Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Déc 2004, 09:12
Je pense que ca peut durer bamgo est bon, il lui suffit de travailler la finition. Pour koke, ca fait quelques match qu il donne alors je suis confiant pour ce duo. si pegguy se reveil, ca peut donner une concurence entre les attaquants et peut augmenter, peut les obliger a se donner encore plus...
06 Déc 2004, 09:25
c sur qu'on se demande qui va joue alors que si on veut ganger des titres on peut pas se permettre d'avoir que 3 attaquants. c'est bien que Koke et Bamogo jouent bien et s'entendent mais Peggy doit revenir à son niveau. Après faire venir un autre je sais pas trop pkoifaire cette année vu qu'on a que les matches de champ.
Si on prend l'exemple de Lyon ils ont un peu plus de monde que nous sur le bonc --> Wiltord, govou, nilmar, frau et elber (même s'il est bléssé) donc y'en a 4 qui joue régulièrement et heuresement pour eux car sinon ils pourraient pas imprimer le rythme qu'ils ont actuellement
06 Déc 2004, 10:04
Moi j'apprécie fortement l'approche de Troussier qui a remis en confiance des joueurs clés comme dehu, costa ou Bamogo. Son système de jeu est plus cohérent, car il permet de défendre à 9 et d'attaquer à 7.
Bref, gardons confiance....
06 Déc 2004, 10:28
hijodelsol, ok le systeme a fonctionne samedi. Mais l'om n'a pas ete flamboyant. On a mieux joue contre nantes que caen. Caen a bien pousse avant la mi temps qui s'est concretise par un but a la 44e. On aurait pu faire nul (voire perdre) sur ce match. Ca me fait dire qu'il n'est pas du tout sur qu'on est des chngts d'homme surtout au milieu du terrain. J'ai d'ailleurs pas trop compris comment il joue au milieu avec fiorese, costa, battles (voire olembe et ferreira)
06 Déc 2004, 10:34
Ben, je persiste et signe. L'OL s'en sort avec des attaquants de "petite" taille et ce, grâce à des milieux extrêmement techniques.
On peut faire exactement pareil et d'ailleurs c'est ce qu'on fait. On a la 2de meilleure attaque du champ à 1 but seulement derrière eux. Donc, on peut très bien se contenter de Bamogo et Koke. Pour Luyindula, qui n'a jamais été un attaquant de pointe et Marlet, je pense qu'effectivement on peut s'en passer. Pourquoi pas prêter Peggy pour qu'il retrouve une côte correcte et le vendre voir le reprendre l'été prochain si un jour on prend un gars qui lui permette de s'exprimer pleinement en attaque (seulement, son salaire vaut pour un excellent buteur pas pour un simple joueur de mauvais soutien!). Pour Marlet, depuis cet été que je veux qu'on s'en débarrasse! Alors, cet hiver, un petit plaisir...
Ensuite, au milieu, on a 2 joueurs techniques : Pédretti et Costa. Il faut les garder tous les deux! Ainsi, on pourra faire évoluer notre tactique à notre guise sans craindre un pb et en cas de fatigue de l'un, on aura l'autre.
Le reste, N'Diaye ok, Cheyrou faut voir, Nasri oui! Mais, Hemdani, Batlles et Fiorrèse manquent de technique (même si j'ai un faible pour le jeu de Fiorrèse)
En conclusion, pour pouvoir jouer comme l'OL, sorti de Cheyrou (et, pas sûr) et de Nasri (jeune), on a que 2 milieux suffisemment technique pour faire la différence. Il y a donc une grosse carence dans ce domaine.
06 Déc 2004, 10:39
JE sais pas d'où ça sort cette mode à l'OM qu'il faille absolument un attaquant de grande taille. Le PSG n'en a pas, Lyon non plus, Auxerre idem, Lille etc....C'est plutot un aveu d'impuissance de devoir jouer avec un grand devant, ça montre qu'il n'y pas de jeu, on ne ferait que balancer vers la tour de controle.
06 Déc 2004, 10:51
LAuvergnat a écrit:Ben, je persiste et signe. L'OL s'en sort avec des attaquants de "petite" taille et ce, grâce à des milieux extrêmement techniques.
On peut faire exactement pareil et d'ailleurs c'est ce qu'on fait. On a la 2de meilleure attaque du champ à 1 but seulement derrière eux. Donc, on peut très bien se contenter de Bamogo et Koke. Pour Luyindula, qui n'a jamais été un attaquant de pointe et Marlet, je pense qu'effectivement on peut s'en passer. Pourquoi pas prêter Peggy pour qu'il retrouve une côte correcte et le vendre voir le reprendre l'été prochain si un jour on prend un gars qui lui permette de s'exprimer pleinement en attaque (seulement, son salaire vaut pour un excellent buteur pas pour un simple joueur de mauvais soutien!). Pour Marlet, depuis cet été que je veux qu'on s'en débarrasse! Alors, cet hiver, un petit plaisir...
Ensuite, au milieu, on a 2 joueurs techniques : Pédretti et Costa. Il faut les garder tous les deux! Ainsi, on pourra faire évoluer notre tactique à notre guise sans craindre un pb et en cas de fatigue de l'un, on aura l'autre.
Le reste, N'Diaye ok, Cheyrou faut voir, Nasri oui! Mais, Hemdani, Batlles et Fiorrèse manquent de technique (même si j'ai un faible pour le jeu de Fiorrèse)
En conclusion, pour pouvoir jouer comme l'OL, sorti de Cheyrou (et, pas sûr) et de Nasri (jeune), on a que 2 milieux suffisemment technique pour faire la différence. Il y a donc une grosse carence dans ce domaine.
Pourquoi vouloir jouer comme l'OL? On peut pas jouer comme l'OM plutôt au lieu d'aller copier sur les autres?
Si on prend un buteur grand, c'est le genre de gars qui mettra forcément en valeur Peguy donc c'est pas la peine de vouloir le prêter ou le vendre.
Laissez lui le temps bordel, c'est pas en 5 mois où il a été plutôt mauvais qu'il va prouver quelque chose, il a toujours été bon avant donc il faut forcément le relancer dans un registre qui lui convient si on le peut
C'est comme ceux qui parlent de vendre Pedretti au mercato, ceux qui veulent tout tout de suite, qui sont des éternels impatients et insatisfaits, qui croient que dès qu'on prend quelqu'un il va s'adaptet et être au top niveau tout de suite. Ca va pas, alors on change tout allez hop, ça va toujours pas ben alors on va re changer... Tain mais laissez bosser un peu les gens dans la durée quoi
Je vous rappelle que Peguy a mis du temps à s'adapter à Lyon, laissons Troussier faire son boulot et le remettre dans le droit chemin.
Après si Peguy ne veut pas se bouger, effectivement ça sert à rien de le garder contre son gré
06 Déc 2004, 10:58
C'est qu'il n'y a pas 36 solutions;soit on joue avec une grand(par la taille et le talent)devant,soit on joue avec des milieux techniques et deux avants vifs et rapides et adroits.
Laissons faire Troussier et faisons lui confiance;il saura,d'ici la trève,s'il nous manque vraiment un joueur(ou deux) et de quel type.
06 Déc 2004, 11:04
Il n'empêche que çà m'ennuie d'avoir à casser sa tirelire à cause de Peggy (Peggy a un gros salaire, le nouveau en aura un autre et nous aura coûté la peau des fesses car ce devra être une "star").
Je préfère de loin faire jouer nos deux joueurs les moins chers mais aussi les plus efficaces et de les épauler par un ou deux milieux offensifs créatifs et techniques capables d'apporter de réelles solutions. Ca coûtera moins cher et ce sera bien mieux pour le spectacle. (car, le jeu à l'anglaise y a mieux pour le spectacle et l'efficacité!)
06 Déc 2004, 11:04
c kler qu'un grand devant ça sert pas forcement à grand hcose après je trouve que le jeu de tête de bamogo koke et même marlet n'est pas forcement mauvais donc pour faire 4 déviation dans le matches ç suffit. je vous rappel que oke à marqué de la tête un pur but et qu'il a mis un poteau le match d'après (pour des nains c'est pas mal).
cette année on a décider de prendre des jouers rapide il faut jouer la dessus. le souci c'est que comme au milie uon se fait manger be non pas souvent de ballon à négocier sur des phases rapides. Dès qu'on a réussit à faire ça ben on a mis des buts cf le deuxième et dernier contre Nantes et le 3eme contre Caen.
Les joueurs ont le niveau pour mener l'OM en LDC. Je pense pas que la venu de un ou deux joueurs nous fera gagner le champ, par contre s'ils cassent la dynamique ne cours on peut ne faire que 4 ou 5 du champ alors vaut mieux laisser jouer 14 ou 15 joueurs pour avoir un vrai collectif car c'est comme ça qu'on aura du fond de jeu. Nos carrences individuels actuels (pedretti, liza, peggy) peuvent être largement compensé si notre équipe joue ensemble dans le même tempo.
06 Déc 2004, 11:17
Moundir33 a écrit:JE sais pas d'où ça sort cette mode à l'OM qu'il faille absolument un attaquant de grande taille. Le PSG n'en a pas, Lyon non plus, Auxerre idem, Lille etc....C'est plutot un aveu d'impuissance de devoir jouer avec un grand devant, ça montre qu'il n'y pas de jeu, on ne ferait que balancer vers la tour de controle.
il me semble que ca date du moment ou on a dit que mido et drogba avait le meme jeu
en fait pers n'a de grd joueur hormis l'asm avec adebayor
meme si je suis favorable a Köller (si il faut vraiment un grd), c'est un peu un argument en bois de dire que l'on marche pas (tt est relatif) car on a pas de grd devant. On a de bons att deja, il faut mettre en place un syst qui utilisent leur qualite (ce qu'apparemment n'a pas su faire anigo)
06 Déc 2004, 11:21
C'est comme de dire il faut absolument un 10
06 Déc 2004, 11:27
Cookies, alors que personne ne joue avec un 1à depis très longtemps, sauf l'EDF et on voit ce que ça donne aujourd'hui.
Après Saochaux c'est même pas des grands attanquants qu'ils avaient pas l'année dernière mais il avait des nains et cette année ilan c'est pas un gant non plus je vais vérifier mais je pense pas qu'il mettent 10 cm à koke ou bamogo
06 Déc 2004, 11:38
Je crois rêver et je me pince pour crier bravo aux supporters de l'OM;,il y a quelques semaines,la plupart d'entre eux réclamaient un GRAND devant et je suis éberlué,mais très heureux,que cette tendance semble s'inverser;nous n'aurions plus besoin d'un géant devant!!!
06 Déc 2004, 11:40
reyna, je sais pas si elle s'est inversee cette tendance. Qu'est ce qui te fait dire cela?
06 Déc 2004, 11:46
il n'y a pas de besoin pour un attaquant grand par la taille mais d'un mec comme berbatov par exemple qui est habitué a jouer en pointe et a garder la balle,ce qui n'est pas le cas de peggy ou de bamogo
mais les deux sont a conserver,ce sont deux espoirs reels
il faut le temps de mettre en place les automatismes
troussier,plus expérimenté que josé,va voir ce qui manque
06 Déc 2004, 11:47
Je suis pas contre la venue d'un grand si çà permet à l'entraineur d'avoir un choix. Mais, le faire venir juste pour faire jouer Peggy alors que Bamogo et Koke marchent très bien c'est idiot. D'autant, que si on fait venir un vrai bon attaquant grand, alors, on pourrait très bien aussi jouer en 4321 ou en 3421 avec ce seul attaquant en pointe.
En bref, un coût de plus pour rien, juste pour avoir un Nom sans garantie que ce sera mieux et en plus, un joueur qui ne pourra que mieux jouer avec 2 bons mil off derrière et sans Peggy.
en conclusion, je suis tout à fait ok pour la venue dès ce mercato d'un ou deux excellents meneurs qui donneront plus de ballons en dans de meilleures conditions à nos deux attaquants qui marchent (Bamogo et Koke). Concernant la venue d'un attaquant en plus, je ne vois qu'un intérêt limité. La venue de ce dernier n'aura d'intérêt que l'an prochain lorsqu'il faudra jouer l'Europe, les coupes et le champ, mais dans ce cas, pourquoi ne pas attendre et prendre Nonda gratis cet été?
06 Déc 2004, 11:47
Beenie,nombreux sont les commentaires qui précèdent ton dernier message et dont beaucoup me laissent penser que la tendance du Grand devant en a pris un coup dans l'aile (si je peux dire cela en parlant d'un avant centre !)
06 Déc 2004, 11:58
Un grand type Koller, c'est un profil qui pourrait être complémentaire avec nos ATT... toutefois, comme le dis beenie, je ne suis pas sur que ce soit un remède au problème de l'OM. Voyons ce que ça donne d'ici la trève, si le système de jeu se met en place, et si on a vraiment besoin d'un grand.
06 Déc 2004, 12:07
plus qu'un attaquant garnd par la taille, c'est un "killer" qui nous manque.