Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

08 Déc 2004, 13:53

Je voulais juste rajouter que hier soir j'ai vu une équipe de foot qui joue au ballon. Une vrai et pas la peine de regarder en espagne, en angleterre, ou en italie, que nenni..... LE CSKA Moscou. DOnnez moi une équipe en France qui joue à l'extérieur à fond, qui marque trois, qui joue à dix et marque 2 buts, qui ne fait pas que du contre et même à dix, qui prend le jeu à son compte, qui sous la pression d'une qulification au tour suivant de la champ league à 10 contre 11 continue à jouer à fond et qui ne pense pas à mieux défendre, qui ne fait pas sortir ses attaquants. Et qui au final ecrase sur tout le long du match son adversère..... même Lyon au bout d'un moment aurait défendu... J'étais sur le cul, =D> Moscou et c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas en ligue des champs, car Chelsea n'a pas du jouer le cout à fond (voir la défense un peu statique sur le deuxième but de Porto).

Merci CSKA Moscou pour la soirée et pour le beau jeu de foot =D>

09 Déc 2004, 12:53

Beenie,
le résultat d'hier m'a montré une grosse équipe monegasque et une équipe de cfa de Lyon qui laisse songeur.
Les deux sont premiers de leurs groupes, devant des gros calibres.
Je dis pas qu'on domine l'europe mais le niveau de nos clubs commence a etre plus que respectable ( a part Paris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) voir dangeureux.
La formule actuelle de la LDC nous arrange bien en france vu le rendement actuel.

L'an dernier j'avais dis a tous mes potes : si une equipe francaise peut gagner la C1 c'est Monaco, et c'est cette année. Et au fur et a mesure mes potes qui m'avait pris pour un fou ont halluciné de plus en plus (real, chelsea...)
Bon ils se sont ratés en finale mais bon... quand meme.
Cette année c'est pas irréalisable non plus meme si c'est tendu.

Pour Lyon c'est carrément plus impressionant... (regardes les recrues, regardes les jeunes et pourtant ils sont vraiment costauds)

Et nous en meme temps on est allé en finale de C3 avec une equipe de seconde zone (ferreira et battles venus de bastia, judas flamini de cfa, meriem le gars sur le retour, hemdani le voyageur de recuperateur devnu libero, barthez qu'on disait fini)

Alors moi je dis que le niveau francais grimpe... pas a Saint Etienne c'est sur ni a Rennes.
Mais les grands clubs sont quand meme la.
Et en championnat hormis lille, la logique est respectée.
Donc il se peut qu'on arrive a une belle epoque pour le foot made in france. (esperons qu'elle dure si c'est le cas et pas un mirage et qu'on gagne des place qualificatives)

09 Déc 2004, 12:53

Beenie,
le résultat d'hier m'a montré une grosse équipe monegasque et une équipe de cfa de Lyon qui laisse songeur.
Les deux sont premiers de leurs groupes, devant des gros calibres.
Je dis pas qu'on domine l'europe mais le niveau de nos clubs commence a etre plus que respectable ( a part Paris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) voir dangeureux.
La formule actuelle de la LDC nous arrange bien en france vu le rendement actuel.

L'an dernier j'avais dis a tous mes potes : si une equipe francaise peut gagner la C1 c'est Monaco, et c'est cette année. Et au fur et a mesure mes potes qui m'avait pris pour un fou ont halluciné de plus en plus (real, chelsea...)
Bon ils se sont ratés en finale mais bon... quand meme.
Cette année c'est pas irréalisable non plus meme si c'est tendu.

Pour Lyon c'est carrément plus impressionant... (regardes les recrues, regardes les jeunes et pourtant ils sont vraiment costauds)

Et nous en meme temps on est allé en finale de C3 avec une equipe de seconde zone (ferreira et battles venus de bastia, judas flamini de cfa, meriem le gars sur le retour, hemdani le voyageur de recuperateur devnu libero, barthez qu'on disait fini)

Alors moi je dis que le niveau francais grimpe... pas a Saint Etienne c'est sur ni a Rennes.
Mais les grands clubs sont quand meme la.
Et en championnat hormis lille, la logique est respectée.
Donc il se peut qu'on arrive a une belle epoque pour le foot made in france. (esperons qu'elle dure si c'est le cas et pas un mirage et qu'on gagne des place qualificatives)

09 Déc 2004, 12:55

desolé pour le doublon (c'est la faute au serveur :( )

09 Déc 2004, 14:00

Pour donner des argumentes valables,il faut,aussi,regarder les adversaires de Lyon et Monaco,hier soir.
Attendons le prochain tour et là,s'il le faut,nous pourrons crier victoire pour les équipes françaises.

27 Jan 2005, 02:29

je remonte ce topic parce que vu la journée passée, y'a du souci à se faire

j'adresse un carton rouge à Boloni qui va jouer avec son meilleur buteur et son meilleur passeur sur le banc

27 Jan 2005, 20:12

Magneto a écrit:je remonte ce topic parce que vu la journée passée, y'a du souci à se faire

j'adresse un carton rouge à Boloni qui va jouer avec son meilleur buteur et son meilleur passeur sur le banc

rennes se plaint de ne pas gagner à l'extérieur et malgré tout se prive de ses meilleurs éléments....là je ne comprends pas tout

27 Jan 2005, 20:36

c pourtant simple. Match perdu pour match perdu autant reposer ses meilleurs ellements pour le prochain match

27 Jan 2005, 21:36

beenie a écrit:c pourtant simple. Match perdu pour match perdu autant reposer ses meilleurs ellements pour le prochain match

belle mentalité d'entraineur le boloni, moi je n'aborde pas le foot sous cet angle. je verrai plutôt comme un match référence une bonne perf chez le leader, je profiterai donc de ce match pour que mes joueurs jouent sans pression, osent, se lachent

27 Jan 2005, 21:45

Pour Rennes c'est simple, quand tu joues la défense (c-à-d en 10-0-1) t'as pas besoin d'un grand attaquant et d'un passeur, tu as juste besoin d'un petit qui court vite en attaque et des gars qui balancent loin devant en défense.

En France tous les entraîneurs appliquent la même tactique à l'extèrieur (sauf quelques uns) et d'autres le fond même à domicile (comme Auxerre ou Lille). A partir du moment où ça marche pourquoi s'en priveraient ils ? Regarder Caen lors de cette journée, ils ont voulu attaquer à Sainté et Lyon et ont ramenés 9 buts lors de ces deux matchs ... là ils ont bétonnés et ils ont gagnés CQFD.

27 Jan 2005, 21:50

Torben Frank a écrit:Pour Rennes c'est simple, quand tu joues la défense (c-à-d en 10-0-1) t'as pas besoin d'un grand attaquant et d'un passeur, tu as juste besoin d'un petit qui court vite en attaque et des gars qui balancent loin devant en défense.

En France tous les entraîneurs appliquent la même tactique à l'extèrieur (sauf quelques uns) et d'autres le fond même à domicile (comme Auxerre ou Lille). A partir du moment où ça marche pourquoi s'en priveraient ils ? Regarder Caen lors de cette journée, ils ont voulu attaquer à Sainté et Lyon et ont ramenés 9 buts lors de ces deux matchs ... là ils ont bétonnés et ils ont gagnés CQFD.

rennes a tout de même perdu en voulant bétonner,gagner un match parfois cela ne tient à rien, je préféres perdre en faisant du jeu, parfois ça sourit monaco- nice 4-3

27 Jan 2005, 21:56

rennes avait les moyens de faire quelque chose à gerland, pendant la 1ere mi temps ils ont énormément géné les lyonnais, si frei et monterrubio sont sur le terrain dès le départ je suis pas sûr qu ils sont menés à la mi temps 2 0

27 Jan 2005, 22:07

crikken a écrit:rennes a tout de même perdu en voulant bétonner,gagner un match parfois cela ne tient à rien, je préféres perdre en faisant du jeu, parfois ça sourit monaco- nice 4-3
ok, on aime tous le beau jeu mais faut pas non plus etre demagogique. Le plus important est LA VICTOIRE si y a du beau jeu c'est la cerise sur le gateau.
Rennes est l'equipe la plus pourri a l'ext, env 3 pts depuis le debut de la saison. Je comprends qu'un coach soit pragmatique en gerant ses forces

28 Jan 2005, 13:49

Rennes est l'equipe la plus pourri a l'ext, env 3 pts depuis le debut de la saison. Je comprends qu'un coach soit pragmatique en gerant ses forces

beenie, il peut être pragmatique jusqu'à la fin du champ si il veut

28 Jan 2005, 21:03

magneto, ne confond pas niveau des équipes et style de jeu

La L1 a retrouvé un excellent niveau

MAIS avec un style très défensif

je cite mourinho : "quand je vois 3-3 à l'entrainement, je fous tout le monde au vestiaire car c'est n'importe quoi et les défenses ne font pas leur boulot"

La l1 gagne en europe (enfin fait bonne figure) grace a ce jeu défensif.

28 Jan 2005, 21:27

Fan_de_Coach Vahid, ouais mais comme dit plus haut, les équipes nationales s'en inspirent et c'est comme ça qu'on voit la Grêce championne d'Europe

j'ai peut etre fait un amalgame entre le niveau et le style de jeu ok

mais comme dit précedemment, regarde par exemple en Italie, pays réputé pour sa rigueur défensive, certaines équipes n'hésitent pas à aligner 3 attaquants et on voit très peu de 0 0
Alors qu'en France , les journées ou les 20 buts sont dépassés, on se demande si y a un trou à la lune

quand tu vois certains coaches aligner un 4 5 1 à domicile, tu te demandes à quoi ça sert de jouer au foot si c'est pas pour gagner franchement

moi perso je regarde le foot pour voir des beaux trucs et je pense que la majorité des gens aussi, si tu vas au stade c'est pour encourager ton équipe ok mais aussi pour prendre du plaisir
Exemple l'an dernier, perdre à rennes ça m'a fait chier mais je me suis régalé devant ce match

Après c'est que mon avis mais tant que la mentalité de certains coaches ne changera pas, on va s'emmerder sévère (bon y'en a qui y arrivent comme Rohr qui est passé d'une équipe de bourrins à l'esprit défensif à une équipe joueuse qui plante)

22 Mar 2005, 14:18

On a encore cartonné ce week end :)

22 Mar 2005, 15:13

Magneto a écrit:On a encore cartonné ce week end :)
.

magneto, dans la lignée de ce que l'on disait, prenons le match contre monaco.

on a vu ce que le 4-5-1 a produit en première mi-temps, et ce que le 4-4-2 plus offensif nous a approrté.

je viens de relire le topic, je préfére vraiment voir une équipe jouer pour gagner plutôt que pour ne pas perdre.

22 Mar 2005, 15:22

14 buts inegalable c sur!
la l1 vas se casser les dents. meme avec la victoire a 6 pts ça changerait rien!

22 Mar 2005, 15:49

crikken, on est d'accord, mais bon là c'était pas par choix vu qu'on était en pénurie d 'attaquant et qu'on en aurait mis 2 si on avait pu

Enfin il parait que samedi soir Istres jouait avec 4 attaquants :shock:
Répondre