Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Déc 2004, 09:56
Un article du Parisien de ce matin
http://www.leparisien.fr/home/sports/ac ... =245928323
A priori ca bosse fort
Mais pour le schéma j'ai un peu peur
A l'évidence, la défense à plat pourrait être la nouvelle religion de l'OM. Qu'il s'agisse du trident Ecker Déhu - Beye ou de l'attelage Olembe Meïté -Christanval, il faut respecter les couloirs de relance en utilisant la largeur du terrain.
Mais apres :
Hier soir, pour la deuxième séance du jour dans une ambiance de kermesse, devant 3 000 personnes, Troussier est revenu à la défense à 4 (Ferreira, Déhu, Meïté, Olembe) victorieuse de Nantes (3-1), samedi dernier. Simple feinte ou solution de repli ?
Alors ?????
Et pour finir une approche sur le mercato a prendre avec des pincettes bien sur
En vue du mercato hivernal, l'OM explore toujours les pistes offensives menant au Bulgare Dimitar Berbatov (Bayer Leverkusen), 23 ans, et au Tchèque du Borussia Dortmund, Jan Köller, 31 ans. L'OM avait déjà suivi celui-ci à l'intersaison. Pape Diouf, le manager général du club, vient d'ailleurs de reprendre contact avec son agent Pavel Paska. En parallèle, le club s'est aussi renseigné sur le milieu russe Sergueï Semak (CSKA Moscou) 28 ans.
02 Déc 2004, 10:03
Ben il a l'air de les faire bosser au moins et comme ils disent "avec tact" en plus.
Ca augure de bonnes choses je pense a condition que les joueurs adherent a son discours
02 Déc 2004, 10:06
Faut voir aussi si les joueurs arrivent à assimiler tous les consignes de troussier et a les appliquer contre Caen
C'est pas gagné à mon avis...
02 Déc 2004, 10:09
il faut respecter les couloirs de relance en utilisant la largeur du terrain. Et surtout ne pas sauter le milieu de terrain.
Aurons nous enfin le droit a un jeu construit et plus a de long ballons en avant
02 Déc 2004, 10:11
Et est-ce qu'on aura le droit de voir évoluer Pedretti à son vrai niveau
02 Déc 2004, 10:25
Est ce qu on aura le droit de pas voir Christanval ?
02 Déc 2004, 10:41
Magneto, croisons les doigts
02 Déc 2004, 11:55
Je suis très optimiste;à 5 ou à 4,derrière, je suis persuadé que,sur leur lancée de Nantes,les joueurs vont se mettre à plat ventre pour gagner contre Caen.
02 Déc 2004, 12:07
Moi je sens le 0-0, sérieux appliqué mais un peu crispé par la peur de mal faire
02 Déc 2004, 12:19
Perso je pense que le passage au 352 de l'an dernier avc dehu beye abdou serait une bonne solution mais je suis pas sur que liza apprécie et je vois nettement plus olembé sur le flanc gauche. peut on se permettre de mettre liza sur le banc ?
attendons de voir, souhaitons la victoire à caen. Je ne suis pas aussi optimiste que vous sur le long terme, on verra bien.
POUR cette saison : coupe de france, 2eme en championnat ( lyon intouchable ) et une victoire contre paris serait finalement une bonne saison.
>> il faut un titre et le seul realiste est la coupe de france. faut pas merder
02 Déc 2004, 12:25
Ce qui m'inquiete c'est que dans la defense a 3 le Parisien parle d'Olembe, de Xtanval mais jamais d'un "trident" Meite Déhu Beye
A l'évidence, la défense à plat pourrait être la nouvelle religion de l'OM. Qu'il s'agisse du trident Ecker Déhu - Beye ou de l'attelage Olembe Meïté -Christanval, il faut respecter les couloirs de relance en utilisant la largeur du terrain.
Je suis extrement perplexe
02 Déc 2004, 12:40
Cookies, moi aussi
il arrive en voyant jouer les joueurs pour la 1ere fois en mettant tout le monde au meme pied d égalité, c'est louable certes mais on sait par vécu que certaines associations, dispositions ne sont pas bonnes
J espere que les matches à venir ne vont pas encore etre des tests pour trouver la bonne formule sinon on est mal barrés avant qu'il se rende compte que christanval ça va pas et que Beye est moins bon à droite par exemple
02 Déc 2004, 15:29
troussier a dit qu'il avait pris en compte les observations de certains. Il est pas fou, il sait que certains joueurs sont logiquement a la marge du grpe (christanval
)
02 Déc 2004, 15:59
POUR cette saison : coupe de france, 2eme en championnat ( lyon intouchable ) et une victoire contre paris serait finalement une bonne saison.
>> il faut un titre et le seul realiste est la coupe de france. faut pas merder[/quote]
enorme saison.....
02 Déc 2004, 16:40
Ouais 'fin bon, le journaliste est arrivé au moment ou Xtanval était utilisé pour boucher les trous pour essayer différentes combinaisons possibles, faut pas non plus en déduire que Herr Troussier est une gröBe quiche, il doit avoir une bonne idée du niveau actuel du gars.
En mm temps j'trouve ça bien qu'il fasse transpirer Xtanval
comme disait l'autre, après tout imaginons qu'il y ait des blessures en série (je veux dire à l'entraînement, hein
).
Ch'sais pas vous mais l'intégration de nos 2 Champions du Monde© avec Herr T. j'la sens mal - entre un qui trouve la vieille excuse pour pas faire la semaine commando et l'autre qui se voit déjà perdre sa place si le 3-5-2 est choisi ça sent le t
roussier...
Pendant l'entraînement matinal de deux heures et demie, il court après Bixente Lizarazu sur le côté droit, lors d'un exercice d'animation offensive concernant la défense.
« Pousse, pousse, Liza », crie le nouvel entraîneur de l'OM, sur les basques de Lizarazu, tout en guidant d'un geste ample le reste de la défense.
les "basques" de Lizarazu...
02 Déc 2004, 16:47
Compte tenu de la petite forme de Liza,je vois bien Olembé revenir et s'imposer,en jouant comme il le faisait à Nantes.
Chiche?
02 Déc 2004, 16:53
J'avais noté aussi
peeze pour les basques
Sinon, ben c'est bien, ils bossent, et ça à l'air de bien se passer. Victoire samedi et puis les autres se plantent et on revient à portée de Lille et à 9 points de Lyon.
Je ne les sents pas les Lyonnais contre Ajaccio. 1-0 pour les locaux.
02 Déc 2004, 16:54
reyna a écrit:Compte tenu de la petite forme de Liza,je vois bien Olembé revenir et s'imposer,en jouant comme il le faisait à Nantes.
Chiche?
c'est de la grosse cote ca. Va voir une bookmaker, tu peux gagner du fric.
Olembe a fait de bonnes rentrees et un bon match contre nantes mais c'est le n°2. Liza va logiquement reprendre sa place et son vrai niveau car sur les derniers matchs, il n'a pas ete bon
02 Déc 2004, 16:54
A Nantes Olembe était beaucoup plus offensif nan?
Chez nous il est toujours utilisé derriere, c'est bizarre...