an).

si y a des pressions de certains grpes, ca s'explique peut etre par le controle de ce petit pactole que represente les abos

pour moi, c'est un problème mineur, qui rapporte gros aux vendeurs, qui répond a la demande des acheteurs et qui ne lèsent pas le club (d'accord, ca n'avantage pas le club :wink: ). tout le monde est content

06 Déc 2004, 17:59

Cet arret de la greve, ça prouve que la Réunion avec Anigo, Piola et le Pape a débouché sur un accord.

Me tarde de voir les banderoles

06 Déc 2004, 18:08

o30, ouais alors dans ces cas la comme la demande est la, en suivant ton raisonnement, faut mettre l'abo a 300euros/an. Ben ouais la demande est forte...

Et puis ton truc de dire "ils se font du ble. Je m'en fiche qu'ils les aient a 8 euros", je suis ok si c'est le mec qui a 2 ou 3 billets. Mais la je te parle de mecs qui vendent des dizaines de billets. Ils profitent de la passion des supp. Ils pretendent les defendre alors qu'ils ne defendent que leurs interets financiers.

Et que je sache a san siro, ce sont pas les grpes qui gerent les places. Elle est la la grosse difference.

06 Déc 2004, 18:13

beenie a écrit:o30, ouais alors dans ces cas la comme la demande est la, en suivant ton raisonnement, faut mettre l'abo a 300euros/an. Ben ouais la demande est forte...

entièrement d'accord. pourquoi alors ne pas lacher la gestion des abos ou alors vouloir à tout prix le conserver à ces tarifs? car en suivant ton raisonnement "logique" ben l'an prochain si les abos sont à 300-350€ tu vas pas gueuler n'est-ce pas?

:)

06 Déc 2004, 18:28

beenie a écrit:o30, ouais alors dans ces cas la comme la demande est la, en suivant ton raisonnement, faut mettre l'abo a 300euros/an. Ben ouais la demande est forte...

Et puis ton truc de dire "ils se font du ble. Je m'en fiche qu'ils les aient a 8 euros", je suis ok si c'est le mec qui a 2 ou 3 billets. Mais la je te parle de mecs qui vendent des dizaines de billets. Ils profitent de la passion des supp. Ils pretendent les defendre alors qu'ils ne defendent que leurs interets financiers.

Et que je sache a san siro, ce sont pas les grpes qui gerent les places. Elle est la la grosse difference.

1) les abos sont a des prix très attractifs. ils doivent le rester pour garder une ambiance populaire au vélodrome. sinon, bonjour l'ambiance anglaise.

2) perso, j'ai jamais vu de gars ayant des dizaines de places a vendre.
ils profitent de la passion des supp, je suis d'accord. mais tout le monde en profite dans le milieu du football : joueurs, dirigeants ... ils ne se privent pas. ca me choque pas que les groupes de supp n'aient pas leur part du gateau.
ca te choque pas que les joueurs touchent 150 000 € par mois? ils profitent aussi de la passion des supp

ps : personne n'oblige les acheteurs d'acheter. et franchement, a 50 euros, faut vraiment etre un touriste pour acheter !

06 Déc 2004, 18:53

Il faut que cette grève cesse,enfin,surtout,maintenant que Goethals est décédé,afin que tous les supporters lui rendent l'hommage qu'il mérite très LARGEMENT!!!

06 Déc 2004, 18:54

sur le 2) les salaires des joueurs qui sont des pros et des supp qui profitent de la passion d'autres supporters n'a strictement rien a voir

si je comprends bien t'es donc ok pour un abo a 300 euros (qui devrait etre logiquement le vrai prix pour un club du standing de l'om)

ps: les supp ont des lecons a nous donner surtout en ce moment

06 Déc 2004, 18:58

beenie a écrit:sur le 2) les salaires des joueurs qui sont des pros et des supp qui profitent de la passion d'autres supporters n'a strictement rien a voir

si je comprends bien t'es donc ok pour un abo a 300 euros (qui devrait etre logiquement le vrai prix pour un club du standing de l'om)

ps: les supp ont des lecons a nous donner surtout en ce moment

donc, t'as pas compris.

pour ton ps, je croyais que toi aussi, t'étais supp de l'OM, enfin, j'ai du me tromper

06 Déc 2004, 19:07

gob a écrit:non, "anigo directeur sportif" #-o

On a pas fini de faire rire la France et l'Europe ....

Bah on a bien eu bernés à ce poste...
Un président aux pouvoirs renforcés, qui est obligé de deleguer, autant le faire en interne...surtout vu le staff plétorique qu'on a.
Je le vois bien coordinateur sportif :lol:

06 Déc 2004, 20:13

sur mon ps, je me suis trompe, je voulais dire "les supp anglais ont des lecons a nous donner surtout en ce moment"

06 Déc 2004, 20:27

Baioko, ont le savait deja :lol:

06 Déc 2004, 20:29

argentina a écrit:

le prob c'est que si ya ca ca va etre plein de mastres en virage peinturlurer de toutes les couleurs

effet coupe du monde :roll:

06 Déc 2004, 20:31

beenie, tu te conterdis , tu dis que ya de la revente de billet que a marseille et plus haut que tu vois des fois les memes tetes de villes en villes...

06 Déc 2004, 20:34

Obi1, relis le topic

06 Déc 2004, 20:56

beenie, fais moi un résumé :mrgreen:
Répondre