Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

22 Mar 2005, 21:55

beenie a écrit:LAuvergnat, c'est quoi le champ anglais? N'gotty titulaire, aucune culture tactique, des def qui commencent a defendre dans leur 6m... Faut arreter, on fait un champ des 10 premieres equipes fr contre les anglaises, je suis pas persuade que les fr soient si ridicules que ca. D'ailleurs t'as peut etre un peu suivi l'om l'an dernier, non?

magneto, t'es severe avec les coachs. Ce sont les plus vulnerables dans ce sport en fr. Ils ont la pression de leurs dirigeants qui croient que souvent le foot c'est cm4.

je suis peut etre sévère mais c'est la vérité, c'est clair que les dirigeants abusent un peu aussi mais tu vas pas me dire qu'en france on a la culture de la gagne et de l'offensif, t'as vu comme les tactiques sont frileuses?

Comment t'expliques que certains ne jouent qu'avec la tactique de Troussier de dimanche soir (4 5 1) à domicile et que quand ils font un nuls ils sont contents? "Ca va on a pris un point " moi ça me tue ça

22 Mar 2005, 21:56

Ben simple, tout ce qui compose ton patrimoine est compris dans ton patrimoine et est considéré comme étant une "richesse", cad te rapportant de l'argent. Une maison, que tu dois entretenir sur laquelle tu paies des impôts... est considéré comme te rapportant de l'argent aussi t'es imposé dessus au titre de l'ISF. Il en est de même pour tes terrains en friches, les meubles de ta maison...

Ensuite, si, si, l'ISF coûte 3 fois plus à recouvrer que ce qu'il rapporte. Car, d'abord, faut faire des contrôles, ensuite, il faut payer des fonctionnaires pour encaisser l'impôt... Et, donc, oui à nouveau, personne ne le dit mais cet impôt coute 3 fois plus cher à l'Etat qu'il ne rapporte. En clair on supprime cet impôt et on fait des économies. Tant qu'on le fait pas c'est les autres qui paient : les chômeurs, les SMICards, et tous les autres.

22 Mar 2005, 22:14

LAuvergnat, l'ISF je le paie :mrgreen: , je te dis que tu as juste à faire ton chéque et que ça coute rien à encaisser comparativement à l'IR.

on emmerde tout le monde avec ce sujet, on peut en discuter en MP. le topic c'est le niveau de la L1 :wink:

22 Mar 2005, 22:22

bon, j'arrête mais l'effet masse joue aussi en matière d'impôt. Et, un mec qui enregistre un chèque coûte plus cher que dix qui en enregistrent 100.

22 Mar 2005, 22:27

tin'LAuvergnat, tu veux qu'on coupe court au débat et tu enchaines sur l'effectif des fonctionnaires :mrgreen: et leur coût. c'est pas le jour... :mrgreen:

22 Mar 2005, 23:15

Lauvergnat est un fonctionnaire du forum...

23 Mar 2005, 09:04

Je voulais juste remettre certaines choses à leur place, loin des mensonges des politiques. L'ISF coûte plus qu'il rapporte, comme la redevance ne rapporte pas assez d'où le fait qu'on l'a supprimé comme impôt indépendant. PArce qu'un impôt coûte cher en recouvrement. Seulement, la redevance n'étant pas populaire, il était plus facile de la casser à la différence de l'ISF. voili, voilou

23 Mar 2005, 10:25

LAuvergnat, c'est nouveau ils ont supprimé la redevance ?? Tu voudrais pas parler de la vignette ?

23 Mar 2005, 10:37

Kobhal, c'est pas supprimé. Juste qu'il faut la déclarer conjointement dans la déclaration d'impot sur le revenu. :wink:

23 Mar 2005, 19:48

C'est pas le sujet, mais pitier qu'ils ne suppriment pas l'ISF !!! :cry:

Le payer reste mon ambition numero 1 ! 8)

24 Mar 2005, 15:53

Magneto a écrit:

Tout à l heure j'entendais Pagis dire "moi dans les clubs où j'ai été on m a toujours dit "d'abord on ne prend pas de but, apres si on peut on essaye de marquer, mais sinon on contre ou on essaye avec des coups de pieds arrêtés" "

Je trouve ça dingue quand meme, le but du foot c'est de gagner et de marquer des buts, de prendre du plaisir.., bah non... en france on joue pour ne pas perdre... quel calvaire pour les joueurs

Voici ce qie j'ai trouvé sur le site des cahiers, ça coincide assez avec ce que je disais

Périr par le jeu ?
Près de 180 buts de moins inscrits en Ligue 1 par rapport à l'année dernière : c'est le triste constat chiffré que faisait Stéphane Guy, samedi dernier dans Jour de foot, au soir de cette 30e journée. Pour Canal+, la pilule doit être amère, après avoir déboursé près de 600 millions d'euros pour acquérir les droits annuels du championnat. Mais elle l'est également pour le (toujours) nombreux public hexagonal, qui continue de se déplacer pour assister parfois à de piètres spectacles. C'est que dans cette Ligue 1, une étrange rumeur circule : les équipes offensives seraient régulièrement punies par les bétonneurs, ce qui obligerait les entraîneurs des meilleures intentions de revoir leur copie vers plus de réalisme défensif. Ainsi, frustré par un début de saison prometteur en termes de qualité de jeu, mais peu rentable en points, le coach bordelais Michel Pavon avait récemment fait part dans la presse de sa volonté de mettre un terme aux velléités offensives de ses hommes. Après deux (ternes) victoires acquises à Istres et face à Saint-Étienne, ce qui laissait présager du succès de la formule, les Girondins ont été punis dans l'Artois par un Racing Club de Lens ambitieux, faisant preuve de culot, de mouvement et de créativité. Joli symbole finalement, que cette victoire "morale" du beau jeu sur l'austérité. Camel Meriem lui-même soulignait ainsi dans Sud-Ouest en début de semaine: "Ce qui me désole le plus, c'est qu'on ne prend aucun plaisir sur le terrain. Or, si nous faisons ce métier, c'est pour le plaisir de jouer. (…) Si, avant la trêve, on concédait des nuls ou des défaites, au moins on essayait de privilégier une certaine qualité de jeu. Là, il n'y a même plus cela. Autant perdre en ayant joué que de perdre de cette façon-là".
Il faut désormais espérer que cet affrontement servira de détonateur et de modèle aux autres grands frileux de la Ligue 1. À moins qu'ils préfèrent prendre exemple sur les cousins non-manchots, qui couronnaient ce même samedi la plus spectaculaire des équipes du Tournoi des Six Nations.

24 Mar 2005, 16:41

Magneto, effectivement les défenseurs du jeu offensif y trouvent leur compte :lol:

24 Mar 2005, 16:54

Axe a écrit:C'est pas le sujet, mais pitier qu'ils ne suppriment pas l'ISF !!! :cry:
Le payer reste mon ambition numero 1 ! 8)

Rassure toi, avec le prix de l'immobilier dès que tu seras proprio tu paieras l'ISF. Bon faudra vendre ton immeuble pour payer l'ISF, mais bon t'auras été proprio. :wink:

24 Mar 2005, 17:14

LAuvergnat, en meme temps des apparts a 732000 euros ca court pas les rues.

De toutes facons si les equipes jouent si defensif en france c'est parce que les grosses equipes francaises ne sont pas si grosses que ca et que ca peut donc tenir la route.

Si on avait plus de qualité on aurait peut etre de plus beaux matchs meme si l'equipe adverse joue la defense
Répondre