Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Déc 2004, 20:11
La police portugaise a procédé à une perquisition au domicile du président du FC Porto, Jorge Pinto da Costa, ainsi qu'au siège du club, dans le cadre d'une enquête sur la corruption dans le football portugais.
La police judiciaire a indiqué que le président du FC Porto avait été informé qu'il devrait venir faire une déposition dans le cadre de cette affaire. M. Pinto da Costa n'a pas encore été entendu parce qu'il se trouve à l'étranger, a précisé un porte-parole de la police judiciaire cité par l'agence de presse Lusa.
Quatre arbitres et un homme d'affaires ont par ailleurs été interpellés jeudi à Porto, Braga et Evora dans le cadre de cette affaire de trafic d'influence présumé dans les milieux de l'arbitrage, baptisée «sifflet doré».
En avril dernier, le football portugais avait été éclaboussé par ce scandale, à deux mois de l'ouverture du Championnat d'Europe des nations. Le président de la Ligue portugaise de football professionnel Valentim Loureiro, également maire de la ville de Gondomar, avait été interpellé et inculpé de 23 délits pour «corruption sportive active sous forme de complicité» et trafic d'influence notamment. Il avait dans la foulée démissionné de ses responsabilités au sein du Parti social démocrate (PSD, centre droit) au gouvernement.
Le président de la commission d'arbitrage de la Fédération portugaise de football, José Antonio Pinto de Sousa, avait aussi été mis en examen pour délits de corruption passive, falsification de documents et abus de pouvoir.
La police judiciaire avait alors opéré une soixantaine de perquisitions et avait interpellé 16 personnes au total, responsables sportifs ou arbitres.
02 Déc 2004, 20:47
effarant quoi
02 Déc 2004, 20:59
Que des jaloux
02 Déc 2004, 23:35
ils ont fouillé dans le jardin de Figoal, sous le grand chêne ?
03 Déc 2004, 10:28
il faut cultiver notre jardin........ c'est voltaire qui l'a dit, je ne fais qu'appliquer
03 Déc 2004, 10:36
notre jardin secret ?
03 Déc 2004, 11:33
de toute façon vous êtes tous des mastres
(cassé
)
03 Déc 2004, 11:35
Figoal tu en es ou de ta maitrise en corruption ?
03 Déc 2004, 11:39
je suis en troisième cycle maintenant, mais effectivement ma filière n'est pas forcément celle où l'on défend le plus l'honneur et l'intégrité
03 Déc 2004, 11:58
Tu as donc réussi dans la vie , toi au moins ...
03 Déc 2004, 12:01
gob, moi aussi j'ai réussi, je suis quand même un sal enfoiré d'escroc d'assureur
03 Déc 2004, 12:05
Bande de truands
Manque encore un garagiste et un notaire
03 Déc 2004, 12:29
et ca se permet de critiquer la gestion des groupes ....
03 Déc 2004, 12:30
gob, toi le charlatan tu peux parler
03 Déc 2004, 14:18
Non c'est vrai, un financier, contrairement aux autres, finit toujours en prison lui ...
PS: Serieusement, est ce que c'est risqué pour Porto ? T'en sais plus ?
04 Déc 2004, 12:35
Foot - POR : Le président de Porto inculpé
Un tribunal du nord du Portugal a inculpé dans la nuit de vendredi à samedi le président du FC Porto, club champion du Portugal et tenant de la Ligue des champions, Jorge Pinto da Costa, dans le cadre d'une affaire de corruption dans le milieu du football, selon les médias portugais citant des sources judiciaires.
M. Pinto da Costa a été inculpé de trois délits de corruption active et de trafic d'influence par le tribunal de Gondomar (environs de Porto). Il a été laissé en liberté conditionnelle, après s'être présenté vendredi après-midi au tribunal, mais devra de nouveau être entendu mardi.
Nanard, enléve ton masque on t'a reconnu
04 Déc 2004, 14:48
il sufit de gagner la ldc pour etre accusé de corruption...
c'est encore une plainte d'holeass ca je suppose degouté de s'etre fait sortir par porto...