La tactique Troussier ( Stage de Granville )

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

La tactique Troussier ( Stage de Granville )

Messagepar Cookies » 02 Déc 2004, 09:56

Un article du Parisien de ce matin

http://www.leparisien.fr/home/sports/ac ... =245928323

A priori ca bosse fort :mrgreen:

Mais pour le schéma j'ai un peu peur :?

A l'évidence, la défense à plat pourrait être la nouvelle religion de l'OM. Qu'il s'agisse du trident Ecker Déhu - Beye ou de l'attelage Olembe Meïté -Christanval, il faut respecter les couloirs de relance en utilisant la largeur du terrain.

Mais apres :

Hier soir, pour la deuxième séance du jour dans une ambiance de kermesse, devant 3 000 personnes, Troussier est revenu à la défense à 4 (Ferreira, Déhu, Meïté, Olembe) victorieuse de Nantes (3-1), samedi dernier. Simple feinte ou solution de repli ?

Alors ?????

Et pour finir une approche sur le mercato a prendre avec des pincettes bien sur

En vue du mercato hivernal, l'OM explore toujours les pistes offensives menant au Bulgare Dimitar Berbatov (Bayer Leverkusen), 23 ans, et au Tchèque du Borussia Dortmund, Jan Köller, 31 ans. L'OM avait déjà suivi celui-ci à l'intersaison. Pape Diouf, le manager général du club, vient d'ailleurs de reprendre contact avec son agent Pavel Paska. En parallèle, le club s'est aussi renseigné sur le milieu russe Sergueï Semak (CSKA Moscou) 28 ans.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar flashylami » 02 Déc 2004, 10:03

Ben il a l'air de les faire bosser au moins et comme ils disent "avec tact" en plus.

Ca augure de bonnes choses je pense a condition que les joueurs adherent a son discours
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Beno » 02 Déc 2004, 10:06

Faut voir aussi si les joueurs arrivent à assimiler tous les consignes de troussier et a les appliquer contre Caen :?
C'est pas gagné à mon avis...
Image
Beno
En formation
En formation

Messagepar flashylami » 02 Déc 2004, 10:09

il faut respecter les couloirs de relance en utilisant la largeur du terrain. Et surtout ne pas sauter le milieu de terrain.

Aurons nous enfin le droit a un jeu construit et plus a de long ballons en avant :mrgreen:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Beno » 02 Déc 2004, 10:11

Et est-ce qu'on aura le droit de voir évoluer Pedretti à son vrai niveau :(
Image
Beno
En formation
En formation

Messagepar Magneto » 02 Déc 2004, 10:25

Est ce qu on aura le droit de pas voir Christanval ?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar testa mora » 02 Déc 2004, 10:41

Magneto, croisons les doigts #-o
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar reyna » 02 Déc 2004, 11:55

Je suis très optimiste;à 5 ou à 4,derrière, je suis persuadé que,sur leur lancée de Nantes,les joueurs vont se mettre à plat ventre pour gagner contre Caen.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Nemenems » 02 Déc 2004, 12:07

Moi je sens le 0-0, sérieux appliqué mais un peu crispé par la peur de mal faire
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar LuDo13010 » 02 Déc 2004, 12:19

Perso je pense que le passage au 352 de l'an dernier avc dehu beye abdou serait une bonne solution mais je suis pas sur que liza apprécie et je vois nettement plus olembé sur le flanc gauche. peut on se permettre de mettre liza sur le banc ?

attendons de voir, souhaitons la victoire à caen. Je ne suis pas aussi optimiste que vous sur le long terme, on verra bien.

POUR cette saison : coupe de france, 2eme en championnat ( lyon intouchable ) et une victoire contre paris serait finalement une bonne saison.

>> il faut un titre et le seul realiste est la coupe de france. faut pas merder
Qu'est ce qui a 140 de QI ? le kop boulogne @ MARSEILLE PLUS
LuDo13010
Newbie

Messagepar Cookies » 02 Déc 2004, 12:25

Ce qui m'inquiete c'est que dans la defense a 3 le Parisien parle d'Olembe, de Xtanval mais jamais d'un "trident" Meite Déhu Beye

A l'évidence, la défense à plat pourrait être la nouvelle religion de l'OM. Qu'il s'agisse du trident Ecker Déhu - Beye ou de l'attelage Olembe Meïté -Christanval, il faut respecter les couloirs de relance en utilisant la largeur du terrain.

Je suis extrement perplexe #-o
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 02 Déc 2004, 12:40

Cookies, moi aussi

il arrive en voyant jouer les joueurs pour la 1ere fois en mettant tout le monde au meme pied d égalité, c'est louable certes mais on sait par vécu que certaines associations, dispositions ne sont pas bonnes
J espere que les matches à venir ne vont pas encore etre des tests pour trouver la bonne formule sinon on est mal barrés avant qu'il se rende compte que christanval ça va pas et que Beye est moins bon à droite par exemple
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Invité » 02 Déc 2004, 15:29

troussier a dit qu'il avait pris en compte les observations de certains. Il est pas fou, il sait que certains joueurs sont logiquement a la marge du grpe (christanval 8))
Invité

Messagepar Legian » 02 Déc 2004, 15:59

POUR cette saison : coupe de france, 2eme en championnat ( lyon intouchable ) et une victoire contre paris serait finalement une bonne saison.

>> il faut un titre et le seul realiste est la coupe de france. faut pas merder[/quote]

enorme saison.....
Ultras Red Star Belgrade - PSG for ever !
Legian
Newbie

Messagepar peezee » 02 Déc 2004, 16:40

Ouais 'fin bon, le journaliste est arrivé au moment ou Xtanval était utilisé pour boucher les trous pour essayer différentes combinaisons possibles, faut pas non plus en déduire que Herr Troussier est une gröBe quiche, il doit avoir une bonne idée du niveau actuel du gars.

En mm temps j'trouve ça bien qu'il fasse transpirer Xtanval :shock: comme disait l'autre, après tout imaginons qu'il y ait des blessures en série (je veux dire à l'entraînement, hein :lol: ).

Ch'sais pas vous mais l'intégration de nos 2 Champions du Monde© avec Herr T. j'la sens mal - entre un qui trouve la vieille excuse pour pas faire la semaine commando et l'autre qui se voit déjà perdre sa place si le 3-5-2 est choisi ça sent le troussier... :mrgreen:

Pendant l'entraînement matinal de deux heures et demie, il court après Bixente Lizarazu sur le côté droit, lors d'un exercice d'animation offensive concernant la défense.
« Pousse, pousse, Liza », crie le nouvel entraîneur de l'OM, sur les basques de Lizarazu, tout en guidant d'un geste ample le reste de la défense.

:ptdr: les "basques" de Lizarazu... :roll: :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar reyna » 02 Déc 2004, 16:47

Compte tenu de la petite forme de Liza,je vois bien Olembé revenir et s'imposer,en jouant comme il le faisait à Nantes.
Chiche?
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 02 Déc 2004, 16:51

peezee, =D> =D> =D> =D> =D>

Ils sont tres fins au parisien :lol:

reyna, bien sur chiche faut quand meme pas oublier que olembe c'est l'avenir de l'OM dixit RLD et il avait pas precisé si c'etait un futur proche ou lointain
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Confetize » 02 Déc 2004, 16:53

J'avais noté aussi peeze pour les basques :ptdr:
Sinon, ben c'est bien, ils bossent, et ça à l'air de bien se passer. Victoire samedi et puis les autres se plantent et on revient à portée de Lille et à 9 points de Lyon. :mrgreen:
Je ne les sents pas les Lyonnais contre Ajaccio. 1-0 pour les locaux.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 02 Déc 2004, 16:54

reyna a écrit:Compte tenu de la petite forme de Liza,je vois bien Olembé revenir et s'imposer,en jouant comme il le faisait à Nantes.
Chiche?
c'est de la grosse cote ca. Va voir une bookmaker, tu peux gagner du fric.
Olembe a fait de bonnes rentrees et un bon match contre nantes mais c'est le n°2. Liza va logiquement reprendre sa place et son vrai niveau car sur les derniers matchs, il n'a pas ete bon :)
Invité

Messagepar Ket@ » 02 Déc 2004, 16:54

A Nantes Olembe était beaucoup plus offensif nan?

Chez nous il est toujours utilisé derriere, c'est bizarre...
Ket@
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Foot masculin