Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

06 Déc 2004, 14:28

Le match du PSG

Halilhodzic aligne un 4-4-2 ultra offensif avec Létizi aux buts. Défense à quatre à plat avec Armand à gauche, Mendy à droite et Yepes-Pierre Fanfan en défense centrale L’excellent Cana et la tondeuse M’Bami seront les deux milieux défensifs. Pancrate sera milieu droit, Coridon joue à gauche. Reinaldo tournera autour de Pauleta le buteur

:roll: eu juste pour dire que cana joue juste devant la defense et mbami plutot en milieu offensif , et non les deux cote a cote en milieu defensif .
hum voila c tout , sinon le reste c'est pas faux :lol:

moi je pense pas que le niveau soit faible , mais plutot plus egale entre les equipes , c'est pourkoi les clubs francais se porte bien en europe , mais on dut mal face a des "petits" , et puis bon , ya aussi l'arbitrage .... :roll: non non je ne mentionne pas l'om ni lyon 8)

06 Déc 2004, 14:35

Le match du PSG

Halilhodzic aligne un 4-4-2 ultra offensif avec Létizi aux buts. Défense à quatre à plat avec Armand à gauche, Mendy à droite et Yepes-Pierre Fanfan en défense centrale L’excellent Cana et la tondeuse M’Bami seront les deux milieux défensifs. Pancrate sera milieu droit, Coridon joue à gauche. Reinaldo tournera autour de Pauleta le buteur

:roll: eu juste pour dire que cana joue juste devant la defense et mbami plutot en milieu offensif , et non les deux cote a cote en milieu defensif .
hum voila c tout , sinon le reste c'est pas faux :lol:

moi je pense pas que le niveau soit faible , mais plutot plus egale entre les equipes , c'est pourkoi les clubs francais se porte bien en europe , mais on dut mal face a des "petits" , et puis bon , ya aussi l'arbitrage .... :roll: non non je ne mentionne pas l'om ni lyon 8)

06 Déc 2004, 14:43

papy, envoie un mail à f365, c eux qui ont pondu ça mais merci de la précision

06 Déc 2004, 21:24

Je vien d'entendre sur RTL que cette culture défénsive serait une consequence de la tactique "Jacquet" et de la victoire de la France en CdM , j'avoue pour une foi qu'ils sortent po une conneries, leur raisonement ce tien !

sinon autre chose de flagrant, qd j'ai la chance de voir les résumé des champ européens je voi un nombre halucinant de fraco tiré en dehort de la surface, hors en france on est plus du stile a rentré dans le but avec le balon , jtrouve ça vraiment domage.... :|

06 Déc 2004, 21:57

Axe a écrit:sinon autre chose de flagrant, qd j'ai la chance de voir les résumé des champ européens je voi un nombre halucinant de fraco tiré en dehort de la surface, hors en france on est plus du stile a rentré dans le but avec le balon , jtrouve ça vraiment domage.... :|

Faut dire ce qui est aussi, chaque année nos meilleurs attaquant partent justement pour ces championnats étrangers. cela me parait ainsi logique que l on marque moins de but qu eux

06 Déc 2004, 22:08

Peli, jsui pas tout a fait d'accord avec toi, ce que tu dit explique de façon incontestable le fait que au bout de 16 journées nos meilleurs buteurs soit a 7 buts, mais ça explique pas du tout pourquoi il n'y a jamais de but marqué de loin (ou tré peu !)

06 Déc 2004, 22:16

Parce que pour tirer de loin et marquer il faut avoir une certaine qualité technique que tres peu de joueur actuel de L1 ont actuellement. Je vois tres peu de joueur dans le championnat de france qui puissent, par exemple, marquer un but comme Déco l a encore fait ce week end par exemple

06 Déc 2004, 23:30

Peli, jpense pas qu'on puisse dire ça, vu qu'on les voie rarement tenter

FODRAI D'AUTRES AVIS ! PLEASE :mrgreen:

07 Déc 2004, 08:54

J'ai l impression que y a un ras le bol général en fait là, j ai écouté plusieurs émissions hier soir et tous ont poussé le même genre de coup de gueule

Au même moment c'est pas un hasard, y a vraiment un souci dans la L1

IL FAUT que les mentalités évoluent

07 Déc 2004, 09:35

Mas le soucis de La Ligue 1 cette année c'est le départ de giuly, de cissé, de morientes, de drogba, d'edmilson, de caneira, de mexes, de kapo, de boumsong, de cech, de dos santos, prso...

Cech
Caneira Mexes Boumsong Dos Santos
Edmilson
Giuly Kapo
Morientes
Drogba Cissé

Vous en connaissez beaucoup des championnat qui ne baisserait pas de niveaux en perdant des joueurs de cette qualité?

07 Déc 2004, 09:42

Ket@, des bons joueurs sont aussi venus, là n'est pas le probleme

07 Déc 2004, 09:44

Magneto, oui de bons joueurs, pas d'excellent comme ceux qui sont partis....
L'an dernier je suis certain que notre championnat était l'un des meilleurs d'Europe et il n'y a pour moi que l'Italie et l'Espagne devant...

07 Déc 2004, 09:50

amha c'est pas une question de joueurs (l'allemagne n'en a pas de meilleurs) mais de mentalite des coachs mais pas que seulement

07 Déc 2004, 11:11

ya pas a dire la l1 cette annee cest a chier .jai pas souvenir dun match ou je ne me sois pas fait chier .jai ptet aussi choisi les mauvais match a chaque fois mais bon ...qd meme.

07 Déc 2004, 11:18

Quand on a pas les meilleurs joueurs et que l'on veut rester compétitif, cela passe par un "bétonnage de la défense" malheureusement et la victoire de la Grèce à l'Euro ne fait que conforter les coachs (dont Vahid :( ) à culture défensive...

07 Déc 2004, 13:36

C'est pas une question de niveau mais une question de tactique!

Le niveau francais n'est pas mauvais, le seul truk c'est qu'en France, on jou le nul a l'exterieur, et à domicile on fait tout pour ne pas prendre de buts.

C'est tout, rien à voir avec le niveau. Si un entraineur dit à ses joueurs 10 en def, 1 en attaque, ca risque d'etre dur de marquer plus de 3 buts.

On a de bons joueurs mais les entraineurs s'en servent pas comme il le faudrait.

07 Déc 2004, 13:37

L'une des raisons,mais sans doute pas la seule,est la faiblesse de certains entraîneurs qui veulent cacher leur inexpérience ou incompétence en faisant jouer leur équipe défensivement.

07 Déc 2004, 13:43

pourtant la 1ere forme de défense c'est l'attaque ! 8)

07 Déc 2004, 15:34

Rafael a écrit:Quand on a pas les meilleurs joueurs et que l'on veut rester compétitif, cela passe par un "bétonnage de la défense" malheureusement et la victoire de la Grèce à l'Euro ne fait que conforter les coachs (dont Vahid :( ) à culture défensive...

je pense que ca tient a ca en particulier (d'ailleurs le PSG a enchainé les resultat ainsi la saison derniere )

mais je pense pas qu'il y est un niveau si faible. Je pense que nous avons un championnat ou les 6 premiers sont vraiment de bonnes equipes (om, lyon, monaco, sochaux, bordeaux, paris, et parfois nantes)

Car en fin de saison il n'y aque deux champions d'europe et 4 finalistes(l'année dernières deux clubs francais sur 4 place quand meme)

Cette année si Monaco se qualifie ce soir, je les voi peut etre en quart voire demi. Lyon, bé il me font un peu peur vu leur niveau actuel( meme si ils montrent des signes logique de fatigue du a leur profondeur de banc, ils ne perdent pas). Paris no comment, aucune chance de briller, j'espere juste qu'ils prennent une goleada.

Et j'oublie les club engagé en coupe de l'UEFBOIS.
Bref je pense que la L1 a progréssée par rapport a l'an dernier mais restons conscient qu'elle reste plus faible que les autres championnat

07 Déc 2004, 15:44

svinzinho, si tu vois l'actuel asm en demi de C1 n'hesite pas aller voir un bookmaker. T'as du fric a te faire. Le psg a la defense, ce que n'a meme pas l'asm
Répondre