Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

04 Déc 2004, 22:50

Aurelsaviola a écrit:j'ai vu. Après, c'est une question de point de vue, soit on sedit qu'on a des attaques pourries, soit qu'on a des bonnes défenses! perso, je dirais que c'est entre les 2!
En tout cas c'est sûr que c'est pas la Bundesliga la L1!
je pense plutot que c'est une question d'etat d'esprit. En Fr, on joue (malheureusement) pour ne pas perdre et avec un peu de chance on espere la victoire.

:up: ISTRES POUR SA PREMIERE VICTOIRE HISTORIQUE EN D1 :up:

04 Déc 2004, 22:57

g un peu laché 24 moi........

04 Déc 2004, 23:00

gob a écrit:put..., si on avait gagné a Ajaccio ( au lieu de FAIRE EXPRES de perdre), on serait a 1 point de Lille... :shock:
tu penses vraiment qu'ils ont fait expres? C'est qd meme etonnant alors qu'anigo semblait avoir le soutien de certains joueurs. Ajaccio a ete peut etre simplement meilleur que nous et a reussi a nous faire mal jouer

04 Déc 2004, 23:02

en fait c andre luiz qui voulait nous faire regretter de l'avoir laissé filer au psg ! :mrgreen:

04 Déc 2004, 23:04

beenie, non.

Boodream, plus de divisions entre supporters, merci.
Ce qui a été fait la semaine passée, c'est du passé. L'avenir nous dira si c'était une bonne chose ou non.

Il faut que samedi on soit tous unis. :wink:

04 Déc 2004, 23:19

au vue du résumé de Canal + on a eu plus que chaud,le penalty est plus que litigieux,le carton rouge pire, un but pour Caen refusé injustement...Ya encore du chemin à faire...

04 Déc 2004, 23:20

le penalty pour caen est litigieux egalement ...

04 Déc 2004, 23:22

la main est énorme et inconstestable...Je vois pas comment ne pas siffler..L'intention de faire main n'existe pas au foot (sauf se protger le visage par ex)

04 Déc 2004, 23:24

Si on lit foot365 y a de quoi etre fiere

Jeu et joueurs
Le jeu
Après une bonne quinzaine de minutes nécessaire pour prendre leurs marques par rapport à un nouveau système de jeu, les Marseillais ont su développer un jeu rapide et efficace qui a déstabilisé les Caennais. Après avoir logiquement encaissé le premier but, Caen n’a dû qu’à la fatigue de l’OM en fin de première période d’un peu plus toucher le ballon avant la pause. Dès la reprise, Marseille est reparti sur le rythme souhaité par Philippe Troussier, qui ne veut jamais voir ses joueurs arrêtés. Deux minutes ont suffi pour que l’OM ne reprenne l’avantage au score, mais également au nombre de joueurs sur la pelouse. Pratiquant le même jeu fluide qu’en première période, les Marseillais, qui semblaient initialement vouloir gérer leur avance, ont profité des espaces pour s’envoler au score. En fin de match, l’OM, qui a de nouveau payé fortement les efforts produits durant toute la partie, a frôlé une égalisation qu’il ne méritait pas. Heureusement pour Marseille, seul le penalty très discutable de Watier à été validé. Sa tête, elle, n’a pas été accordée par l’arbitre et Marseille repart avec la victoire.

Les Caennais
En défense, seul I.FAYE a été à la hauteur samedi face à la vivacité des attaquants marseillais. Rarement débordé, jamais dépassé, le Sénégalais a même été tout proche d’offrir la passe décisive de l’égalisation à JOVICIC ou EUDELINE en toute fin de match. Ses partenaires défensifs, que ce soient DANJOU, BEN AZKAR ou HENGBART (avant de se faire expulser) ont, eux, perpétuellement pris l’eau sur les enchaînements marseillais et les courses en profondeur. En milieu de terrain, DEROIN, qui a souvent cherché à exercer une pression pesante sur le porteur du ballon, s’est battu comme un beau diable pour chiper quelques ballons dans les pieds marseillais. Sa combativité n’a pas été récompensée. Devant, on notera le bon petit match du Belge DUFER, qui inscrit son premier but en L1 (le premier de sa carrière de la tête) et les percussions intéressantes sur le côté gauche en début de match du technique LEMAITRE. Bien épaulé par un remuant WATIER, qui n’a pas tremblé sur le penalty et aurait mérité de s’offrir le doublé, GOUFFRAN a brillé par ses appels de balle. Du moins en début de match, car, par la suite, le jeune Caennais, pour sa première titularisation à ce niveau, a beaucoup souffert du rythme de jeu. Dans son but, PLANTE a sauvé son équipe à plusieurs reprises, mais n’est pas du tout en cause sur les buts marseillais.

Les Marseillais
Quand BAMOGO joue comme il l’a fait face à Caen, le meilleur buteur de l’OM est inarrêtable. Les seules fois où les Caennais sont parvenus à bloquer l’ancien Montpelliérain c’est en commettant des fautes. Sinon, BAMOGO, auteur d’un doublé, est constamment passé et a mis le feu dans la défense de Caen. Sachant que son entente avec KOKE, qui a lui aussi marqué, est de plus en plus remarquable, le duo d’attaquants devrait très bientôt faire de gros dégâts. Avant de céder sa place, FIORESE avait lui aussi fait preuve de beaucoup de mouvement afin d’apporter le soutien. L’ancien Parisien est à l’origine du premier but marseillais. Préféré à Lizarazu dans le couloir gauche, OLEMBE a gratifié D’Ornano de quelques accélérations qui ont laissé beaucoup de Caennais pantois. D.FERREIRA, son alter ego à droite, a globalement bien couvert son aile. Toutefois, quand Faye s’est présenté face à lui, le Brésilien a connu plus de difficultés pour bloquer les vannes. Parfaitement positionnés devant un J.GAVANON un peu trop immobile en fin de match par moment, les trois défenseurs axiaux ont formé un bloc compact. Mention spéciale pour DEHU, qui a souvent cherché à relancer avec calme.

04 Déc 2004, 23:29

Rivera, c'est effectivement tres flatteur.

Ca donne l'impression d'un bloc solide. A confirmer ...

04 Déc 2004, 23:35

Putaing le style CFA2 de Beye quand y s'envoie lui-mm la balle sur son bras en essayant de dégager comme une danseuse, pénalty pour Caen... :shock: #-o

En effet on est pas encore rendus les mecs, sans compter que le 3è but de Caen est parfaitement valable... et que dire des 2 Caennais seuls devant le but vide qui ratent tour à tour le but tout fait... !! :shock:

Bon bah en tous cas Puel a l'air de bander sur l'OM, c'est tjours ça de pris ce soir (avec les 3 points, oeuf corse)... 8)

Ah ouais, Herr Troussihr a donné 2 jours de repos aux pôvres joueurs trop fatigués après le stage Commando; et apparemment il va remettre les compteurs à zéro pour le prochain match, i.e. les Liza Ben et autres pourraient avoir à nouveau leur chance...

Sans déc' ch'suis content qu'on gagne ce soir, mais bord.l on a besoin d'un super Pedretti et idem pour Sylvain et Peguy (le peut-t-il encore? :roll: ), quant à Liza ça m'étonnerait qu'on le revoie de sitôt...

04 Déc 2004, 23:36

Moundir33 a écrit:la main est énorme et inconstestable...Je vois pas comment ne pas siffler..L'intention de faire main n'existe pas au foot (sauf se protger le visage par ex)


Extrait de la loi XII du football sur les fautes qui valent un coup franc direct:
toucher délibérément le ballon des mains

http://lfoot.cjb.net/

04 Déc 2004, 23:39

Liza me déçoit beaucoup... Non seulement c une charette sur le terrain mais il n'a même pas l'esprit club... :? Allez, Ouste, ça fera un gros salaire en mois...

04 Déc 2004, 23:40

Moundir33 a écrit:au vue du résumé de Canal + on a eu plus que chaud,le penalty est plus que litigieux,le carton rouge pire, un but pour Caen refusé injustement...Ya encore du chemin à faire...
la faute de bamogo est reelle. Il faudrait que les arbitres sifflent plus ce style de fautes. Dernier def -> rouge. Le mec a blame est le def car bamogo ne peut pas mettre le but meme sans faute

SInon sur le match
costa a touche un nbre hallucinant de ballons et aucun joueurs n'a vraiment ete exceptionnel.
Bamogo a ete decisif mais il joue encore trop la tete dans le gazon, c'est dommage.
Koke est tranchant mais est parfois trop perso. Il a marque donc on va pas trop lui en vouloir.
Fiorese comme d'hab a fait son boulot defensif mais on l'a pas vu devant

J'ai pas trop compris le placement des milieux. Il me semble que battles-costa-fiorese etaient alignes

Devant, j'ai bien peur pour PL que le duo bamogo-koke soit grave dans la roche. Sa seule chance est de se donner a l'entrainement pour rejoindre le banc a la place de marlet. Y a t il un pb avec PL?

Pedretti dans les tribunes et cheyrou - hemdani sur le banc, je suis perplexe.

Faut voir aussi avec Liza car ok olembe fait le boulot franchement je le vois pas pique indefiniment la place a liza

On a gagne donc le coaching etait le bon mais l'equipe n'a pas ete transcendante et aurait meme pu prendre plus de buts

ps: foot365, ils ont pete un plomb. Un nul n'aurait pas ete un scandale. Caen a eu pas mal d'action de buts

04 Déc 2004, 23:40

c'est vrai que ca sent l'arret prématuré au mercato ... :?

04 Déc 2004, 23:50

peezee, t'es de mauvaise foi. Beye a fait belle et bien main mais t'as vu l'action? Il est extension pour sortir une balle chaude des 6m du bout du pied.

Ce genre de faute ne devrait pas donner un peno. Un CF indirect serait plus approprie. Ca me rappelle un ballon contree de la main involontairement en 98 lors d'italie - chili.

04 Déc 2004, 23:51

Vu le résumé de jour de foot, c'est clair que c'est plutot un résultat flatteur pour nous. Mais bon, cette année on a la chance avec nous c'est tant mieux :mrgreen:

Comme dit précédement c'est halucinant, on a la 2e meilleure attaque du championnat :shock: :shock: . Bon avec Monaco, Sochaux, Auxerre et Lille (tous à 21 buts). Enfin bravo l'OM =D> et maintenant faut rien lacher sur les 2 derniers matchs avt la trève. Objectif minimum 4pts

04 Déc 2004, 23:55

Ca me rappelle un ballon contree de la main involontairement en 98 lors d'italie - chili.


J ai exactement pensé à ca!!! et a l époque on a hurlé au complot :|

04 Déc 2004, 23:56

gob a écrit:c'est vrai que ca sent l'arret prématuré au mercato ... :?
ouais et ben qu'il trouve un club voulant mettre un min de 12M€. Il faut pas le brader surtout si c'est pour voir exploser dans un autre club

je trouve pas que cette 2e att soit etonnante. Ca c'est notre manie de croire que les autres equipes (ou joueurs) sont nettement meilleures que la (les) notre(s). Hormis l'ol, je vois pas ont pourrait jalouser.

04 Déc 2004, 23:56

mangabogatz a écrit:
Moundir33 a écrit:la main est énorme et inconstestable...Je vois pas comment ne pas siffler..L'intention de faire main n'existe pas au foot (sauf se protger le visage par ex)


Extrait de la loi XII du football sur les fautes qui valent un coup franc direct:
toucher délibérément le ballon des mains

http://lfoot.cjb.net/

autant pour moi... :oops:
Répondre