Première victoire d'Istres qui jouera au Vel dès Janvier ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Première victoire d'Istres qui jouera au Vel dès Janvier ?

Messagepar hijodelsol » 06 Déc 2004, 10:27

« C'est un vrai soulagement ! »

Mecha Bazdarevic savoure la première victoire istréenne. Mais la route vers le maintien reste très délicate...

BELFORT. Dix-sept journées pour une première victoire, c'est long, très long ! Mais Mecha Bazdarevic ne faisait pas la fine bouche au lendemain du succès arraché face à Bastia (1-0). Tout en plaisantant : « Franchement, j'aurais préféré par exemple gagner à Sochaux auparavant. Je l'ai dit à Guy Lacombe et au staff, il aurait mieux valu qu'on l'emporte et que les Sochaliens battent Lens ensuite ! ».

L'entraîneur istréen attend maintenant d'engranger quelques points supplémentaires avant la trêve pour essayer de rebondir dès la reprise.

- Quel sentiment vous laisse ce premier succès ?

- On a sans doute livré l'un de nos plus mauvais matchs et on l'emporte malgré tout. Le foot, c'est compliqué... Je retiens malgré tout qu'Istres vient de décrocher, en 84 ans d'existence, la première victoire de son histoire en L1, la première aussi pour moi comme entraîneur à ce niveau. Alors, cette date restera historique malgré tout !

- Cela relance totalement vos chances de maintien ?

- Une statistique indique qu'aucune équipe n'ayant pas gagné un match avant la 14e journée n'a pu se maintenir. Ces trois points nous apportent malgré tout une once de sérénité supplémentaire et je n'ai jamais abandonné tout espoir, malgré ces quatre mois d'attente. Mais les difficultés demeurent ; on ne disposera toujours pas de notre stade avant mars prochain au mieux. Le contrat passé avec Nîmes s'achève, j'espère qu'on pourra maintenant « recevoir » à Marseille au stade Vélodrome, et ce dès la venue de Monaco le 12 janvier.

- Combien de points faudra-t-il pour rester en L1 ?

- Selon les statistiques, de 40 à 42, avec neuf victoires sans doute. On disputera, dès la semaine prochaine, un match très important chez un concurrent direct, Toulouse. Bastia et Ajaccio sont dans une mauvaise passe, Metz faiblit, mais a su engranger des points en début de saison. Je ne pense, pas en revanche, que Nantes reste longtemps en bas de tableau. L'idéal consisterait déjà à rester invaincu jusqu'à la trêve (Toulouse et Saint-Etienne) en espérant un éventuel renfort. Mais sans argent, c'est très difficile à envisager...
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 06 Déc 2004, 10:46

istres c'est qd meme dommage car ils ont fait malgre tout de gros matchs ou ils auraient pu avoir le 1ere victoire plutot notamment contre fcna, psg et sochaux.

S'il pouvait jouer au vel, ce serait vraiment bien et pour le renfort, ne peuvent ils pas s'adresser a l'om. On a des joueurs a preter (christanval, sakho, yahaoui, delfim, etc...)
Invité

Messagepar gob » 06 Déc 2004, 10:53

A priori, sur l'equipe, ils parlent plutot de la livraison du stade parmesain pour la venue de Monaco ( trois tribunes sur quatre seraient pretes).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar hijodelsol » 06 Déc 2004, 15:55

http://tribunes.rennaises.free.fr/photo ... res1_g.jpg

Regardez, Istres font grève aussi !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 06 Déc 2004, 16:00

Ils veulent Pocahontas comme présidente du club?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar hijodelsol » 06 Déc 2004, 16:15

Non c'est une groupe de supporters d'Istres...créés par des femmes ! :danseuse:
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar seb_de_mars » 06 Déc 2004, 17:41

gob, parsemain lol et non pas parmesain
Image
seb_de_mars
En formation
En formation

Retourner vers Foot masculin