Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Le footballeur est-il endurant ?

oui
10
71%
non
4
29%

Nombre total de votes : 14

Tenir 90 minutes !

04 Déc 2004, 09:09

L'Olympique de Marseille est le seul club de Ligue1 à avoir une section athlétisme dans le top 20 de ce sport. Or les liens entre les deux sports sont évidents. L'athlétisme est la base du football, et même si un crack du 5 000 mètres n'est pas forcément un bon joueur de foot, un bon joueur de foot se doit d'avancer vite et longtemps.

Existe-t-il un lien entre les deux sections :?: Le foot s'inspire-t-il du travail foncier effectué par les coureurs à pied :idea: J'aimerais le savoir.

04 Déc 2004, 10:15

Il n'est pas endurant le footballeur. Regarde Barthez il branle que dalle sur le terrain :mrgreen:

04 Déc 2004, 10:27

Il y a de très bons coureurs à pied dans le foot,style Cissé ( qu'il me pardonne car il est blessé et je lui souhaite une rapide et complète guérison),mais,enfin,c'est un coureur à pied,ou T.Henry.

04 Déc 2004, 11:14

C'est pas Diagana qui avait un jour été contacté pour devenir préparateur physique à l'OM?

04 Déc 2004, 11:22

Zorglub, c'était pas diagana mais jean charles trouabal ( à ne pas pronocer troudebal :mrgreen: )

04 Déc 2004, 11:27

ah oui exact, merci :)

A priori, les méthodes de l'atléthisme peuvent être utiles pour le foot, au moins sur l'entrainement foncier et en explosivité.

04 Déc 2004, 11:48

Sauf que troabal foutait les joueurs dans la glace du coup baka avait été malade :mrgreen:
des que Perrin et Bouchet ont débarqués
Troabal :arrow:

04 Déc 2004, 11:52

Etant préparateur physique de l'equipe de nice de hockey je peux vous assurer que l'endurance est importante mais que l'explosivité est primordial. D'ailleurs il n'y a pas si longtemps de ca les preparations d'avant saison etaient basées à 70, 80 pourcent sur le fond pur et dur hors il s'avere que dans le football moderne la difference se fait sur les moments dits dynamiques. les differentes approches du travail aerobique, anaerobique, alactique, analactique ont totalement été revu. Donc le footballeur est endurant certe mais tres explosif.

04 Déc 2004, 12:04

mtp-06, qu est ce qu un travail analactique? (ceci n est pas une perche pour blague douteuse... :) )

04 Déc 2004, 12:15

Peli a écrit:mtp-06, qu est ce qu un travail analactique? (ceci n est pas une perche pour blague douteuse... :) )

Si tu ne sais pas (ce qui est mon cas),tu cherches sur un dictionnaire et tu comprendras.

04 Déc 2004, 15:27

reyna, merci de ce conseil précieux. J y vais de ce pas

04 Déc 2004, 15:32

le terme "Analactique" ne fait pas partie du Petit Larousse malheureusement. Y a anal ou analeptique mais je crois qu il y a pas trop de rapport...

04 Déc 2004, 16:07

Peli a écrit:le terme "Analactique" ne fait pas partie du Petit Larousse malheureusement. Y a anal ou analeptique mais je crois qu il y a pas trop de rapport...

Comme j'ai de la suite dans les idées,j'ai commencé à regarder le dictionnaire : rien
puis l'encyclopédie : rien
puis internet : rien

je crois que notre collègue devrait nous expliquer ce que signifie ce mot,non? A lui la parole,si on peut dire!

04 Déc 2004, 16:26

Peli a écrit:mtp-06, qu'est-ce qu'un travail analactique?

je me lance (mtp-06 et gob pourront confirmer, compléter, corriger ou infirmer s'ils ont le temps!)

déja je ne connais pas la dénomination "travail analactique"... ça commence bien tu me diras!!! en fait je pense qu'il parle de travail anaérobie alactique. (et je peux donc légitimement supposer que "analactique" est la contraction de anaérobie et alactique...? :roll:)

donc si je pars sur ça, le travail anaérobie alactique est une voie de production d'énergie pour l'organisme (il en existe deux autres). le préfixe "a-" étant privatif, il s'agit donc d'une voie de production "sans apport" (tout est relatif) d'oxygène et sans production d'acide lactique.

rq: l'acide lactique, pour schématiser, est une déchet que tu retrouves dans le muscle après l'effort.

-avantages de cette voie de production d'énergie:
    *l'énergie produite est immédiatement disponible, sans temps de latence
    *la puissance est considérable
    *la production d'énergie est immédiate
    *pas de production d'acide lactique donc...

-inconvénients:
    *la capacité est faible
cela correspond à la quantité de départ du métabolite, or les réserves de phosphocréatine, métabolite principalement utilisé par cette voie, sont faibles (elles peuvent être épuisées en 8-10sec.)

n.b: cette voie est préférentiellement utilisée par l'organisme lors d'efforts très intenses: haltérophilie, sprint, etc.

voili voilou.:wink:

ps: ce sont mes souvenirs de première année.
ps2: je n'ai pas trop détaillé.

04 Déc 2004, 16:29

Merci à Raven le grand Shaman;comme cela nous savons à quoi nous en tenir.

04 Déc 2004, 16:33

C'était vraiment un préparateur à trois balles :oops:

04 Déc 2004, 17:49

reyna, de rien ;)

boodream plus, j'aime bien perso ;)

04 Déc 2004, 18:03

faites STAPS et vous apprendrez tous ca................. 8)

04 Déc 2004, 18:22

112 a écrit:faites STAPS et vous apprendrez tous ca................. 8)

ou kiné ;) 8)

ou première et terminale s (option svt)... :oops: :)

04 Déc 2004, 18:36

mtp-06, tu connais alors thomas fontana :D

J'ai bossé avec lui :)
Répondre