par corto » 03 Déc 2004, 19:43
voila ce qu'il vient de parraitre dans l'equipe... me lapidez pas svp si c'est un doublon ou le mauvais endroit mdr !
L'OM s'intéressait à Serginho
La veuve de Serginho, joueur de Sao Caetano victime d'un arrêt cardiaque en plein match le 27 octobre, a affirmé dans une interview, publiée vendredi par le journal "Folha" de Sao Paulo, que Marseille s'intéressait à lui. « Un jour, (il) est arrivé à la maison et m'a dit : "chérie, il y a une équipe qui s'intéresse à moi et ils sont venus voir mes matches contre Paysandu et Fluminense". C'était l'Olympique de Marseille », a-t-elle ainsi déclaré.
Selon Helaine Cunha, cela prouve que ni son mari ni les dirigeants du club n'étaient au courant de la gravité de son état de santé. « Comment allaient-ils négocier le transfert de Serginho en sachant qu'il était malade et qu'il pouvait être renvoyé immédiatement », s'est elle demandé, estimant que ce sont les médecins qui avaient caché la vérité au joueur sur son état de santé.
Un coeur trois fois plus gros que la normale
La mort de Serginho lors d'une rencontre de Championnat face à Sao Paulo a créé une énorme polémique au Brésil. A la 59e minute du match, l'arrière gauche de Sao Caetano s'était effondré subitement sur la pelouse, sans avoir subi de choc avec un joueur adverse. Alertés par ses coéquipiers, les médecins des deux équipes arrivés près du joueur inanimé avaient décelé une crise cardiaque et appelé une ambulance qui avait transporté Serginho dans un état grave.
Jeudi, le procureur chargé de l'affaire a affirmé que le président et le médecin du club pouvaient être poursuivis devant la justice pour homicide volontaire, car ils savaient depuis février dernier que le joueur était en danger à la suite d'examens médicaux. Serginho aurait dû arrêter sa carrière : l'autopsie a révélé que le coeur du joueur était malade et pesait 600 g, soit environ trois fois le poids normal.